Évidemment, tu peux faire sans clicker si tu n'en a pas
Agressif le ptit
Re: Agressif le ptit
Pour régler le problème avec Spike, j'ai fais ce que mon comportementaliste appelle "une désensibilisation au clicker". En fait, je prend la serviette (sans le toucher), il ne dit rien clique/récompense, je l'effleure avec, il ne dis rien clique/Récompense, il grogne il n'a rien et le tout étape par étape sur différentes parties du corps. En deux semaines, le problème était totalement réglé
Dernière modification par Ambre666 le 18 juin 2012, 14:49, modifié 1 fois.
Pas bête la méthode...je vais moi aussi essayer, merci pour les conseils 
En se renseignant bien sur les signaux d'apaisements, on se rend souvent compte que nos loulous agissent souvent comme ça par appréhension ou peur de quelque chose. Il faut donc que ça devienne un activité agréable pour lui. En suite, forcément, les friandises deviennent totalement aléatoires.
Pourquoi il aurait peur de se faire essuyer? la serviette il la connait bien...
Mais bref oui la friandise c'est bien,le seul truc c'est que quand il entend l'emballage dans lequel est la friandise c'est terminé,il ne voit plus que ca,alors je suis pas sure qu'il comprenne que c'est pour le recompenser,tu vois ce que je veux dire
Mais bref oui la friandise c'est bien,le seul truc c'est que quand il entend l'emballage dans lequel est la friandise c'est terminé,il ne voit plus que ca,alors je suis pas sure qu'il comprenne que c'est pour le recompenser,tu vois ce que je veux dire
Pour ce qui est des friandises, si il reçois une friandises quand il se tait mais pas quand il grogne, il comprendra vite
Pour les friandises, Spike est pareil quand il entend l'emballage. Du coup, j'en prend une poignée que je met dans ma poche, je fais autre chose (5 minutes) pour que la pression redescende et hop j'attaque.
Ce n'est pas forcément la serviette qui lui fait peur, ça peut être un geste, une posture... qui entraine souvent une incompréhension chez le chien. Après pour ça, il faut observer son chien, ils sont tous différents. Le mien par exemple, montre des signes de stress lorsque nous sommes penchez en dessus de lui (sans même forcément s'occuper de lui, par exemple il est à mes pieds et je me penche pour arroser les fleurs), c'est une situation qu'il cherche à fuir immédiatement. Il se met à bailler, se gratter...
Après, chaque chien est différent, il n'y a que l'observation de ton loulou qui t'aidera a comprendre ce qui le gène
Ce n'est pas forcément la serviette qui lui fait peur, ça peut être un geste, une posture... qui entraine souvent une incompréhension chez le chien. Après pour ça, il faut observer son chien, ils sont tous différents. Le mien par exemple, montre des signes de stress lorsque nous sommes penchez en dessus de lui (sans même forcément s'occuper de lui, par exemple il est à mes pieds et je me penche pour arroser les fleurs), c'est une situation qu'il cherche à fuir immédiatement. Il se met à bailler, se gratter...
Après, chaque chien est différent, il n'y a que l'observation de ton loulou qui t'aidera a comprendre ce qui le gène
- chrystelle
- Passionné(e)

Bonsoir, oui je connais ça. Fakir me le fais souvent. Je lui nettoie les pattes et sous le ventre quand il pleut, mais bien sur il le sait, alors il s'amuse à me faire courir, il remue la queue, court dans tout les sens!!!! une fois qu'il est calmé, j'arrive à lui nettoyé mé il veut pa tro, il mordille mé au final cé moi qui ait le dernier mot!!!! il a son caractère, je l'aime comme ça, il est morpion!!!!!!!!!!!!