repousse des poils
Re: repoussé des poids
Bonjour,
Pour la confirmation, il faut que le shishi ait les poils longs, et pas coupés autour des yeux.
En effet la tonte n'est pas adaptée aux shishis, cela fait friser le poil. Il faut privilégier la coupe aux ciseaux.
Sinon pour la repousse, ça dépend des chiens, Griotte va avoir un an et je vois des loulous de 6 mois sur le forum qui ont autant de longueur qu'elle!
Je pense qu'il faut bien un an voire un peu plus pour avoir une bonne longueur, mais je n'ai jamais coupé les poils donc je te dis ça sans certitude.
Pour la confirmation, il faut que le shishi ait les poils longs, et pas coupés autour des yeux.
En effet la tonte n'est pas adaptée aux shishis, cela fait friser le poil. Il faut privilégier la coupe aux ciseaux.
Sinon pour la repousse, ça dépend des chiens, Griotte va avoir un an et je vois des loulous de 6 mois sur le forum qui ont autant de longueur qu'elle!
Je pense qu'il faut bien un an voire un peu plus pour avoir une bonne longueur, mais je n'ai jamais coupé les poils donc je te dis ça sans certitude.
Ah ok, je n'avais pas encore vu ta présentation. Pas cool de la part de l'éleveur de l'avoir tondue 
En tout cas ta puce est trop chou, et elle sera magnifique en poils, il faudra juste un peu de patience!!
Je crois que le fait de huiler un peu le poil peut le faire pousser plus vite, par contre je ne peux pas te renseigner plus car là dessus je ne connais pas grand chose, d'autres pourront peut-être t'aiguiller!
En tout cas ta puce est trop chou, et elle sera magnifique en poils, il faudra juste un peu de patience!!
Je crois que le fait de huiler un peu le poil peut le faire pousser plus vite, par contre je ne peux pas te renseigner plus car là dessus je ne connais pas grand chose, d'autres pourront peut-être t'aiguiller!
Je pense qu'il faut bien un an pour avoir une bonne longueur.
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Généralement, compte 1cm/mois. Si tu fais confirmer ta puce lors d'une séance de confirmation et non une expo, ils ne sont pas très exigeant sur la longueur du poil. Il ne faut pas que ton shishi soit tondu bien sur. Personnellement, j'ai fait confirmé Flannel à Besançon, c'était le seul en poils longs. Les autres avaient à peu près 5 cm de poils
Concernant, la tonte, ça peut effectivement âbimer le poil, tout dépend si cela a été fait dans le sens du poil ou non
Concernant, la tonte, ça peut effectivement âbimer le poil, tout dépend si cela a été fait dans le sens du poil ou non
Re: repousse des poils
C'est trop fort comment on voit les traits sur son poil! Griotte a énormément de blanc, on ne voit rien
- hawaii2012
- initié(e)

Oui c'est jolie.
pour la longueur du poil il te faut en moyenne 15 cm je dirais, tu peux les avoir rapidement, mais faut laver ton ou ta louloute très régulièrement (1 fois par semaine) et dis toi que le poil pousse en moyenne d'un cm voir 1.5cm par mois, suivant els textutes le poil est fragile cassant et au moindre contact avec un truc il se casse donc on a l'impression qu'il ne pousse pas, c'est simplement qu'il pousse moins vite, j'en ai une comme ça, je recherche les photos et vous mets son poil à différent moment
http://delatribudesboulchoux.chiens-de-france.com/
Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
ca demande juste quelques clics et c'est gratuit. merci à tous
...
Dernière modification par dach16 le 16 nov. 2012, 19:18, modifié 1 fois.
mettez de l'après shampooing après le shampooing pour protéger le poil et le nourrir ça 'laidera à pousser