Agressif le ptit

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Agressif le ptit

Message par Magda » 15 juin 2012, 16:07

Depuis que j'ai commence à le promener je remarque une chose et je n'aime pas ca du tout.
A chaque fois quand on rentre je prends une petite serviette,je la mouille et je nettoie Hotchner-le ventre,les pattes,la moustache.Quand je le sortais pas je lu faisait la meme chose sur le ventre apres chaque pipi et il se laissait faire.Là une fois rentre quand je veux le nettoyer il deviens agressif,il s'echappe et surtout il mord avec l'agressivité.Alors j'essaie de lui montrer qui c'est le chef à la maison et je le rattrape,je le force a se laisser faire et je tiens à terminer a chaque fois.Apres je le lache et il va jouer normalement.
J'aime pas du tout cet episode de l'agressivité,je pensais que peut-etre je lui faisait mal mais non,il n'a rien de coincé entre les griffes.
Il a commencé à se comporter comme ca mercredi soir quand j'ai voulu le nettoyer apres la balade.Pourtant avant ca ne le choquait pas.
Un caprice ou un probleme? :?

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Agressif le ptit

Message par Cathy G » 15 juin 2012, 17:18

Tu as raison de ne pas laisser passer. Tu le contraints mais en douceur en lui parlant calmement et le félicitant après. Tu peux aussi lui apprendre à rester coucher sur le dos sur tes genoux par exemple. Et manipule le au maximum: dents, oreilles...... toujours en douceur mais fermement :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kathlin_13 » 15 juin 2012, 20:12

bonne méthode, tu y as été petit à petit.

il doit surement te tester, donc a toi de montrer qui est le chef comme tu dis.

mon conseil serait, quand il fait ca, c'est de le mettre sur le dos, le maintenir avec ta main sur sa poitrine, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus, et qu'il ne soit plus crispé.

c'est la position idéale de soumission

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 15 juin 2012, 20:31

Ah oui,j'ai pas pense à la position de soumission.
Bon ce soir il m'a refait le coup.Je l'ai tenu fermement mais je lui ai caressé la tete et lui ai parlé doucement tout en le lavant avec la serviette..Bon il y avait pas mal de grognement,il a essayé de mordre mais il s'est laissé faire plus que plus tot dans l'aprem.:)

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 15 juin 2012, 22:47

Et bien, je crois qu'il a du caractère ton petit mec :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 16 juin 2012, 09:40

En effet il a du caractère, les filles t'ont donné de bons conseils, ne laches pas car il est en train de te tester :!:

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 16 juin 2012, 09:50

Ah oui oui je vous dis,c'est un ptit voyou.Je tombe toujours sur de mecs difficiles :11030715:.Cette fois il fallait pas que ce soit different lol.
Bon serieusement,ce matin,deux promenades,pas de pipi,mais au retour il s'est laissé nettoyer sans grognements :)
C'est qui le chef?! C'est moi! mouahahaha

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 16 juin 2012, 10:38

Bien, Magda, Félicitations! :21010737: Moi je me suis laissé faire au début avec Canel et ça n'a pas été facile à rattrapper!

Maintenant ça va mieux , mais je ne lui cède rien, car il guette la moindre faille, ceci dit ce sont de très gentils toutous et avec de la douceur et de la fermeté ça passe bien.

Je crois que la plupart des mâles sont + ou moins dominant et Canel comme Hochner , ont montré très tôt de bonnes dispositions :lol: :lol:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 16 juin 2012, 11:55

Ah oui evidemment,c'est un loulou mignon comme tout et deja la star locale lol,mais n'empeche on voit de petits diables dans ses yeux et 2 cornes qui depassent les oreilles lol

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 16 juin 2012, 12:00

Magda a écrit :Ah oui evidemment,c'est un loulou mignon comme tout et deja la star locale lol,mais n'empeche on voit de petits diables dans ses yeux et 2 cornes qui depassent les oreilles lol
Oui oui :lol: :lol: :lol: c'est tout à fait cela et ce matin il n'a rien trouvé de mieux que d'aller se frotter le cou dans je ne sais quoi et quand il est rentré :affraid: une vraie puanteur, donc direction la douche :evil: :twisted:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 16 juin 2012, 12:08

Hotchner a dechicté ma chausette tout à l'heure.En fait il attrape les chaussettes sur mes pied et les tire pour que je vienne jouer avec lui.La chaussette est morte lol.
Et la douche ce sera ce soir,a 19h je vais voir une amie qui a un fox terrier/caniche donc on verra si ils sont copain ou non lol.mais a mon avis ca va jouer beaucoup ce soir!

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 16 juin 2012, 18:45

C'est tout petit qu'il faut faire cesser son agressivité !! mais maintenant regarde bien s'il n'a pas un petit bobo quelque part quand tu l'essuies, il se peut qu'il a mal et que le fait de passer la serviette le blesse davantage d'où son agressivité !!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 16 juin 2012, 23:07

Il est inutile de mettre un chien sur le dos, cela a été observé, cette position est offerte volontairement par le "soumis". Le dominant ne met pas le soumis sur le dos de force mais le soumis se met volontairement sur le dos, c'est un signal d'apaisement. Contraindre le chien dans cette position n'a aucun sens sinon stresser le chien. C'est comme de secouer le chien par la peau du coup :roll: De plus la dominance inter-espèce n'existe pas... Pourquoi contraindre le chien alors qu'il peut coopérer ?
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 18 juin 2012, 14:14

Coucou ! Big fait la même chose quand on l'essuie après la balade.
Il n'y a que moi qui puisse le toucher et il faut que je lui parle très doucement, le regarde dans les yeux et le mette en confiance. Quelque fois il est trop énervé et cherche à mordre et je ne sais pas pourquoi il fait ça...ça doit être propre aux mecs, non? :lol: :lol:

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 18 juin 2012, 14:36

Bah le mien commence clairement de montrer ses "humeurs",quand je le prends dans mes bras et qu'il a pas envie monsieur grogne et n'est pas content,quand il veut manger ce que je mange et que je lui dis non c'est de pleurs etc. :roll: :lol: Hier soir il a fait tout un cirque dans le bain.
Mais il se laisse mieux essuyer maintenant apres les balades.

Répondre