C'est pas gagné

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

C'est pas gagné

Message par Fly&Heaven » 21 août 2012, 22:51

:? :? Pour la 1ère fois Fly est restée seule à la maison depuis la disparition de sybelle
C'est un échec :(

Lorsqu'on est rentrée avec ma fille Fly était dans un état d'anxiété et haletais comme une malade
De plus elle a vomi à 3 endroit son repas que je met sur le compte de l'angoisse car après notre retour elle a remangée

Je reprend le travail début septembre et ma fille l'école donc j'aurais pas le choix que de la laisser seule

Aujourd'hui j'ai procédee de la même façon qu'avant je l'ai mise dans la cuisine avec ses jouets à la différence qu'elle s'est retrouvée seule

Je pense refaire un essai mais cette fois en lui laissant l'accès à toute la maison et je verrais si je peux adapter une prise DAP pour chien sur ma prise chat

Sinon je lui ferais un traitement à l'anxitane pour l'aider à gérer son stress :(
Ex Fly14

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: C'est pas gagné

Message par alibaba42 » 22 août 2012, 06:12

J'allais te proposer le diffuseur DAP mais tu y a deja pensé .
Oui l'acces a toute la maison est peut-etre une bonne idée ,avec une radio et peut-etre un tee-shirt à toi pour la rassurer .
Avant ta reprise recommences à t'absenter progressivement pour l'habituer à nouveau .
Anxitane est-il la meme chose que Nervosyl a base d'homeopathie ?
Tiens nous au courant .
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 22 août 2012, 07:19

Coucou, moi aussi, je reprends le travail en octobre (après une période d'arrêt de travail de 1 an) et Gioia va rester seule de 8 h 00 à 16 h 30 :( Je me fais du soucis car même si je l'ai habituée à rester quelques heures seule, je ne sais pas ce que cela va donner, une journée entière :?
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 22 août 2012, 07:23

Jessy prend du Zylkène et quand je pars je branche le DAP et lui laisse mon T-shirt de la veille et je branche la radio en sourdine :wink: Elle est alors beaucoup moins stressée :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Pepita
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Pepita » 22 août 2012, 07:56

Pauvre Fly!Elle doit se sentir perdue!
je pense que le delai est trop court pour essayer de l'habituer sans medicaments...
tout de meme ça vaut la peine d'essayer: des sorties de très courte durèe sans "cerimonies d'adieu" ni de "retrouvailles", pour que fly comprenne qu'il y a rien de mal à rester seule...
tu l'ignore 1 quart d'heure avant ton depart, tu sort un quart d'heure, tu l'ignore pendant un quart d'heure à ton retour...
Avec beaucoup de patience c'est un technique qui à fait ses preuves, mais, comme je te disais, si tu recommence le travail dans une semaine, l'aide des medicaments sera très probablement indispensable...

littleBouddha
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par littleBouddha » 22 août 2012, 08:26

Nous avons aussi laissé notre shishi seul pour la 1er fois hier (cf mon post).
Les conseils qui ont été données marchent assez bien!
Nous lui laissons chaussons et t-shirt plus jouet et à boire.
Commence à l'habituer à partir 5mn puis 10 puis 15 et ainsi de suite!! On a fait ca la semaine dernière et la 1er fois il n'a pas arrêter de pleurer et aboyer puis ca s'est calmé et la on part assez facilement.
Les jouets où tu insères des croquettes c'est pas mal aussi pour l'occuper!!

Par contre, le fait de l'ignorer au retour est un peu dur puisqu'il pleure...donc on l'ignore 5mn mais pas plus de notre côté...

En tout cas bon courage à toi.
Image

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 22 août 2012, 09:36

Fly est habituée à être seule depuis toute petite mais en compagnie de mes autres chiens

Sybelle est décédée pendant les vacances et donc Fly n'a pas eu encore l'occasion de vraiment être seule à 100% puisque lorsque je travaillais ma fille était la

Mais à la rentrée septembre retour à la réalité donc je vais voir pour traiter de nouveau son anxiété

L'avantage de l'anxitane est que c'est de la phytothérapie donc sans accoutumance et il cible vraiment se type d'angoisse

Je pense commencer le traitement la semaine prochaine car je reprend le 4 septembre
Ex Fly14

Pepita
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Pepita » 22 août 2012, 13:26

J'avais lu de votre perte, j'es suis désolèe pour toi et pour Fly.
Je pense que tu fait le bon chois en la traitant, mais sur la base de mes expèriences, je te subjere de travailler aussi dans le but d'habituer petit à petit Fly à la solitude, de façon à pouvoir la sevrer plus rapidement de ses medicaments.
L'anxietè de Fly est tout à fait comprehensible, elle n'a jamais fait l'expérience de la solitude compléte auparavant...il faut quell'ai le temp de s'y faire.
Courage à toi à Fly et à ta famille!

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 22 août 2012, 14:08

Je n'ai rien à ajouter aux bons conseils qui ont été donnés ! Je te souhaite bon courage pour la reprise et souhaite que Fly s'habitue bien à votre absence . Comme sa copine est partie , elle assimile peut-être vos disparitions à celle de Sybelle. Peut-être lui dire au début : " je reviens?" Qu'en pensez-vous ?
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 22 août 2012, 14:22

Valheureuz a écrit :Coucou, moi aussi, je reprends le travail en octobre (après une période d'arrêt de travail de 1 an) et Gioia va rester seule de 8 h 00 à 16 h 30 :( Je me fais du soucis car même si je l'ai habituée à rester quelques heures seule, je ne sais pas ce que cela va donner, une journée entière :?
Oups :oops:, c'est vrai que pour Gioia ce n'est pas pareil que Fly qui, elle, était habituée à la compagnie de Sybelle... Bon, j'espère que ça va aller... mais il est difficile de ne pas se faire du soucis pour nos shishis :D

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 22 août 2012, 14:35

Valheureuz a écrit :
Valheureuz a écrit :Coucou, moi aussi, je reprends le travail en octobre (après une période d'arrêt de travail de 1 an) et Gioia va rester seule de 8 h 00 à 16 h 30 :( Je me fais du soucis car même si je l'ai habituée à rester quelques heures seule, je ne sais pas ce que cela va donner, une journée entière :?
Oups :oops:, c'est vrai que pour Gioia ce n'est pas pareil que Fly qui, elle, était habituée à la compagnie de Sybelle... Bon, j'espère que ça va aller... mais il est difficile de ne pas se faire du soucis pour nos shishis :D

commencer à l'habituer à vos absences 2H puis 3 puis une demi-journée avec vos vêtements , +le diffuseur Dap et si cela ne va vraiment pas un petit traitement contre l'anxiété .

Leur laisser suffisamment d'espace sécurisé , moi quand je pars je leur laisse le bas accessible ( cuisine ) salon , salle à manger et pas de bêtises, si je ne laisse rien à leur portée...
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 22 août 2012, 14:40

Merci Prof, de tes conseils ! :D

Patricia57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Patricia57 » 07 sept. 2012, 14:34

Ça y est la rentrée est passée, comment se porte Fly
Arrive t elle a rester toute seule maintenant
Je pense qu'elle à compris que quant tu,pars et ta fille
Que vous revenez à nouveau, du moins je l'espère
Donné nous des nouvelles de ta puce et fais lui de gros câlins
Câlins de Flora et Hiwann du Val d'Eon.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 07 sept. 2012, 15:39

j'espère que tout va pour le mieux avec Fly :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 07 sept. 2012, 21:29

Moi aussi , j'espère que tout se passe au mieux pour vous et surtout pour Fly :wink:

Répondre