C'est vrai qu'elle séche (les larmes), mais associé avec l'acide borique elle aide à blanchir.
De toute façon il n'y a rien qui blanchit vraiment, sauf si on décolore mais là c'est une autre histoire

Et bien moi franchement un shi shi rasé, je ne trouve pas ça beau, une coupe courte passe encore surtout quand le chien commence à vieillir et qu'on ne veut pas l'embêter, mais un shi shi jeune si il est habitué à être toiletté dès le départ, ne prend pas cela pour une punition, d'ailleurs c'est un chien qui aime qu'on le bichonne.....severine a écrit :Moi je suis d'accord avec thierry, un shih tzu tondu ne me choque pas non plus, surtout quand c'est bien fait, les possesseurs de shih tzu aime avant tout sa personnalité et son caractere facile, sa robustesse. Ils est vrai qu'avoir un shih tzu en toison necessite un grand soin et des sacrifice pour le shi shi, Le premier, enfin celui perso qui me marque le plus, c'est le biberon, ont des dirait des lapins geant, moi je prends cela a la rigolade mais parfois ça choque certains de mes amis. Maintenant le blem' c'est qu'il n'y a pas qu'une seule nature de poil chez nos shih shih, donc ce qui vaut pour un ne vaut pas forcement pour l'autre.
Ps il est malheureusement vrai que pas mal de chien dit d'expos vive en cage, sur des alléses, tout le monde le sait

oui on dirait une sorte de petit bichon croisé avec un caniche enfin plus du tout un shih tzu

je suis d'accord avec toi, il ne ressemble plus vraiment à un shi shi.....
c'est vrai qu'il faut mieux se déplacer pour voir de ses propres yeux, quoique que certains ne nous font pas toujours rentrer là ou sont les chiots, ils vont le chercher et on ne voit que le chiot pour lequel on est venu! j'ai un cavalier king charles qui vient d'un élevage soi-disant réputé (heureusement il n'existe plus)! le pauvre à vécu les 6 premiers mois de sa vie en cage, il y mangeait, dormait et faisait aussi ses besoins! mais ça je ne l'ai su que plus tard quand je mentionnais le nom de l'élevage, les langues se sont déliées, le pauvre à eu de gros problème de santé, de toute façon tout fini toujours par se savoir un jour!Lilie a écrit :Les cages j'en ai entendu parlé chez certains éleveurs. c'est pour ça il faut se déplacer quand on achète un chiot.
C'est sur qu'il y a cage et cage.....Un parc qui est dans la pièce de vie c'est complètement différent, et pour les chiots c'est même souhaitable pour leur sécurité.....moi je parle de ceux qui ont une pièce avec toutes les cages parfois entassée les unes sur les autres et les chiens ne participent pas à la vie de famille.....comme pour mon cavalier, mais j'en connais d'autres.....Malheureusement.......manoue a écrit :Attention il y a cage et cage, il ne faut pas dire que tout est mauvais, certains éleveurs qui n'ont pas de chenil, parfois mettent leur chienne en chaleur dans des parcs ou cage comme vous voulez, mais si ces parcs sont dans la pièce de vie, et que les chiens sont lâchés régulièrement il n'y pas de problèmes, moi lorsque je m'absentais mes jeunes chiens étaient séparés des adultes et mis dans de grand parcs (quand je faisais de l'élevage).

Tu sais je n'ai pas eu mon cavalier tout petit, je ne suis donc jamais allée chez l'éleveuse, c'est en allant sur les expos dans le coin des cavaliers et en parlant avec des éleveurs très sympas que j'ai su d'ou il venait et que cet élevage avait fermé ses portes........Camillemma a écrit : Ce serait à dénoncer ....... Quelle horreur .......Jamais je n'acheterais un chien chez un tel éléveur. Il y a des gens ne sont pas humains.
La protection des animaux est l’enseignement de l’humanité –
Albert Schweitzer
Je ne contredirai aucunement ce que tu viens de dire et je ne suis pas contre les parc, les kennels ou les cages comme Udjy, porte ouverte, dans le salon pour les petits, ou les femelles en chaleur..... je te parles de cage en vulgaire ferraille supperposées dans un endroit qui n'est ni le salon, ni la salle, mais dans une pièce spéciale élevage qui sert un peu de "chenil".....et qui du coup ne vivent jamais en famille!thierry a écrit :Pour ce qui est des éleveurs qui mettent leurs chiens parfois en cages , ils ne faut pas leurs jeter la pierrepersonnellement mes chiens ont des puppy pen ou il est bien pratique de les mettre de temps en temps
et ils sont tous sont dans ma piéce à vivre !!! Pourquoi , ben tout simplement parce que les jeunes et les vieux ne font pas toujours bon ménage
mais aussi parce que les jeunes ennuient de temps en temps les autres
mais aussi pour gérer les femelles en chaleur ou gestantes etc etc
Je tiens à rappeller que l'on ne gére pas trois quatre chiens et une dizaine de chiens de la même façon ...
![]()