Propreté
Propreté
Ma puce est arrivée chez nous il y a bientôt 3 semaines. Je l'a sors entre 8 et 12 fois par jour mais ça arrive qu'elle fasse 1 pipi ou deux dans l'appartement. A chaque fois que je l'a sors, elle fait ses besoins aussitôt. Elle a 2 mois et demi.
Est-ce normal qu'elle ne demande pas encore pour faire ses besoins dehors ?
Merci
Merci
Re: Propreté
Coucou!
Oui oui c'est tout à fait normal, elle est très jeune!!!
C'est très bien de la sortir très souvent. Tu la félicites bien après chaque pipi fait dehors, quitte à passer pour la folle du quartier qui fait des gazouillis à son chien lol
, tu verras elle va vite assimiler que pipi dehors = récompense.
C'est déjà très bien si elle fait ses besoins dès que tu la mets dehors.
Sois patiente, Griotte a été propre à 6 mois et Houdao a 5 mois, il est quasi propre quand on est là (il demande pour aller dehors mais si je suis dans la pièce d'à côté tant pis pour moi lol) mais fait encore pipi quand je suis au travail.
Courage, cette période est vite oubliée après
Oui oui c'est tout à fait normal, elle est très jeune!!!
C'est très bien de la sortir très souvent. Tu la félicites bien après chaque pipi fait dehors, quitte à passer pour la folle du quartier qui fait des gazouillis à son chien lol
C'est déjà très bien si elle fait ses besoins dès que tu la mets dehors.
Sois patiente, Griotte a été propre à 6 mois et Houdao a 5 mois, il est quasi propre quand on est là (il demande pour aller dehors mais si je suis dans la pièce d'à côté tant pis pour moi lol) mais fait encore pipi quand je suis au travail.
Courage, cette période est vite oubliée après
Je la félicite oui quand elle fait dehors et elle sait quand elle rentre qu'elle a une récompense.
Si c'est normal, tant mieux car la propreté est un moment de l'éducation qui me stresse un peu.
Merci pour ta réponse
Si c'est normal, tant mieux car la propreté est un moment de l'éducation qui me stresse un peu.
Merci pour ta réponse
Oui c'est tout à fait normal ! Zumba a compris qu'elle devait faire dehors vers 4 mois, mais elle a mis plus de temps à comprendre que, si la porte était fermée, elle pouvait demander ! Du coup, si elle ne pouvait pas sortir, elle faisait devant la porte !
Donc, patience, ça va venir ! Il faut être très attentif au début pour comprendre le message quand elle veut sortir.
Donc, patience, ça va venir ! Il faut être très attentif au début pour comprendre le message quand elle veut sortir.
C'est pas évident. Elle vient de faire pipi a l'intérieur alors que ça fait 1 h que je l'ai sortie.
Que faire quand elle fait a l'appartement ? La gronder ou rien dire ?
Que faire quand elle fait a l'appartement ? La gronder ou rien dire ?
Je suis d'accord avec toi, comprendre les signes quand ils veulent sortir c'est très compliqué!
Si tu la prends sur le fait, tu lui dis "non" bien sérieusement et tu la mets dehors en disant "pipi c'est là" et en lui montrant bien où elle doit faire (bon en appart ça c'est compliqué...)
Par contre si tu trouves le pipi après il ne faut rien dire ça ne sert à rien, et ne nettoies pas devant elle, elle pourrait prendre ça pour un jeu.
A 2 mois et demi elle n'est pas encore capable de se retenir, c'est purement physique donc elle va faire beaucoup de pipis.
Une fois qu'elle commencera un peu à se retenir, essaye d'avoir des "rituels" réguliers de promenade (par exemple nous c'est le matin au réveil, le midi quand je rentre du travail, quand je rentre le soir et avant le dodo), elle comprendra vite que si elle doit faire pipi il y a une promenade qui arrive bientôt donc il faut se retenir
Mais encore une fois, n'attends pas de miracles à cet âge, ne t'inquiètes pas parfois on désespère mais tu fais ce qu'il faut, ça viendra, et après c'est le bonheur de ne plus evoir sortir la serpillière sans arrêt!!
Bon moi j'ai à peine rangé la serpillière avec Griotte que j'en ai voulu un 2ème...et hop on recommence!!

Si tu la prends sur le fait, tu lui dis "non" bien sérieusement et tu la mets dehors en disant "pipi c'est là" et en lui montrant bien où elle doit faire (bon en appart ça c'est compliqué...)
Par contre si tu trouves le pipi après il ne faut rien dire ça ne sert à rien, et ne nettoies pas devant elle, elle pourrait prendre ça pour un jeu.
A 2 mois et demi elle n'est pas encore capable de se retenir, c'est purement physique donc elle va faire beaucoup de pipis.
Une fois qu'elle commencera un peu à se retenir, essaye d'avoir des "rituels" réguliers de promenade (par exemple nous c'est le matin au réveil, le midi quand je rentre du travail, quand je rentre le soir et avant le dodo), elle comprendra vite que si elle doit faire pipi il y a une promenade qui arrive bientôt donc il faut se retenir
Mais encore une fois, n'attends pas de miracles à cet âge, ne t'inquiètes pas parfois on désespère mais tu fais ce qu'il faut, ça viendra, et après c'est le bonheur de ne plus evoir sortir la serpillière sans arrêt!!
Bon moi j'ai à peine rangé la serpillière avec Griotte que j'en ai voulu un 2ème...et hop on recommence!!
Merci de vos réponses, c'est gentil
- aladous
- initié(e)

petit témoignage :
Hindia a 3 mois, et on va dire qu'elle commence à être propre.
mais ce jour, elle a fait pipi sur un tapis de salle de bain, d'ailleurs elle va
systématiquement là dessus si elle veut faire pipi.
il est vrai que j'ai du faire du jardin,
et que je l'ai laissée à l'intérieur, heu...
trop à faire...j'ai oublié l'heure !
la journée, en gros, je la sors toutes les 3 heures,
et elle ne fait que si elle est en laisse, ce qui pour elle est comme un signal.
la nuit elle ne fait plus, elle attends !
Hindia a 3 mois, et on va dire qu'elle commence à être propre.
mais ce jour, elle a fait pipi sur un tapis de salle de bain, d'ailleurs elle va
systématiquement là dessus si elle veut faire pipi.
il est vrai que j'ai du faire du jardin,
trop à faire...j'ai oublié l'heure !
la journée, en gros, je la sors toutes les 3 heures,
et elle ne fait que si elle est en laisse, ce qui pour elle est comme un signal.
la nuit elle ne fait plus, elle attends !
- hawaii2012
- initié(e)

Elle est jeune, Hawaï est vraiment propre depuis 2 mois, il a 7 mois aujourd'hui.
On avait beau le sortir régulièrement mais qq fois il faisait ses besoins juste en rentrant dans l'appartement après la promenade, c'est plutôt énervant
.
Un matin, j'ai fait un soleil sur le carrelage au réveil en glissant sur cet
de pipi !!!
Et un jour comme un déclic il a été propre
, on a pu remettre les tapis et il réclame à sortir si besoin... Ouf fini la galère on oublie tout!!!!
Il y a les recommandations classiques, je ne sais pas si c'est bénéfique mais au moins on a l'impression d'être moins impuissant :
- la récompenser si c'est dehors
- la gronder si elle est prise sur la fait sinon elle ne comprendra pas
- ne pas nettoyer 'ces bêtises' devant elle car ça serait perçu à l'envers
ET DE LA PATIENCE !!!
Bon courage
On avait beau le sortir régulièrement mais qq fois il faisait ses besoins juste en rentrant dans l'appartement après la promenade, c'est plutôt énervant
Un matin, j'ai fait un soleil sur le carrelage au réveil en glissant sur cet
Et un jour comme un déclic il a été propre
Il y a les recommandations classiques, je ne sais pas si c'est bénéfique mais au moins on a l'impression d'être moins impuissant :
- la récompenser si c'est dehors
- la gronder si elle est prise sur la fait sinon elle ne comprendra pas
- ne pas nettoyer 'ces bêtises' devant elle car ça serait perçu à l'envers
ET DE LA PATIENCE !!!
Bon courage
La journée elle commence a être propre
La nuit, a quel age sont-ils propre? En même temps que la journée ou il faut attendre encore un peu?
La nuit, a quel age sont-ils propre? En même temps que la journée ou il faut attendre encore un peu?
Houchka a tout juste deux mois. Je la sors très souvent dans le jardin , en laisse, pour bien surveiller, et récompense dès qu'il y a pipi ou crotte, et maintenant cela vient assez rapidement. Elle a donc compris qu'on fait les besoins dehors. Par contre ce qu'elle n'a pas encore compris, c'est qu'on ne les fait PAS dedans, mais là c'est plus difficile car impossible de donner une récompense pour quelquechose qu'on n'a pas fait, les chiens ne peuvent pas comprendre cela. Le seul moyen est de les prendre sur le fait, et de gronder un peu, mais pas facile car ils sont filous et font vite. Alors patience, ce sont encore des bébés qui ne peuvent pas se retenir longtemps. Patience, et persévérance, cela va venir.

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un petit problème avec ma Lola. Elle vient d'avoir 7 mois et n'est toujours pas propre. En fait, elle l'est quand elle en a envie. Elle fait pipi sur le torchon une fois, quand il vient d'être sorti de la machine à laver. Mais c'est tout, après ça ne lui plait plus. Elle fait ses besoins dans le lit pendant mon absence (quand ma mère l'enferme dans ma chambre pour ne pas qu'elle détapisse.. Ca, c'est une autre histoire, je vous raconterai!). Cependant, elle arrive à se retenir toute une nuit quand elle dort dans la même pièce que moi. Mais une fois que je suis partie elle se venge en faisant ses besoins partout. Avant, elle faisait ses besoins proprement quand y avait qqn ds la meme pièce qu'elle, maintenant elle fait tout à sa mode..
Je n'en peux plus. Ca me déprime, me désespère et hésite à aller à l'éducation avec elle. Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose, mais je sais plus quoi faire..
Dernière anecdote en date, tout à l'heure je me suis décidée à racheter des lingettes comme je lui mettais quand elle était plus petite où elle aimait bien aller faire ses besoins dessus. Seulement elle a encore eu l'idée d'aller faire son pipi dans un coin sombre (hors lingette bien sûr..) et, qui plus est, le boire en supplément!!! Sûrement pour ne pas se faire disputer.. Mais c'est tellement discret un chien quand il boit que forcément je l'ai entendu!
Bref, aidez-moi svppp!!!!!!!!!!!!
Voilà j'ai un petit problème avec ma Lola. Elle vient d'avoir 7 mois et n'est toujours pas propre. En fait, elle l'est quand elle en a envie. Elle fait pipi sur le torchon une fois, quand il vient d'être sorti de la machine à laver. Mais c'est tout, après ça ne lui plait plus. Elle fait ses besoins dans le lit pendant mon absence (quand ma mère l'enferme dans ma chambre pour ne pas qu'elle détapisse.. Ca, c'est une autre histoire, je vous raconterai!). Cependant, elle arrive à se retenir toute une nuit quand elle dort dans la même pièce que moi. Mais une fois que je suis partie elle se venge en faisant ses besoins partout. Avant, elle faisait ses besoins proprement quand y avait qqn ds la meme pièce qu'elle, maintenant elle fait tout à sa mode..
Je n'en peux plus. Ca me déprime, me désespère et hésite à aller à l'éducation avec elle. Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose, mais je sais plus quoi faire..
Dernière anecdote en date, tout à l'heure je me suis décidée à racheter des lingettes comme je lui mettais quand elle était plus petite où elle aimait bien aller faire ses besoins dessus. Seulement elle a encore eu l'idée d'aller faire son pipi dans un coin sombre (hors lingette bien sûr..) et, qui plus est, le boire en supplément!!! Sûrement pour ne pas se faire disputer.. Mais c'est tellement discret un chien quand il boit que forcément je l'ai entendu!
Bref, aidez-moi svppp!!!!!!!!!!!!
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Peut-être ta puce est-elle stressée quand tu n'es pas là
Si tu la prends sur le fait, tu peux la "punir" en lui disant un NON ferme
Et aussi quand elle fait bien et que tu es là (pipi dehors, pipi sur la lingette) n'hésites pas à la féliciter en lui montrant vraiment que tu es trèèèèèèès contente
Et en lui donnant une petite friandise 
Fais aussi une recherche sur le forum, on a déjà traité ce sujet à plusieurs reprises
Regarde ici mais il y en a d'autres
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=2&t=11623&hilit=pipi
Si tu la prends sur le fait, tu peux la "punir" en lui disant un NON ferme
Fais aussi une recherche sur le forum, on a déjà traité ce sujet à plusieurs reprises
Regarde ici mais il y en a d'autres
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=2&t=11623&hilit=pipi
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
MarieL a écrit :Ma puce est arrivée chez nous il y a bientôt 3 semaines. Je l'a sors entre 8 et 12 fois par jour mais ça arrive qu'elle fasse 1 pipi ou deux dans l'appartement. A chaque fois que je l'a sors, elle fait ses besoins aussitôt. Elle a 2 mois et demi.
Merci
ce n'est, pas le nombre de fois que tu la sorts qui compte mais le moment, un chiot comme un adulte doit sortir dès son levé, chaque fois qu'il se réveille, après avoir mangé et avant d'aller dormir le soir, et entre temps il faut surveiller si ton loulou cherche tourne en rond,; s'il va devant ta porte, la gratte mes chiot il monte contre le mur et la porte il cherche ou ils peuvent sortir, un chiot qui fait dans la maison en général c'est qu'il ne peut plus se retenir et qu'on a pas compris les signes c'est rarement par vengeance
http://delatribudesboulchoux.chiens-de-france.com/
Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
ca demande juste quelques clics et c'est gratuit. merci à tous
Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
ca demande juste quelques clics et c'est gratuit. merci à tous