coupe pour shih tzu

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: coupe pour shih tzu

Message par RosePuppy » 23 août 2012, 08:06

à Paris, pour un toilettage à domicile, coupe ciseaux: 60€, coupe tondeuse: 50€-55€

Pepita
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Pepita » 23 août 2012, 10:18

Hors Bruxelles en Belgique je pense qu'il faut compter à partir de 30 euros pour la tonte et de 40 euro pour une coupe ciseaux, en salon...
Mais mon copain est toiletteur :) j'ai de la chance!!!

Pour Valheureuz: c'est vrais les toiletteurs prèferent tondre quand il y a beaucoup de noeuds, par ce que les clients responsables, comme ceux qui frequentent ce forum, sont très très rare!!! D'ailleurs moi et mon copain on puise içi beaucoup d'idèes et de motivation.
Beaucoup de clients qui viennent avec un chien super plein de noeuds, ne veulent pas que le toilettage dure longtemp, se surprennent du prix qu'il faut payer et reviennent avec un chien encore plus emmelè la fois d'après :(!!! C'est à ne pas y croire!

jenni61
initié(e)
initié(e)

Message par jenni61 » 23 août 2012, 14:06

merci beaucoup , j'adore la photo de groom , je vais prendre celle la en exemple,

pour le tarif moi quand j'ai ete prendre le rendez vous pour la semaine prochaine , elle ma compter entre 40 et 45 euros ciseau et 35 a 40 euros tondeuse mais la ya pa photo c aux ciseaux que je vais faire

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 23 août 2012, 14:31

jenni61 a écrit :merci beaucoup , j'adore la photo de groom , je vais prendre celle la en exemple,

pour le tarif moi quand j'ai ete prendre le rendez vous pour la semaine prochaine , elle ma compter entre 40 et 45 euros ciseau et 35 a 40 euros tondeuse mais la ya pa photo c aux ciseaux que je vais faire
Ravie que l'on ait pu t'aider ! :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 23 août 2012, 14:38

Pepita a écrit :Hors Bruxelles en Belgique je pense qu'il faut compter à partir de 30 euros pour la tonte et de 40 euro pour une coupe ciseaux, en salon...
Mais mon copain est toiletteur :) j'ai de la chance!!!

Pour Valheureuz: c'est vrais les toiletteurs prèferent tondre quand il y a beaucoup de noeuds, par ce que les clients responsables, comme ceux qui frequentent ce forum, sont très très rare!!! D'ailleurs moi et mon copain on puise içi beaucoup d'idèes et de motivation.
Beaucoup de clients qui viennent avec un chien super plein de noeuds, ne veulent pas que le toilettage dure longtemp, se surprennent du prix qu'il faut payer et reviennent avec un chien encore plus emmelè la fois d'après :(!!! C'est à ne pas y croire!
Ah non, moi c'était la 1re fois que j'allais chez un toiletteur ; je lui ai fait confiance quand elle m'a dit que le démélage prendrait du temps... En même temps, je suis restée sur place car comme Gioia n'aime pas la brosse et que c'était la 1re fois, je me suis dit que ça allait être difficile.. même pas ! Elle s'est laissée faire sans broncher ! Donc, j'ai vu comment elle procédait, j'ai "pris des notes" et j'ai essayé de bien faire pour qu'elle n'ait plus de noeuds à la fois d'après, quand je l'ai amenée pour sa vraie coupe ; soit 1 mois et demi après :wink:

aladous
initié(e)
initié(e)

Message par aladous » 23 août 2012, 17:27

bon alors ici, ils sont dans les tarifs, vu qu'on paie tout plus cher avec les octrois de mer.
entre 60 et 70€... annoncés.
vu que je ne vais pas lui garder les poils longs, je ne sais pas tous les combien il faut
aller chez le toiletteur pour par exemple garder une coupe nounours. (c'est ce qui me plait le plus!)

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 24 août 2012, 06:10

Quand elle lui a fait sa coupe nounours (mi juillet), la toiletteuse m'a dit que je devrais être tranquille jusqu'en octobre :wink:

Testa
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Testa » 24 août 2012, 08:05

Tout dépend de la vitesse de repousse du poil ! Groom à le poil qui pousse très vite !1 mois et demi 2 mois maxi!

aladous
initié(e)
initié(e)

Message par aladous » 24 août 2012, 16:16

en gros donc 2 à 3 mois, mais ici, si c'est comme les humains où les cheveux repoussent plus vite, je vais donc dire 2 mois !! merci pour vos reponses !

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 24 août 2012, 19:18

une coupe nounours baby ou ciseaux ce sont les noms utilisés et certains ne connaitront pas le terme nounours ou baby ou ciseau, bref le pris est en général entre 40 et 55 euros voir même plus tout dépent de l'état du loulou et du temps que le toiletteur mettra pour faire son travail je pense que 50 euro pour une coupe ciseaux c'est loin d'être cher quand on voit le temps qu'il faut (entre 1h 30 à 2h voir plus)
une tonte est généralement entre 25 et 40

annie62210
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par annie62210 » 27 août 2012, 13:08

bonjour,
moi pour ma petite sookie j'ai opté pour une coupe au ciseaux et pas trop courte car je voulais qu'elle garde sa jolie queue en panache .C"etait la première fois que j'y allait et je n'ai pas été deçu pour une première fois j'ai payé 41 euros .Par contre la puce a bien stressé elle voulait pas quitter mes bras et au retour a la maison elle nous a fait le fete et plein de bisous. :lol!:

lydidou03
initié(e)
initié(e)

Message par lydidou03 » 29 août 2012, 10:55

Bonjour à tous ^^
Imageavant

Mon guyzmo après avoir été chez le toiletteur :/

Image

Déçu pour une première fois, elle lui à couper le bout de la queue , donc moins de blanc !
Surtout que je lui avait dit que c'etait pour une demande de LOF INITIALet que je voulais qu'il soit tout beau :( bizarrement le dessous du chien c'est à dire intérieur cuisse et autour du sex du chien ça n'as pas été fait, mais ça je sais pas si ils le font habituellement , perso quand je fait le toilettage moi même , il est tout aussi beau ^^ Je lui avait demander de rectifier mon toilettage de faire au mieux pour rattraper ma coupe d' auparavant. (j'aimerais devenir toiletteuse)
Certes elle m'a fait un prix , car elle n'a pas couper grand chose lol elle m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire , et qu'il y avait qu' au niveau des pattes.
Donc déçu car je pensais a avoir plus de changement, mais c'est une toiletteuse très agréable.

Heureusement que mon Guyguy adore que l'on s'occupe de lui , et de toute façon il resteras le plus beau avec ou sans toilettage:p

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 29 août 2012, 12:37

normalement le toiletteur comme toilettage de base doit faire : épilation des oreilles nettoyer les oreilles, nettoyer les yeux couper les ongles faire l"hygiène sexe bas ventre et anus dessous de patte et tour de patte.

de plus pour une demande de titre initial ton chien doit avoir de la longueur de poil et le poil non couper devant les yeux, c'est comme pour une confirmation normal

lydidou03
initié(e)
initié(e)

Message par lydidou03 » 29 août 2012, 17:59

aie ! donc en faites les oreilles ont été faites, les ongles j'ai regarder mais je n'ai pas vu de différences, oui les pattes en dessous aussi. quand au sexe et l'anus rien , mais maintenant que tu me dis que LOF INITIAL c'est la même chose que la confirmation, je me pose plein de question :/ que je vais posé mais je sais pas où dans le forum ?

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 29 août 2012, 18:35

Ah non, moi c'était la 1re fois que j'allais chez un toiletteur ; je lui ai fait confiance quand elle m'a dit que le démélage prendrait du temps... En même temps, je suis restée sur place car comme Gioia n'aime pas la brosse et que c'était la 1re fois, je me suis dit que ça allait être difficile.. même pas ! Elle s'est laissée faire sans broncher ! Donc, j'ai vu comment elle procédait, j'ai "pris des notes" et j'ai essayé de bien faire pour qu'elle n'ait plus de noeuds à la fois d'après, quand je l'ai amenée pour sa vraie coupe ; soit 1 mois et demi après :wink:[/quote]

J'aime beaucoup ta réponse Valheureuz, c'est comme ça qu'on apprend en regardant faire et en prenant des notes, bien brosser le poil et passer le peigne ensuite, pour enlever les petits noeuds tous les jours, Bravo
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre