Une personne qui sait ce qu'elle fait, (comme un eleveur ou un passionné), qui s'informe, qui fait avec intelligence, peut laver son chien autant qu'elle veut. Par contre une personne comme mon beau pere qui ne prend meme pas la peine de demeler son chien quand il le lave, fait mieux de s'abstenire!! (je sais que ce n'est pas le cas des personnes qui ecrivent sur le forum, mais je comprend une toiletteuse qui donne ces info là: quand vous voyez l'etat de ce pauvres chien après certains "traitement de bauté"...et parmis les clients de mon copain, la majorité est comme ça)
combien de fois faut-il les laver ?
Re: combien de fois faut-il les laver ?
En relisant ma reponse je vois que je n'esprime pas clairement ma pensée:
Une personne qui sait ce qu'elle fait, (comme un eleveur ou un passionné), qui s'informe, qui fait avec intelligence, peut laver son chien autant qu'elle veut. Par contre une personne comme mon beau pere qui ne prend meme pas la peine de demeler son chien quand il le lave, fait mieux de s'abstenire!! (je sais que ce n'est pas le cas des personnes qui ecrivent sur le forum, mais je comprend une toiletteuse qui donne ces info là: quand vous voyez l'etat de ce pauvres chien après certains "traitement de bauté"...et parmis les clients de mon copain, la majorité est comme ça)

C'est vrai qu'évidemment, il faut un shampoing adapté, un démêlage avant et après (car les nœuds qui sont passés dans l'eau, c'est une catastrophe), et un bon séchage... Après c'est sur que si c'est pour laver son chien au produit vaisselle (oui oui je l'ai entendu souvent
) et ne même pas donner un coup de brosse, il vaut mieux laisser le chien tranquille 
Moi je lave une fois par semaine aussi mes 3 grands Lou et le bebe toutes les 2 semaines,
Enfin a l'heure actuel j'ai réduit, je ne peut plus trop je suis enceinte de 8 mois et j'ai beaucoup de mal a les laver LOL, le pire c'est fétiche qui est le plus gros heureusement que mon homme est la.
Mais girl is girl est toujours lave toutes les semaines Malgres mon état car de plus la semaine prochaine elle participe au championnat de France donc il fait absolument qu'elle ai un beau poil en bonne santé lol.
Bis
Enfin a l'heure actuel j'ai réduit, je ne peut plus trop je suis enceinte de 8 mois et j'ai beaucoup de mal a les laver LOL, le pire c'est fétiche qui est le plus gros heureusement que mon homme est la.
Mais girl is girl est toujours lave toutes les semaines Malgres mon état car de plus la semaine prochaine elle participe au championnat de France donc il fait absolument qu'elle ai un beau poil en bonne santé lol.
Bis
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Le produit vaisselle...oui moi aussi j'ai dèjà entendu ça!!! Il faut etre malin...
Canel et Gipsy sont lavés une fois par semaine surtoutqu'ils ont du moins Gipsy les poils longs.
Je vais poser la question à la toiletteuse tout à l'heure
Je vais poser la question à la toiletteuse tout à l'heure
un chien n a pas besoin d etre lavé régulierement,ils vivent dans nos maisons donc on a pas envie qu ils soient sales mais ce système est pervers car on aura tendance a trop les laver.je connais la mère d une amie qui a tué son chien en le lavant tous les jours et en lui mettant du parfum:c est une sorte de maltraitance envers l animal.l homme croit savoir ce qui est bon pour l animal,mais souvent se trompe.ptit lou avait des problèmes de peau énorme,ses anciens maitres le lavait et il n avait plus de peau et de poils quand je l ai récupéré;maintenant il a une douche par semaine avec des produits trés précis et il est magnifique!ne pas laver avec des bains moussants pour humains c est néfaste!!
- aladous
- initié(e)

est ce que vous avez des noms de produit de bonne qualité ?
une marque ?
je vois que Hindia se salit pas mal, en plus nous sommes ici en Martinique en période pluvieuse, je ne vous dis pas dans l'état où elle se met...
je rentre en metropole en septembre, et j'en aurai profité pour commander ou acheté des produit. Je ne suis pas sure de trouver ici (meme quasi sure ou alors 2 fois le prix de metropole) un bon shampoing et un apres shampoing...
à la fois en restant correct niveau tarif, je ne fais pas dans le luxe !
une marque ?
je vois que Hindia se salit pas mal, en plus nous sommes ici en Martinique en période pluvieuse, je ne vous dis pas dans l'état où elle se met...
je rentre en metropole en septembre, et j'en aurai profité pour commander ou acheté des produit. Je ne suis pas sure de trouver ici (meme quasi sure ou alors 2 fois le prix de metropole) un bon shampoing et un apres shampoing...
à la fois en restant correct niveau tarif, je ne fais pas dans le luxe !
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Moi, pour Gioia, j'utilise des produits de la marque Khara : shampooing et après-shampooing au jojoba et démélant "Magic Liss" de la même marque. J'ai acheté ces produits sur Internet. J'ai aussi dernièrement acheté en animalerie un shampooing de marque Francodex contre les démangeaisons...
Il y a plein d'autres marques, les pro du Forum vont pouvoir te donner leurs préférences...
Il y a plein d'autres marques, les pro du Forum vont pouvoir te donner leurs préférences...
- aladous
- initié(e)

merci pour la réponse. oui si d'autres personnes ont des infos, je prends volontiers !! merci !!! 
La marque anju est pas trop mal aussi (différents conditionnements accessibles sur le site)...
- aladous
- initié(e)

bon, beh je vais voir ça, parceque elle est un peu style cra cra miss Hindia !!!
du style je me roule bien partout !!!!
du style je me roule bien partout !!!!
bonjour, personnellement mes 3 bout choux ont le bain tous les 15 jours, même Goliath qui a une longue robe. avec du shampoing au jojoba et un après shampoing aussi au jojoba, par contre Goliath , lui je lui passe de la creme au jojoba quelques minutes avant le bain , surtout sur les pointes.
j'ai un grand terrain ou ils peuvent s'ébattre en toutes saison et se rouler dans l'herbe l'été,(qui est toujours tondue a ras le sol) et jouent aussi dans la neige l'hiver, mais là lorsqu'ils rentrent tous, ils passent leurs pattes dans une bassine d'eau tiède........
belle journée !
j'ai un grand terrain ou ils peuvent s'ébattre en toutes saison et se rouler dans l'herbe l'été,(qui est toujours tondue a ras le sol) et jouent aussi dans la neige l'hiver, mais là lorsqu'ils rentrent tous, ils passent leurs pattes dans une bassine d'eau tiède........
belle journée !
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

Super, le bain nature !!!
Moi j'utilise les produits Hery pour Maya, shampoing et après-shampoing poil long, et aussi le démêlant, que je trouve par contre trop parfumé
Et pour Léo, j'ai un shampoing et après shampoing, spécial pour allergies à base d'avoine et d'aloès.
Moi j'utilise les produits Hery pour Maya, shampoing et après-shampoing poil long, et aussi le démêlant, que je trouve par contre trop parfumé
Et pour Léo, j'ai un shampoing et après shampoing, spécial pour allergies à base d'avoine et d'aloès.
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)