soucis la nuit

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Faby

soucis la nuit

Message par Faby » 05 déc. 2007, 07:22

Coucou tout le monde,

J'ai Cha'nhel depuis maintenant 3 semaines et il a 4 mois. :P
Il est à peu près propre la journée parce que je le sors sans arrêt !
Par contre, la nuit, je suis obligée de le faire dormir à sa place habituelle, mais dans un parc de bébé, le sol tapissé de journaux. (pour limiter la zone de dégats)
Il ne se retient pas la nuit et fait kk toutes les nuits. :cry:
Son dernier repas est un peu avant 17 h le soir , le suivant à 6h30 ou 7 h le matin.
On m'a dit de le faire dormir dans sa caisse de transport la nuit pour qu'il se retienne, mais je n'ose pas ! pourtant il l'aime, il y va de lui même la journée. :roll:
Avez vous des idées pour l'aider à se retenir la nuit, je peux tenter la caisse de transport, je peux tout tenter, j'aimerais bien qu'il soit propre !
La prochaine foirs, promis, je vous donnerai des nouvelles plus agréables !!!!!
:P

Merci de m'aider, j'en ai marre de passer la serpillère tous les matins à jeun et à 7h..... :?

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 05 déc. 2007, 10:11

la caisse de transport c'est une super idée qui a fait ses preuve sur beaucoup de toutou, il parait qu'un toutou ne salit pas ou il dort.

sinon peut être prevoir une sortie plus tard en soirée, moi pour kyara, je la sortais apres le repas le soir c'est à dire vers 21h et apres comme je suis une couche tard, je la sortais vers 1 ou 2h du matin, et en 1 mois elle etait parfaitement propre, maintenant elle a une sortie vers 22h et le lendemain matin je peux faire la grasse matinée jusqu'a 10h si je veux

BAHAMAS FOR EVER
Présentation à faire ou en validation

Message par BAHAMAS FOR EVER » 05 déc. 2007, 12:01

Bin moi la caisse de transport j'y crois absolument pas
J'avais il y a longtemps récupéré une petite shih tzu toute noire que je trouvais fort mignonne
Hélas je n'ai jamais vu de chien aussi sale de toute ma vie
Quand elle sortais elle courrait comme une folle dehors, elle aurait pu rester des heures ainsi mais des qu'elle mettait une patte dans la maison elle faisait pipi, et pas des petites flaques.
J'ai donc opté pour la cage de transport la nuit et lors de mes rares absences, alors là ce fur pire que tout, elle faisait pipi et caca sous elle et elle se roulait dedans, elle a meme reussie à sortir des varikennel et m'en a meme cassé un
Je ne citerai pas l'élevage d'ou elle sortait mais quand j'ai su dans quelles conditions leurs chiens vivaient j'ai compris :evil:
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Catherine » 05 déc. 2007, 12:52

moi aussi, j'étais désespérée mais je vais te faire la même réponse que l'on m'a faite ici lorsque je posais ce type de question DE LA PATIENCE, dire NON quand on le prend sur le fait, ne pas nettoyer devant lui et ça marche à condition de ne rien lâcher !!

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 05 déc. 2007, 13:04

Moi aussi je n'utiliserais pas de vary la nuit dans l'esprit de le rendre propre le parc à bébés me semble très bien tapissé de papier
c'est le lot de pas mal de personnes de se réveiller ainsi et de tout nettoyer

vu ses conditions de vie avant il pourrait très bien faire également dedans ça doit le rassurer...

je pense comme eurasie qu'il faut le sortir le plus tard possible et bien vérifier si il a bien tout fait et attendre que cela lui passe

il n'a pas du apprendre encore tous les réflexes mais je suis sure que ça va lui passer...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

BAHAMAS FOR EVER

Message par BAHAMAS FOR EVER » 05 déc. 2007, 13:09

La petite derniere que j'ai eu je me levais toutes les 2 h la nuit et elle a mis peu de temps à devenir propre :21010711:
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Faby

Message par Faby » 05 déc. 2007, 13:34

Image

Image

Merci, bon j'ai compris, je patiente et je ne le mets pas dans sa caisse de transport, peut-être un jour aura-t-il pitié de moi....

Petra
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Petra » 05 déc. 2007, 13:59

La propreté sujets a desespoir des fois ;-)

Deja les petits race sont rarement vite propre demandais moi surtout pas pourquoi mais c'est souvent le cas que ......ca dure et dure .

Mon saintbernard m'a fais une fois pipi dedans quand il etais chiots et c'est tous certaine de mes shih-shih etais seulment propre vers 7 mois et ceraine a 4 mois, je fais avec tous la meme chose et les resultat sont differents .

Moi j'opte avec tous mes chiots la caisse de transport bien installé a coté de mon lit pour la nuit , des que les chiots commance a bougé pleuré ou gratté la porte hopp dehors , mes chiots sont d'hab trés vite propre la nuit comme ca et en plus ils ont appris que la vari est leur chambre" et ils aprennent a demandé pour sortir ......
Petra et ses poilues
http://www.shih-tzu.ch

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 05 déc. 2007, 15:49

sinon comme bahamas pour udjy que j'ai eu bébé je me levais jour et nuit toutes les 2 heures pour le sortir

certes j'étais au radar et je pouvais me permettre de ne pas travailler mais au moins il a été propre en 1 mois

courage !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 05 déc. 2007, 19:26

j'ai oublié tout à l'heure de dire, qu'il faut surtout le feliciter a chaque pipi kk dehors, mais pas juste "c'est bien" non de vraies felicitations, des ouiiiiiiiiiiiiiii c'est biennnnnnnnnn, c'est un grand toutou ça , bravoooooo ben, en prenant la voix la plus enjouée que tu puisses, en lui faisant une fête d'enfer, tu passes pour une noeud noeud aupres des voisins mais tant pis toi au moins tu galereras plus avec la propreté, je te jure que ça marche, mais faut vraiment pas avoir peur des moqueries des voisins, perso je m'en fiche puisque j'en suis rendu au point de faire des calin aux poubelles dans la rue (ma chienne à peur de tout donc je travaille avec elle depuis que je l'ai) machienne qui avait une peur bleue des poubelles les adore autant que moi depuis qu'elle m'a vu en caliner une, la caresser etc... ça peut paraitre etre des methode de zinzin je sais mais ça marche :lol!:

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 05 déc. 2007, 20:00

eurasie, tout a fait d'accord avec toi... :21010737:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 05 déc. 2007, 20:24

:lol!:

eurasie je croirais me lire :geek:
Image

Yzabo01

pipi

Message par Yzabo01 » 05 déc. 2007, 21:04

Eh bé, je vois qu'avec Daphnée j'ai eu bcp de chance car elle a été propre tt de suite.
Je l'ai eu à 3 mois et bien que j'ai tjrs été avec elle, elle sortait quand les Scotts, elle a comprit tout de suite.
Pareil pr la marche en laisse, ça a été dès son arrivée chez moi.
Sans doute que la régularité dans les sorties jouent un grand rôle et aussi les grandes balades, qu'ils aient le temps de vraiment "se vider".
Quand je vois ma voisine, qui largue son chien dans la canisette à peine 3 min (j'ai chronométré...) et le remonte aussitot en lui disant de se dépêcher... pov chien.
Chaque chiot doit peut être pas être égal devant cet apprentissage qu'un autre, à moins que le travail de l'éleveur soit aussi important pr cet acquisition.
Bref Daphnée est une perle à tous les niveaux !!
Courage et patiente pr ton titi, en tt cas.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 05 déc. 2007, 22:47

chez les shih tzus en généralité ! c'est assez complexe de leur apprendre la propreté ! moi je sais que j'ai eu des soucis avec Thao, il a été plus long à percevoir la chose ! mais après comme sur des roulettes !!! courage !

Eurasie, tu m'as fait rire !!!! mais je peux te dire que je me fiche également de ce que les autres pensent de moi ! le principal est que Thao et moi nous nous comprenons ! :lol!:

BAHAMAS FOR EVER

Message par BAHAMAS FOR EVER » 05 déc. 2007, 22:50

Bin sinon il te reste la solution choisie par certaines personnes, tu met une annonce sur kijiji pour t'en débarrasser et tu en reprend un tout neuf :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Répondre