Fly14 a écrit :Si elle est pas d'un tempérament anxieu et que de temps elle est restée seule juste quelques heures le temps des courses alors sa devrait aller
Les chiens non pas la notion du temps donc pour elle sa changera pas grand chose
Dans le cas de Fly c'est différent elle a été diagnostiquée anxieuse vers l'âge de 8/9 mois et à déjà subi un traitement phytotherapique mais restait seule sans aucun problème MAIS en compagnie de mes vieux chiens
Quand oryx mon york est parti à Noël cela c'est bien passés car il restait sybelle
Peut être que si sybelle était partie pendant la période ou je travaille et que d'emblée il aurait fallu qu'elle reste seule je pense que sa se serai mieux passée car elle n'aurait pas perdu l'habitude et se serai trouvée confrontée d'emblée à ses vieux démons
J'ai été en arrêt pendant 2 mois puis j'ai travaillée 1 semaine ou elle restait avec ma fille puis la je suis en vacances donc du coup la miss c'est mis dans la tête que maman est toujours la
Va falloir que je reprenne tous à zéro
Concernant le zylkene j'en ai je vais essayer sinon je partirais sur l'anxitane qui avait eu un effet positif sur Fly
Elle a un caractère anxieux ?!!! A la pauvre petite louloute ! Je comprends mieux ton appréhension, maintenant... C'est pas évident de tout reprendre à zéro dans ces conditions sans ses autres compagnons... Enfin, j'espère que ça ira
Concernant Gioia, quand je pars faire des courses ou autre (meme plusieurs heures) et que je la laisse seule, je pense que ça se passe bien, elle n'a pas un caractère anxieux (ouf !)

D'ailleurs, généralement, elle aura dormi !
Comme je l'ai lu sur des forum et ici aussi, je lui mets la radio en sourdine... Je ne m'en occupe pas une 1/2 heure avant mon départ et à mon retour, je l'ignore pendant 5/10 mn ! (Mais, ça ça m'est difficile !

)
Ce qui m'inquiète, quand je vais reprendre le travail, c'est de la laisser toute une journée, j'ai peur qu'elle s'ennuie

Mais, bon, si tu me dis que les chiens n'ont pas la notion du temps, alors je suis un peu rassurée