les escaliers
les escaliers
Ca y est! Sushi monte au premier tout seul! Il à hésité longtemps, et puis hier il m'a fait la surprise de venir me retrouver alors que je faisais le ménage à l'étage! Le hic c'est qu'il ne sait pas descendre! Il s'installe devant les escaliers et aboie pour que mamounette le raméne en bas! Ben tiens!
Et les votres? Est- ce qu'ils descendent tout seul?
Et les votres? Est- ce qu'ils descendent tout seul?
Tout arrive à qui sait attendre
Re: les escaliers
J'ai eu Gibson à l'âge de 5 mois et il a mis super longtemps avant de monter les escaliers et encore plus pour les descendre ! Ne t'inquiète pas il les dévalera très bientôt !!!
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Oui, au début Gioia aussi avait peur de descendre et de monter les escaliers... Surtout que nous avions pris l'habitude de la prendre dans nos bras pour l'amener dehors pour ses besoins (nous sommes en appart) depuis qu'elle était chez nous à l'âge de 2 mois.
Quand nous avons voulu la faire des descendre par elle-même, elle ne l'entendait pas de cette oreille et freinait des 4 fers
Pour l'habituer, on a commencer à la récompenser par une friandise ! Désormais, je la tire un peu pour descendre (la chipie !!!) et elle remonte sans problème ! Le hic, c'est qu'elle m'attend en haut des escaliers en demandant sa récompense ! 
Quand nous avons voulu la faire des descendre par elle-même, elle ne l'entendait pas de cette oreille et freinait des 4 fers
Galia savait monter les escalier quand elle était petite, et puis plus rien ! On se demande si elle n'a pas loupé une marche un jour où nous n'étions pas là
Donc elle a 1 an et 3 mois et elle ne monte ni ne descend les escaliers
C'est une petite princesse il faut la porter
Donc elle a 1 an et 3 mois et elle ne monte ni ne descend les escaliers
C'est une petite princesse il faut la porter
- Cerise0147
- Passionné(e)

Pour les miens Cookie à bientot un an et ne descend pas les escaliers et il n'y a pas longtemps qu'elle ose descendre du fauteuil!
Lily (6 mois) sait monter depuis un bout de temps mais ne descend pas non plus. On essaie de leur apprendre mais pas facile elles sont tetues
Lily (6 mois) sait monter depuis un bout de temps mais ne descend pas non plus. On essaie de leur apprendre mais pas facile elles sont tetues

"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Ma Fiona a descendu les escaliers il y a environ 2 mois à cause d'un gros chien qui la suivait et l'embêtait tout le temps
et elle a bientôt 2 ans!
, alors..........
Ne t'inquiète pas ,ça peut encore venir..ou pas.....

Ne t'inquiète pas ,ça peut encore venir..ou pas.....
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Alors moi je suis contente de ma Gioia au vu de tous vos témoignages
Elle monte et descend (parfois il faut la tirer
) les escaliers ! Elle monte aussi toute seule sur le canapé : elle est rigolote car elle prend son élan !!!
L'autre jour, elle voulait monter avec un gros ballon en mousse dans la gueule ; elle a rebondi et elle est retombée sur ces pattes arrières
J'étais pliée de rire !! (Rassurez-vous, elle ne s'est pas fait mal !)
Et maintenant, depuis peu, elle arrive à descendre toute seule du canapé aussi ! A pas encore 11 mois !
Je suis trop fière de toi, Gioia
Tu es un amour de shishi !!!
Elle monte et descend (parfois il faut la tirer
Et maintenant, depuis peu, elle arrive à descendre toute seule du canapé aussi ! A pas encore 11 mois !
Je suis trop fière de toi, Gioia
Spike aussi a appris à monter avant de savoir descendre. Il pleurait aussi en haut des escaliers mais ça lui a passé au bout de quelques semaines. Il suffit qu'il se lance une fois pour se rendre compte qu'il peut le faire 
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Jessy monte tous les escaliers mais si ils sont trop raides elle ne les descend pas et je la porte 
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
Au vu de vos témoignages il y a donc de l'espoir!
Je vais essayer le coup de la friandise, gourmand comme il est ça pourrait bien marcher!
Je vais essayer le coup de la friandise, gourmand comme il est ça pourrait bien marcher!
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Guismo monte certain escalier et d'autre pas
ce qui est bien c'est que chez nous il a déja essayer de monté a l'étage mais il doit s'y prendre a plusieur reprise avec de l'élan
mais allors il ne sais pas les redecsendre quand mamounette le gronde
de toute facon l'étage est interdit au petit Guismo 

Moi Suzy les a monté d'un coup (avec l'aide d'une saucisse en haut
). Pour les descendre, il n'y avait rien à faire, on avait l'impression qu'elle avait peur. On a essayé de la "guider" c'est à dire qu'on lui a mis les pattes comme il fallait. Elle a vite pigé le coup. Elle descend doucement en laissant ses fesses en l'air entre deux marches, c'est trop rigolo !!!!! Et si quelqu'un arrive, là par contre, elle cavale !!! Mais uniquement les marches de dehors. A l'intérieur de la maison, elle ne monte pas... la cage d'escalier doit lui sembler trop sombre...
J'ai essayé de convaincre sushi de tenter la descente en posant un petit morceau de petit beurre ( ses biscuits préférès!) sur chaque marche. Mais rien à faire! Il est absolument tétanisé! Du coup je continue à monter le récupérer en haut dix fois par jour!!
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Essayes de faire comme Marthom, ils ont guidé Suzy, en lui positionnant les pattes comme il faut dans les escaliers
Sushi doit avoir un peu peur de se lancer (malgré sa gourmandise !) Gioia aussi avait peur... et nous aussi, on lui a montré comment faire (et toujours une friandise à l'appui) : elle a vite compris, ouf !
J'ai essayé de lui montrer comment faire en posant une patte, puis l'autre, mais rien à faire!