saillie et comportement
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

saillie et comportement
Une question me trotte dans la tête
un mâlou peut-il changer de comportement après avoir saillie, devient-il plus dominant par exemple ? Quelle est vote expérience dans ce domaine ?
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Re: saillie et comportement
Il y a longtemps, j'ai eu un dalmatien ♥♥♥ Après qu'il a eu fait une saillie, il est devenu "tout fier", plus "sûr de lui"
Bon, Speedo était un mâle dominant donc monsieur s'imposait déjà pas mal mais après sa saillie, j'ai vraiment dû le recadrer pendant un petit temps !!! Un peu comme si il était devenu un "Homme" !!!
Bon, Speedo était un mâle dominant donc monsieur s'imposait déjà pas mal mais après sa saillie, j'ai vraiment dû le recadrer pendant un petit temps !!! Un peu comme si il était devenu un "Homme" !!!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Ok, Karin, don c'est bien vrai, ça peut changer leur comportement 
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Mais, je ne sais pas pour les chiens "normaux" ! Speedo était vraiment très dominant ! J'étais la seule à en faire façon ! Il n'attaquait pas Julie mais il ne lui obéissait pas non plus !! C'était vraiment un carractère très très fort même bébé !
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

- baboo
- Shihtzurien(ne)

pour moi mon Cyrus (berger belge) son comportement n'a pas changé du tout après avoir fait des bébés avec une belle fiancée
c'est pour moi de très bon souvenirs.... vraiment un chien exceptionnel
un jour je vous le montrerai en photos d'ailleurs
mais pour en revenir au sujet, ça doit dépendre des races de chiens, et de leur caractères !!!
pour Karine,
j'ai toujours entendu dire que les dalmatiens sont très très durs à éduquer, et je vois bien d'ailleur avec le dalmatien de mes voisins !!! pouf l'horreur!! tétu comme une mule, aboit, hurle à la mort !! enfin pas cool du tout !!
enfin voilà... mais concernant un shishi , s'il n'est pas porté sur la chose en temps normal, son comportement ne devrait pas changer !!
tu veux faire faire des bébés à flannel ?
c'est pour moi de très bon souvenirs.... vraiment un chien exceptionnel
un jour je vous le montrerai en photos d'ailleurs
mais pour en revenir au sujet, ça doit dépendre des races de chiens, et de leur caractères !!!
pour Karine,
enfin voilà... mais concernant un shishi , s'il n'est pas porté sur la chose en temps normal, son comportement ne devrait pas changer !!
tu veux faire faire des bébés à flannel ?
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Oui, oui, c'est pour cela que je parlait avec précaution car mon Speedo était vraiment un cas à part !!!! Je pense qu'un chien "normal" n'aurait pas ce genre de soucis 
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

Un chien (quelque soit la race) qui saillit naturellement peut effectivement changer sur certains points:marquer son territoire extérieur,et plus embêtant,intérieur,devenir fugueur si il sent des femelles en chaleurs,si plusieurs mâles à la maison,risque de bagarre lors des chaleurs de femelles.On peut éviter ses soucis en procédant par insémination artificielle.
Par contre,en principe son caractère ne change pas vis à vis de ses maîtres.
Par contre,en principe son caractère ne change pas vis à vis de ses maîtres.
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Oulala, ok
merci pour ta réponse
Flamenca a tout dit..... 
-
Gratianne
- Shihtzurien(ne)

Pôôôvre Flannel!
Déjà qu'il doit subir, au quotidien, les assauts d'une allumeuse...
Sur le forum, nous avons l'exemple d'Arthur qui n'a sailli qu'une seule fois je crois. Cela n'a pas l'air d'avoir perturbé sa Majesté
.
Ce doit donc être au cas par cas.
Déjà qu'il doit subir, au quotidien, les assauts d'une allumeuse...
Sur le forum, nous avons l'exemple d'Arthur qui n'a sailli qu'une seule fois je crois. Cela n'a pas l'air d'avoir perturbé sa Majesté
Ce doit donc être au cas par cas.
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Je ne vais pas prendre le risque, Flannel restera le bébé à mamounette