trop chaud pour les shishis !!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
chloe80
initié(e)
initié(e)

trop chaud pour les shishis !!!

Message par chloe80 » 24 juil. 2012, 18:39

Bonjour, je reviens vers vous car je suis inquiète , "Emilie" me semble pas tout à fait dans son état normal depuis quelques jours, elle dort beaucoup alors qu'elle a plus tôt tendance à être active d'ordinaire, elle semble plutôt triste et reste dans son panier (alors que généralement elle y va plutôt lorsqu'elle a fait une bêtise)et surtout elle a vomit 2 -3 fois depuis qq jours, il fait actuellement très chaud (30°)mais nous restons au frais à l'ombre ou dans la maison, pouvez vous me décrire le comportement de vos shishis par temps chaud, dois je m'inquiéter.
Merci

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: trop chaud pour les shishis !!!

Message par Lybaye » 24 juil. 2012, 18:53

Mes shis shis sont affalés sur le carrelage à cause de la chaleur, dés qu"ils sont trop chaud ils allaites forts et la langue un peu pendante et comme la porte fenètre est ouverte ils rentrent deux-mèmes,
C'est normal qu'elle bouge moins et dort plus mais ce qui n'est pas normal c'est qu'elle vomis, si cela arrive une fois ce n'est pas grâve, souvent les shis shis mangent de l'herbe ce qui les fait vomir mais faut s'inquièté si c'est sur 2-3 j et voir le véto surtout si tu as l'impression qu'elle est triste
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 24 juil. 2012, 19:02

si ta chienne était à jeun c'est peut-être pour çà qu'elle a vomit aussi :wink:
Image

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 24 juil. 2012, 19:23

Aujourd'hui, trop chaud pour mes shishis aussi , ont joué dans le jardin jusqu'à 10H et ensuite dodo affalés sur le carrelage :) :)

Vers midi une sortie mais vite rentrés, une vers 17H à l'ombre une autre vers 20H et là ils dorment au frais !
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 24 juil. 2012, 19:35

ils sont tous flagadas avec la chaleur et de ce fait moins actif !!! mais par contre je suis d'accord pour dire que vomir n'est pas normal ! donc si cela récidive demain, direction docteur toutou :wink:

reviens vers nous pour des nouvelles !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 24 juil. 2012, 21:11

prof a écrit :Aujourd'hui, trop chaud pour mes shishis aussi , ont joué dans le jardin jusqu'à 10H et ensuite dodo affalés sur le carrelage :) :)

Vers midi une sortie mais vite rentrés, une vers 17H à l'ombre une autre vers 20H et là ils dorment au frais !

Un petit bémol réveil à 21H et une heure de folie dans le jardin à la fraîche :lol: :lol: :lol:

Les sacripans , ils se sont rattrapés une folle course poursuite à 100 à l'heure avec bagarre à la clé et tentative de fugue :mrgreen: mamounette pas d'accord :2101072: :2101072:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

flamie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par flamie » 24 juil. 2012, 21:17

tant mieux,mais fait attention à ce qu'ils vomissent, et un rendez-vous chez le véto ne peut etre que rassurant
à Flamie, ma shishinette perdue
à Héros, notre nouveau loulou

lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lilliflo » 26 juil. 2012, 07:05

Hello, pour ce qui est de la chaleur, nous ici hier avec 36° aussi bien nouméa que moi même avons fait carpette dans le noir toute la journée.... C'est pourtant une vraie pile électrique ! Et elle a également peu mangé aussi. Par contre pas de vomissement ! Aujourd'hui j'ai tout ouvert pour faire rentrer la fraicheur et à 9 h je vais tout refermer pour que ce soit tenable vu qu'ils prévoient pire qu'hier en chaleur. Je lui ai aussi humidifier plusieurs fois le museau, elle a eu l'air d'apprécier :)

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 27 juil. 2012, 22:25

chez nous aussi la chaleur est accablante. Mes puces la craignent énormément mais j'ai trouvé une solution pour aider mes fifilles à supporter ces températures élévées. Tout d'abord il n'y a qu'une seule promenade le soir à la fraîche. J'ai acheté une piscine pour enfant et dans la journée je les baigne régulièrement.Du coup elles peuvent profiter beaucoup plus du jardin.....

natalie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par natalie » 29 juil. 2012, 09:23

oui c'est sur, la chaleur a le même effet sur eux que sur nous ! on est un peux des légumes :wink:
par contre elle a pu faire un coup de chaleur ou peux etre désidratée. Moi aussi c'est balade au heure fraiche et je met de l'eau dans les croquettes pour etre sur qu'elle ne soit pas désidratée et aussi un p'tit coup de douche si vraiment dans la journée, pas d'eau trop froide pour éviter le choque termique et bien sur sans produit ....
Donne nous des nouvelles :D

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 29 juil. 2012, 12:57

Alors, comment va-t-elle aujourd'hui ? A-t-elle encore vomi ? Donne-nous vite de ses nouvelles...
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Répondre