Elle est jalouse !!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Elle est jalouse !!!!

Message par Valheureuz » 20 juil. 2012, 10:56

Gioia est très attachée à moi, je le vois bien... Elle sait que je suis sa mamounette... Comme en ce moment je ne travaille pas pour raisons de santé, c'est avec moi qu'elle est le plus souvent... C'est moi qui la toilette tous les jours, qui lui donne à manger, etc... même si mon mari s'en occupe aussi pas mal et l'aime beaucoup...

Cependant, elle ne supporte pas quand on se fait des bisous :?
Dès qu'elle nous entend (des fois, on fait exprès de se faire des bisous sonores !) elle accourt (même si par exemple elle était en train de dormir à l'autre bout de la maison) et se jette sur mon mari en le mordillant et en aboyant d'un air pas content du tout !!! :D Avec l'air de dire "et moi, et moi, et moi !!!"....
Image
Mais, je vois bien qu'elle ne m'en veut pas à moi ! Alors pour la calmer, mon mari la prend dans ses bras et lui fait aussi des bisous et il lui dit qu'il l'aime aussi ! C'est trop rigolo :D

Et vos shishinettes (car je pense que c'est un comportement typiquement féminin) font-elles la même chose ?
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

hadria
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Elle est jalouse !!!!

Message par hadria » 20 juil. 2012, 11:09

c(est un probléme de hiérarchie ! elle veut s'imposer méme avec les humains fait lui comprendre que c'est toi le chef de meute !!!
ImageImageImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 20 juil. 2012, 12:50

Ouh, pas bon ça ! Elle se conduit en effet comme le chef de meute. Il faut qu'elle retrouve sa place de chien sinon tu vas au devant de problèmes :(
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

corine84
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par corine84 » 20 juil. 2012, 14:33

Non les miens ne font pas ça ,ni ma femelle ni mon male...

lynou
initié(e)
initié(e)

Message par lynou » 20 juil. 2012, 14:51

non héliot non plus ne le fait pas
Heliot n'est pas un chien, c'est un ange qui nous est envoyé pour nous rendre heureux

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 20 juil. 2012, 15:26

Non, moi non plus, je n'ai pas ce problème. Il faut que vous la remettiez à sa place dans la meute... :wink:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 20 juil. 2012, 19:50

Dès que mon mari et moi avons des gestes d'affection l'un envers l'autre, Eden se rapplique
et nous regarde avec insistance comme pour nous dire " eh, je suis là moi, il ne faut pas m'oublier". Je ne prends pas çà comme de la jalousie car Eden aime être le centre du monde et ne perd pas une occasion pour le rappeler :lol:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 20 juil. 2012, 20:21

trop rigolo !!! faut voir à la longue !!! ça peut être aussi une petite manie bien propre à elle !!
moi c'est pareil ! quand on s'amuse et que l'on se rapproche Thao accourt tout de suite histoire de ne pas perdre une miette !! :lol:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 21 juil. 2012, 07:46

Merci à tous pour vos réponses... Suite à vos différents avis (notamment concernant le chef de meute, ce qui m'a un peu inquiétée, je dois dire :( !!!), j'ai fait le test hier soir de bien la repousser, de l'éloigner alors qu'elle venait sur nous après avoir fait un bisou sonore mon mari... Eh bien, elle n'a rien dit, elle n'a pas aboyé, elle n'a pas essayé de revenir vers nous, elle s'est mise à jouer avec ses joujoux... Elle n'est pas revenue "à la charge"... Je vais retenter cette expérience aujourd'hui... Peut-être que cette réaction -propre à elle, comme dit Danièle- n'est pas foncièrement négative ? Je vais voir, wait and see...

chrystelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chrystelle » 21 juil. 2012, 21:43

Bonsoir, Fakir fait la même chose. Lorsque mon mari me prend dans ses bras ou me fait un bisou, Fakir arrive en courant, nous fait des bisous, se jette sur nous. Il veut participer aux câlin, ou bien il est un peu jaloux mais rien de méchant jamais de grognements ou d'aboiements. Voilà bonne soirée.

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 22 juil. 2012, 10:40

chrystelle a écrit :Bonsoir, Fakir fait la même chose. Lorsque mon mari me prend dans ses bras ou me fait un bisou, Fakir arrive en courant, nous fait des bisous, se jette sur nous. Il veut participer aux câlin, ou bien il est un peu jaloux mais rien de méchant jamais de grognements ou d'aboiements. Voilà bonne soirée.
Oui, oui, voilà, c'est ça... :) Gioia non plus ne grogne pas... Elle n'est pas agressive du tout, on dirait qu'elle aussi veut sa part de bisous... Hier soir, nous étions assis sur le canapé et on s'est fait des bisous sonores, pour voir sa réaction... Dès qu'elle a voulu se "jeter" sur nous, je l'ai repoussée en lui disant "Nooon" ; elle a insisté 2/3 fois, j'ai tenu bon à la tenir éloignée... eh bien, elle est restée assise à nos pieds (elle a donc répondu à mon ordre) mais elle a "pleuré" en nous regardant tristement, d'un air de dire "Pourquoi ???"... ! Elle était trop craquante !!!...

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 22 juil. 2012, 13:28

Je ne pense pas qu'elle veuille dominée, elle veut simplement participer. On leurs donne tellement de place dans notre vie de tous les jours qu'ils trouvent normal de partager avec nous les bons moments. Je suis peut être simpliste mais pourquoi penser qu'elle veut dominer
alors qu'elle semble seulement rappeler qu'elle est là et qu'il ne faut pas l'oublier.
Tant qu'un chien ne s'impose pas en étant agressif pourquoi y voir un signe de dominance :?:
Juste un peu enfant gâtée :!: Et alors pourquoi se prendre la tête :?: :lol:

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 22 juil. 2012, 20:56

constance43240 a écrit :Je ne pense pas qu'elle veuille dominée, elle veut simplement participer. On leurs donne tellement de place dans notre vie de tous les jours qu'ils trouvent normal de partager avec nous les bons moments. Je suis peut être simpliste mais pourquoi penser qu'elle veut dominer
alors qu'elle semble seulement rappeler qu'elle est là et qu'il ne faut pas l'oublier.
Tant qu'un chien ne s'impose pas en étant agressif pourquoi y voir un signe de dominance :?:
Juste un peu enfant gâtée :!: Et alors pourquoi se prendre la tête :?: :lol:
Oui, oui Constance, c'est aussi mon avis... :D Je crois aussi que Gioia veut participer, partager avec nous les bons moments... C'est vrai aussi qu'elle a une très grande place dans notre vie, c'est notre fifille... Quand j'ai intitulé mon post "elle est jalouse", j'ai fait un raccourci rapide... Mais dans ces situations-là précisément, elle n'a jamais été agressive... D'ailleurs, hier soir je l'ai repoussée et elle a "pleuré" assise à nos pieds ; c'est dire... :lol: :lol: :lol:

Répondre