Réveil

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Réveil

Message par constance43240 » 02 août 2012, 20:25

Eden dort avec nous et ne bouge pas tant que l'on ne bouge pas. Même le week end lorsque l'on fait la grasse matinée .

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 03 août 2012, 07:55

Spike dort dans la chambre mais pas dans notre lit. Le matin il pleurait aussi et grattait le lit pour qu'on se lève.

J'ai laissé deux ou trois croquettes constamment sur ma table de nuit. Le matin, quand il commençait à pleurer, je lui disais "non" fermement, ça le stoppait net durant quelques secondes, j'en profitais pour lui demander de se coucher. Une fois couché, croquette et je me lève. Au bout d'une semaine, il avait compris. Quand il se réveil, il se couche et attend. Le but est de lui montrer le bon comportement à adopter. Il a vite compris l'heure à laquelle on se lève, donc en général maintenant, 5 minutes avant qu'on se lève, je l'entend se lever de son panier et se coucher au pied du lit.

J’essaie de l'appliquer pour tout pour limiter les aboiements. Tu veux un câlin ? Je te demande de t'assoir, tu veux que j'ouvre la porte ? je te demande de te coucher, tu veux ta gamelle ? Idem ...
C'est la méthode du "rien n'est gratuit".
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

MarieL
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par MarieL » 03 août 2012, 09:19

Merci
Super a méthode du "rien n'est gratuit"
Ce matin encore réveil a 6h00, c'est dur depuis 3 semaines. Je la laisse pleurer et gratter 1h mais continue tous les matins :?

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 03 août 2012, 16:27

ouff nous avons beaucoup de chance avec Guismo quand on sort ,dès que l'on rentre on le sort dans le jardin pour les besoin et hop au lit et tant que l'on dort il dort il ne nous a jamais réveillé :D
ImageImageImage

MarieL
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par MarieL » 03 août 2012, 17:40

Il dort avec vous ou dans une autre pièce ?

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 03 août 2012, 17:54

il dort dans la cuisine en bas porte fermée autrement il aboit pour dire de venir fermé la porte :lol:
ImageImageImage

MarieL
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par MarieL » 03 août 2012, 18:45

:lol:
La mienne dort dans la cuisine porte fermée mais pleure le matin :?

Pepita
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Pepita » 21 août 2012, 11:24

Je soutien la methode "rien n'est gratuit", le toutou doit faire travailler son cervaux pour obtenir quelque chose, c'est très positif pour le chien et pour le maitre: che moi Benji, qui parfois aboye un peu trop, arrete maintenant de suite quand je le lui demande et revien chez moi tout content pour avoir sa recompense!!! Il est trop mignon!

Guapa
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Guapa » 21 août 2012, 12:14

Guapa a été enfermée dans une pièce puis dans notre chambre puis à nouveau seule maintenant ! Tout ça a été progressif mais elle a bien compris a été propre très vite la nuit !
Donc ça a été directement enfermée dans une pièce mais sans succès.
Après énormément de sommeil accumulé, nous avons finalement mis Guapa dans la chambre à 3 mois... par contre elle ne devait pas bouger de son panier : je lui bondissais dessus même en pleine nuit dès que je l'entendais bouger et une fois dans son panier : une friandise également : elle a vite compris les limites :wink: et c'est comme ça qu'elle a été direct propre la nuit, du jour au lendemain, elle se retenait 7h puis 8h et a fait jusqu'à 10h à se retenir !
Mais notre chienne a fait de l'hyper-attachement donc il a fallu la mettre hors de la chambre : d'abord le panier dans la chambre près de la porte. 3 jours plus tard, le panier à l'entrée de la chambre (et là, il fallait toujours veiller à ce qu'elle ne bouge pas pour entrer dans la chambre : méthode du "rien n'est gratuit" encore :wink: ). Puis j'ai laissé constamment son panier dans le couloir. Et là, un soir, au moment de se coucher, elle était déjà dedans, alors j'en ai profité pour me coucher en la laissant dans le couloir. Elle dormait alors dans le couloir, la porte de la chambre ouverte (ça la rassurait de me voir et elle connaissait la limite : ne pas rentrer dans la chambre !). Ensuite c'était pareil mais je poussais la porte sans la clancher : elle la poussait vers 7h du matin et se couchait devant pour dire : eh oh ! j'ai envie de faire pipi, je t'attends !!! Maintenant la porte est clanchée mais je l'entends toujours venir vers 7h30 pour se coucher derrière la porte, à m'attendre pour la sortie pipi !
Courage, faut avouer que c'est dur, les chiots demandent beaucoup de notre énergie et de notre patience !!! :wink:
Image

Répondre