toilettage(coupe)
Re: toilettage(coupe)
ça m'est arrivé à lina,et elle avait choppé des puces

- Francine L
- Shihtzurien(ne)

oui, moi aussi lorsque Léo va chez la toiletteuse, j'emporte son shampoing, car sinon il se gratte à n'en plus finirJessyetmoi a écrit :![]()
j'suis bien contente
La prochaine fois, prends ton shampoing et après shampoing avec toi c'est ce que je fais avec Elyse qui est allergique
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Eden ,après le toilettage, a tendance à se gratter pendant deux ou trois jours et après tout rentre dans l'ordre. Briska ma caniche que j'avais avant faisait pareil....
- ABOIEZEN
- initié(e)

Bonsoir.
Pour la grattouille après le passage au toiletteur.
Plusieurs possibilité :
1 : le professionnel utilise des produits bas de gamme
2 : le professionnel à mal rincé le chien (ce qui est le plus important à faire), un mauvais rinçage, le chien se gratte, il y a des résidus de shampoing, même si c'est du shampoing pour chien.
3 : une allergie, cependant avec de bon produits et un très bon rinçage... pas d'allergie.
Moi je pense plus, à un mauvais rinçage rapide.
S'il se gratte entre les cuisses, ça peut être le peigne du rasoir (feu de rasoir), trop prés de peau ou trop chaud.
Il peut y avoir aussi la peau qui à chauffé suite au séchoir bien évidemment trop chaud, trop près.... Bref pas de précaution de la part du professionnel.
Bonne soirée. Valérie
Pour la grattouille après le passage au toiletteur.
Plusieurs possibilité :
1 : le professionnel utilise des produits bas de gamme
2 : le professionnel à mal rincé le chien (ce qui est le plus important à faire), un mauvais rinçage, le chien se gratte, il y a des résidus de shampoing, même si c'est du shampoing pour chien.
3 : une allergie, cependant avec de bon produits et un très bon rinçage... pas d'allergie.
Moi je pense plus, à un mauvais rinçage rapide.
S'il se gratte entre les cuisses, ça peut être le peigne du rasoir (feu de rasoir), trop prés de peau ou trop chaud.
Il peut y avoir aussi la peau qui à chauffé suite au séchoir bien évidemment trop chaud, trop près.... Bref pas de précaution de la part du professionnel.
Bonne soirée. Valérie
Dans le toilettage du chien, le + important est le BROSSAGE,
de façon à enlever poils mort, nœuds, saleté,
ainsi son poil et sa peau sont aéré pour une meilleur protection, même pour l'été !
de façon à enlever poils mort, nœuds, saleté,
ainsi son poil et sa peau sont aéré pour une meilleur protection, même pour l'été !