Gange péte un cable!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
espritsuperbus
initié(e)
initié(e)

Gange péte un cable!!!

Message par espritsuperbus » 08 juil. 2012, 08:54

Bonjour à toutes et à tous, je lance ce sujet car mon Shih Tzu à en quelque sorte peter un cable 2 fois dans la semaine et je voudrais savoir quand meme si c'est déjà arriver à l'un d'entre vous alors la premiére fois c'etait mercredi, je travaillais, et ma mére etait partit faire des courses et donc on l'a mit dans ma chambre car c'est le lieu qui préfère avec ses jouets, gamelles etc...mais au retour de ma mére il a tout dévasté la litiere de mon chat !!!!! il en avait mis partout !!! bon j'en ai conclut qu'il avait peut etre pas supporter de rester tout seul mais ce qui est étonnant c'est que avant ça je l'est laisser énormément de fois tout seul dans ma chambre.... et hier c'etait l'hecatombe !!! il a encore recommencer mais le probleme c'est que cette fois ma mere etait la et il n'etait meme pas enfermer !!! ma mere etait dans la salle de bain, Gange dans ma chambre (mais pas enfermer) donc il a recommencer avec la litiere de mon chat et c'est pas tout, il a fait tous ses besoins dans la chambre de mon frere !!!! la c'etait terrible !! il faut savoir aussi que j'etais partis avec mon frere au marché de nuit!!! donc est ce qu'il ne supporte plus quand je pars sans lui ??? j'espére qu vous pourrez m'aider pour comprendre son comportement....

espritsuperbus
initié(e)
initié(e)

Re: Gange péte un cable!!!

Message par espritsuperbus » 08 juil. 2012, 16:51

Si quelques membres pouvez me repondre pour voir ce qu'ils en pensent ça serait sympa.... car que personnes ne repondent commence à me faire peur :oops:

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 08 juil. 2012, 17:14

Ben , je ne vois pas trop! C'est sûr qu'enfermé dans une pièce les miens n'ont jamais supporté, ils ont accés à la cuisine salon , salle à manger. Maintenant pour les absences je leur laisse la radio allumée( radio classique :wink: on dit que la musique adoucit les moeurs( je rigole)) et pour la caisse du chat il faut absolument que tu ne la lui laisses pas à sa portée . Et s'il s'est lâché partout , peut-être une indisposition passagère.

Voilà, c'est juste mon avis qui est certainement à nuancer :wink:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 08 juil. 2012, 17:21

Peut-être pourrais tu essayer quand tu pars de brancher un diffuseur DAP. Je le fais quand je quitte la maison car Jessy ne supporte vraiment pas mon abscence !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

espritsuperbus
initié(e)
initié(e)

Message par espritsuperbus » 08 juil. 2012, 17:21

D'accord, merci en tout cas de ton avis :)

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 08 juil. 2012, 17:24

Et je pense à ça, tu peux aussi lui laisser un vieux t-shirt à toi avec ton odeur que tu mets dans son panier ou dans son endroit à dormir cela l'aidera aussi à ce sentir moi seul :wink:
Tiens nous au courant de la suite :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 08 juil. 2012, 17:48

Es-ce que d'autre membre de ta famille sans occupe ou que toi?
Je pense que lorsque tu pars laisse le dans un terrain neutre ou tous le monde à l'habitude d'étre, cuisine + salle à manger, ces deux pièces non fermer par contre ferme les portes des chambres,
Laisse lui des jouets, radio, aussi tee-shirt comme d'autres membre te l'on écrit,
effectue des petites sortit pour qu'il te voye sortir, rentrer, ne le dispute pas s'il a fait une bétise car c'est trop tard,
Pour la litière met-la en hauteur, l'odeur du chat l'attire
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

espritsuperbus
initié(e)
initié(e)

Message par espritsuperbus » 08 juil. 2012, 18:54

Lybaye a écrit :Es-ce que d'autre membre de ta famille sans occupe ou que toi?
Je pense que lorsque tu pars laisse le dans un terrain neutre ou tous le monde à l'habitude d'étre, cuisine + salle à manger, ces deux pièces non fermer par contre ferme les portes des chambres,
Laisse lui des jouets, radio, aussi tee-shirt comme d'autres membre te l'on écrit,
effectue des petites sortit pour qu'il te voye sortir, rentrer, ne le dispute pas s'il a fait une bétise car c'est trop tard,
Pour la litière met-la en hauteur, l'odeur du chat l'attire
Pour repondre a ta question, quand je suis au boulot ou quand je dois en partir en quelque part ou je peux pas emmener Gange, c'est ma qui s'en occupe.....

et merci à tous pour vos conseils, je vais les appliquer sans tarder et je vous tiendrais au courant de la suite....

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 08 juil. 2012, 19:49

Je sais pas quel age a Gange!
Mais pour la litière c'est il ne faut plus qu'elle soit dans les parages!
Nous lorsque nous partons nous avons abitué nos chiens a etre enfermé dans seul piece avec les jouets et gamelle d'eau Biensur! Et depuis qu'ils sont petits lorsque on part nous disons toujours les même paroles " a toute a l'heure on est sage les Lou " et toujours toujours toujours ces mots depuis qu'ils sont arrivé, pour le premier Lou qui était tout seul au début il a couiné les deux premier jours et ensuite il a assimilé que ces mots voulai dire que nous rentrerons toujours et donc que nous ne l'abandonnerons pas!
Je m'explique un chien lorsque vous partez au début pense que vous ne reviendrai jamais, de plus cela s'accentue si en rentrant et même 15 min AVAN de partir vous vous occuper trop de lui , après il a un sentiment d'abandon.

Donc pour résumé mon conseil ,
- Enferme ton Lou dans une seul piece et si possible toujours la même,
- plus de litière du chat qui traine sinon tu va y avoir droit a chaque fois,
- AVAN de partir ne t'occupe pas trop de lui ne le câline pas et ne bisouille pas,
- lorsque tu part dit toujours la même chose,
- lorsque tu revient si ton chien te fait la fête ignore le ne le prend pas dans les bras, pas de caresses, sa tu le fera une fois que lui sera calmer et ne demandera plus Ton attention!

Voila ce sont mes conseils, j'espère que sa fonctionnera pour toi, un petit panaché de chaque conseils de tout le monde et tu devrai y arriver LOL.

Sinon les shih tzu Pete des câble parfois, les miens c'est lorsque nous sommes la ils se mettent a courrir dans tout les sens et même parfois ils se prennent les murs tellement ils ont du mal a s'arrêter LOL et par contre se qu'ils prennent quand ils sont en folies c'est leurs jouets et rien d'autre, ont a de la chance !! Mais sa n'a pas toujours été le cas fétiche a manger des papiers important, girl a mangé dans billets de banque... J'en passe et des meilleurs... Donc voila désole mon texte est long!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kathlin_13 » 08 juil. 2012, 20:08

selon moi il s'amuse tout simplement ! faut bien qu'il passe le temps et la litière c'est plutot rigolo !

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gratianne » 08 juil. 2012, 20:59

Pour le fait qu'il a fait tous ses besoins dans la chambre de ton frère dans la soirée, n'est-ce pas qu'il n'avait pas été sorti suffisamment avant :?:
Image

espritsuperbus
initié(e)
initié(e)

Message par espritsuperbus » 09 juil. 2012, 10:09

Je l'est sortie bien evidemment avant que je parte quand même :roll:

espritsuperbus
initié(e)
initié(e)

Message par espritsuperbus » 09 juil. 2012, 10:13

aeto2009 a écrit :Je sais pas quel age a Gange!
Mais pour la litière c'est il ne faut plus qu'elle soit dans les parages!
Nous lorsque nous partons nous avons abitué nos chiens a etre enfermé dans seul piece avec les jouets et gamelle d'eau Biensur! Et depuis qu'ils sont petits lorsque on part nous disons toujours les même paroles " a toute a l'heure on est sage les Lou " et toujours toujours toujours ces mots depuis qu'ils sont arrivé, pour le premier Lou qui était tout seul au début il a couiné les deux premier jours et ensuite il a assimilé que ces mots voulai dire que nous rentrerons toujours et donc que nous ne l'abandonnerons pas!
Je m'explique un chien lorsque vous partez au début pense que vous ne reviendrai jamais, de plus cela s'accentue si en rentrant et même 15 min AVAN de partir vous vous occuper trop de lui , après il a un sentiment d'abandon.

Donc pour résumé mon conseil ,
- Enferme ton Lou dans une seul piece et si possible toujours la même,
- plus de litière du chat qui traine sinon tu va y avoir droit a chaque fois,
- AVAN de partir ne t'occupe pas trop de lui ne le câline pas et ne bisouille pas,
- lorsque tu part dit toujours la même chose,
- lorsque tu revient si ton chien te fait la fête ignore le ne le prend pas dans les bras, pas de caresses, sa tu le fera une fois que lui sera calmer et ne demandera plus Ton attention!

Voila ce sont mes conseils, j'espère que sa fonctionnera pour toi, un petit panaché de chaque conseils de tout le monde et tu devrai y arriver LOL.

Sinon les shih tzu Pete des câble parfois, les miens c'est lorsque nous sommes la ils se mettent a courrir dans tout les sens et même parfois ils se prennent les murs tellement ils ont du mal a s'arrêter LOL et par contre se qu'ils prennent quand ils sont en folies c'est leurs jouets et rien d'autre, ont a de la chance !! Mais sa n'a pas toujours été le cas fétiche a manger des papiers important, girl a mangé dans billets de banque... J'en passe et des meilleurs... Donc voila désole mon texte est long!
Thinks pour ton message....Gange à 10 mois aujourd'hui :) et c'est vrai que depuis qu'il est petit, quand je pars, je lui dis quelques mots et voila....il ne m'a jamais fait ça et la litiere, il s'en fout completement quand je suis la..... et pour ce qui l'a fait samedi, le pire c'est que ma mere etait dans la piece d'a côté alors que la premiere fois il etait tout seul et dans ma chambre..... alors de toute façon je vais appliquer tous vos conseils donc merci à tous en tout cas :D

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 09 juil. 2012, 11:10

Oui mais il commence a évoluer, il n'a jamais fait sa avant certe. Mais maintenant il va te tester aussi étant donné qu'il a l'air de ne l'avoir pas fait avant, il va faire des trucs pour voir ta réaction, tu sais c'est comme des enfants des Loulou!!!
Je te souhaite bon courage, t'inquiète sa va passer!!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gratianne » 09 juil. 2012, 12:31

espritsuperbus a écrit :Je l'est sortie bien evidemment avant que je parte quand même :roll:
Oups! Pardon :oops: :oops: :oops: .
Alors c'est qu'il en a gardé suffisamment en réserve pour pouvoir vous em...der.
Image

Répondre