Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
-
Faby
Bonjour tout le monde,
Mon chiot a bientôt 4 mois et je ne sais pas quand je dois commencer à lui épiler les oreilles.
Est ce trop tôt ?
Merci de m'éclairer

-
Oriane
- Shihtzurien(ne)

-
Bonjour
alors pour l'épilation des oreilles bien sur tu peux déjà commencer si les poils sont visibles et longs car c'est important de bien les retirer...
En général on fait ça au doigt ou à la pince à épiler
par contre vérifie bien que ce sont des poils qui viennent du conduit et non pas des poils sur l'oreille en quel cas ça pourrait lui occasionner une petite douleur...
avec le doigt tu en attrapes quelques unes tu les tournes sur eux même et tu tires ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site :
Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-
Faby
Merci beaucoup Oriane, je vais donc commencer dès aujourd'hui !

-
Ambre
- Passionné(e)

Oriane et les Shihi n'ont pas mal! j'ose pas le faire à Cannelle!

-
Oriane
- Shihtzurien(ne)

-
Non ils n'ont pas mal car en général ce sont des poils morts et si tu en prends une bonne touffe ça passe tout seul
rixie et bao continuent même de dormir quand je leur retire les poils
quant à udjy c'est une autre histoire lui je m'approche de son oreille il aboit déjà genre de douleur ce gros coquin...
mais bon quand il était petit il a du avoir une otite qui lui a occasionné pas mal de douleur et depuis il est plus sensible d'une oreille...
et puis après de toute façon c'est bisous à volonté et petite récompense...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site :
-
Marieyo
- Passionné(e)

-
alors il existe des poudres par exemple celle de bio groom (chez polytrans) hear fresh qui facilitent l'épilation.
-
daniele
- Shihtzurien(ne)

-
j'ai eu longtemps l'appréhension d'épiler moi-même les oreilles de Thao ! un jour en allant chez le véto, pour une otite, j'ai regardé comment il procédait ! et depuis avec une pince à épiler, je lui retire, il n'a pas mal ! il fait un peu son comédien, car il soupire tout doucement à chaque fois que je tire, mais certainement pas de douleur ! ils essaient tout pour nous amadouer ! mais comme dit Oriane il faut faire attention de ne pas prendre les poils de son oreille. Généralement, ceux du conduit (et bien viennent du conduit) et son plus fins !!!

-
Ambre
- Passionné(e)

Merci les filles je vais tenter l'expérience ce wk!

-
Faby
Bon, je l'ai fait !
Cha'nhel dormait pendant le toilettage des yeux, du qq et pour les oreilles, il a à peine ouvert les yeux !
"même pas mal" qu'il m'a dit à la fin !!!!!!
je suis hyper contente, je le ferai un peu tous les deux jours et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !

-
Oriane
- Shihtzurien(ne)

-
Bravo
contente pour toi
c'est vrai qu'en plus si tu l'habitues dés petit à toutes ces manipulations tout se passera encore mieux

Mon site :