couette couette !!!
couette couette !!!
Coucou tout le monde,
Je désespère, je n'arrive pas à faire de couette à suzy... J'ai essayé avec un élastique et avec une petite pince, il n'y a rien à faire, elle se débat très très fort, comme si on lui faisait du mal.... ca m'énerve, on ne voit pas ses yeux, elle est tellement mignonne quand elle à ses poils correctement "coiffé".
Avez-vous des astuces ???
Tous vos shishis sont toujours si bien coiffés...
Merci beaucoup
Je désespère, je n'arrive pas à faire de couette à suzy... J'ai essayé avec un élastique et avec une petite pince, il n'y a rien à faire, elle se débat très très fort, comme si on lui faisait du mal.... ca m'énerve, on ne voit pas ses yeux, elle est tellement mignonne quand elle à ses poils correctement "coiffé".
Avez-vous des astuces ???
Tous vos shishis sont toujours si bien coiffés...
Merci beaucoup
Re: couette couette !!!
Quand Fleur était petite elle ne voulait pas non plus que je lui attache les poils de la tête. J'ai décidé d'être ferme et que ce n'est pas elle qui aurait le dernier mot.
Alors malgré le fait qu'elle gigotte, j'ai tenu bon. Les premières fois ça a dû un peu lui tirer les poils car elle bougeait la tête. Mais elle a vite compris que si elle ne voulait pas que ça tire, elle ne devait pas bouger. Et depuis elle se laisse faire.
Il faut savoir des fois être un peu ferme. Ensuite tu lui donne une petite récompense pour qu'elle voit que tu es contente d'elle. Elle comprendra vite.
Alors malgré le fait qu'elle gigotte, j'ai tenu bon. Les premières fois ça a dû un peu lui tirer les poils car elle bougeait la tête. Mais elle a vite compris que si elle ne voulait pas que ça tire, elle ne devait pas bouger. Et depuis elle se laisse faire.
Il faut savoir des fois être un peu ferme. Ensuite tu lui donne une petite récompense pour qu'elle voit que tu es contente d'elle. Elle comprendra vite.
- caramel62
- Shihtzurien(ne)

fermeté avant et récompense aprés
Pareil que les filles, fermeté avant et récompense après, lorsque tu lui fait sa couette tu lui pose la tête sur un oreillé par exemple pour qu'elle soit confortable comme ça elle est allongé, et si elle relève la tête, tu lui repose la tête et lui dit non fermement et surtout ne cede pas, et en grandissant sa ira tout seul... 
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Tout est dit, une main de fer dans un gant de velours
elle s'y fera très vite
Merci, je vais essayer, mais elle se débat vraiment beaucoup et j'ai peur de lui faire mal si je maintien trop fort sa tête
Hihi, je venais poser la meme question !!!
Hier j'ai reçu son joli noeud, et bah, impossible à lui mettre !!!!!!!!!
Je vais tenter tel que vous l'avez décrit ici !!
merci des précieux conseils... Je viens mettre une photo aussitot fait hein !!
Hier j'ai reçu son joli noeud, et bah, impossible à lui mettre !!!!!!!!!
Je vais tenter tel que vous l'avez décrit ici !!
merci des précieux conseils... Je viens mettre une photo aussitot fait hein !!
Mamoune Vava et Bibou Hoshi
- baboo
- Shihtzurien(ne)

Cathy G a écrit :Tout est dit, une main de fer dans un gant de velours![]()
elle s'y fera très vite
je suis du même avis
sauf que pour moi......... et ben gaiya se laisse faire.... en fait je peux lui faire tout ce que je veux............... sauf que pour les couettes........... et ben c'est loupé, elle n'a pas assez de cheveux longs sur la tête
alors je te propose un deal : je t'envoi un peu de 'bon tempérament' de Gaiya en échange d'un peu de "cheveux" de Suzy ???
c'est vrai que ce n'est pas évident de leur faire la couette !! héliot est un amour, il se laisse faire, la brosse, le peigne, il adore que je le poupouille. Mais alors quand vient la tete, c'est pas facil du tout !! il n'aime pas ca, mais à force de fermeté et d'amour, ca va de mieux en mieux et il garde meme la couette toute la journée quand elle est bien faite. Sauf le jour du bain car le poil et propre et le chouchou glisse tout seul.
Courage, à force ca va venir
Courage, à force ca va venir
Heliot n'est pas un chien, c'est un ange qui nous est envoyé pour nous rendre heureux
moi aussi j'ai des problème pour faire le palmier d'hulysse il n'arrete pas de gigoter et de me mordiller malgré une voix ferme dur dur .mais une fois fait il le garde bien et je peux enfin profiter de son joli regard
- natalie
- Passionné(e)

Et moi aussi au début la même chose... alors j'ai commencer avec une pince, c'est vite fait et du coup le chien ne se dit pas... mince j'en ai pour 5 minute a me faire "torturer" et en plus ca tire!
Je lui mettais la pince ( un peu n'importe comment d'ailleur ) mais le but et qu'elle soit coiffée et que ca va vite sans lui laisser un mauvais sentiement. Apres je lui fesait presque la fête et lui disant .. wouhhh tu es belle et plein de bisous ( récompenses )
Le but est que le chien ai un sentiment bon pendant et apres la manipulation...
Je le fesais pas mal de fois dans la journée, pour désensibilisé avec toujours le même rituel et en deux jours tip top.
C'est vrais que se soit avec les enfants ou nos chiens, une main de fer dans un gant de velour, avec un peu de ruse, du jeux et beaucoup de bisous et le tour est joué
Je lui mettais la pince ( un peu n'importe comment d'ailleur ) mais le but et qu'elle soit coiffée et que ca va vite sans lui laisser un mauvais sentiement. Apres je lui fesait presque la fête et lui disant .. wouhhh tu es belle et plein de bisous ( récompenses )
Le but est que le chien ai un sentiment bon pendant et apres la manipulation...
Je le fesais pas mal de fois dans la journée, pour désensibilisé avec toujours le même rituel et en deux jours tip top.
C'est vrais que se soit avec les enfants ou nos chiens, une main de fer dans un gant de velour, avec un peu de ruse, du jeux et beaucoup de bisous et le tour est joué
baboo a écrit :Cathy G a écrit :Tout est dit, une main de fer dans un gant de velours![]()
elle s'y fera très vite
je suis du même avis
sauf que pour moi......... et ben gaiya se laisse faire.... en fait je peux lui faire tout ce que je veux............... sauf que pour les couettes........... et ben c'est loupé, elle n'a pas assez de cheveux longs sur la tête![]()
alors je te propose un deal : je t'envoi un peu de 'bon tempérament' de Gaiya en échange d'un peu de "cheveux" de Suzy ???![]()
![]()
qu'en penses tu
Oui !!!! je veux bien
J'ai essayé la technique de la pince pour commencer, rien à faire, elle se frotte comme une folle partout pour la retirer !!! ensuite la couette, même mal faite, mais la encore impossible, j'avais vraiment l'impression de lui faire du mal, on a essayé en haussant la voix, en étant très doux, en lui disant qu'elle était belle dès que ca tenait un peu.. rien à faire !!!
J'ai vu une toiletteuse qui m'a dit qu'on ne devait pas encore lui faire de coupe car trop petite mais qu'on pouvait tout de même lui couper les poils autour des yeux, donc c'est ce que j'ai fait !!!
Sauf que je ne verrais pas ma choupette avec une tite couette....

J'ai vu une toiletteuse qui m'a dit qu'on ne devait pas encore lui faire de coupe car trop petite mais qu'on pouvait tout de même lui couper les poils autour des yeux, donc c'est ce que j'ai fait !!!
Sauf que je ne verrais pas ma choupette avec une tite couette....

- natalie
- Passionné(e)

Mais ne te décourage pas
il faut peux être un peu plus temps... une fois par jour tu essayes, tu verras elle va s'y faire

- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Je ne comprends pas ? Pourquoi elle a coupé ses poils ? Il n'y avait vraiment aucun moyen de les attacher ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine