Sushi fait ses dents!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
fanette02
Passionné(e)
Passionné(e)

Sushi fait ses dents!

Message par fanette02 » 20 mai 2012, 10:15

Mon suchi prend la sale habitude de mordiller tout et tout le monde! J'ai beau dire non fermement et lui proposer un de ses jouets à la place, il revient toujours et encore !! Il m'attrape par le bas de pantalon, ou il y va direct sur la cheville! Je sais bien qu'il est petit, qu'il faut qu'il apprenne et qu'il fasse ses dents, mais je préférai que ce soit ailleurs que sur moi, ou pire encore sur mes invités :roll: ! Car rien ne l'arrête! Suchi est une forte tête, et puisque le non ne marche pas, que puis-je faire pour lui enlever cette sale manie?
Tout arrive à qui sait attendre

alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Sushi fait ses dents!

Message par alkajecy » 20 mai 2012, 11:13

si je ne me trompe pas pour corrigé leurs bébés les femelles les attrapent par la peau derrière la tête
tu peux essayer en rajoutant un non
en grandissant ca passe mais là c'est sur que si il mord les chevilles des invités c'est pas cool :roll: :lol:
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 20 mai 2012, 11:16

Fais des recherches sur le forum, on a déjà plusieurs fois traité le sujet :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 20 mai 2012, 11:59

Ben, il aime jouer avec nos pieds, en chaussures ça va :wink: mais quand un rayon de soleil daigne nous réchauffer suffisamment pour mettre des sandales,eh bien alors les orteils ça le rend fou !! :3012063:

Mais ils sont sensibles nos orteils, et ceux de nos invités aussi :lol:
"non" ferme n'a pas été suffisant effectivement, alors on y a ajouté un spray rempli d'eau, lorsqu'il tente de mordiller nos orteils, "non" + un petit coup de spray, ça marche pas mal, quelques jours plus tard, il a retenté, mais même méthode et il comprendra à la fin.

Pour faire les dents, à part les jouets, je vais me procurer un os de veau
Image

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 20 mai 2012, 14:03

Hotchner c'est pareil,il mord tout,la serviette de bain,sa petite couette,ses jouets,mes pieds,mes chevilles,mes bras quand il vient me reveiller,il s'est meme attaqué à ma table basse lol. Un "non" ferme ne suffit pas,donc en meme temps j'essaie de le repousser et d ele ettre par terre quand il est avec moi dans le lit.Mais bon,ca ne marche pas à tous les coups.
je vais peut-etre essayer la methode du spray,ca a l'air pas mal :)

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 20 mai 2012, 16:26

Bah ecoutez,la methode de spray ne marche peut-etre pas encore tout à fait mais ca a l'air de le dissuader pour un moment pour l'instant :P Good idea! :2101075:

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 20 mai 2012, 16:45

Magda a écrit :Bah ecoutez,la methode de spray ne marche peut-etre pas encore tout à fait mais ca a l'air de le dissuader pour un moment pour l'instant :P Good idea! :2101075:

Ils se demandent ce qui arrive, ça me fait beaucoup rire :lol: leur regard interrogateur, et c'est une méthode sans violence.

J'avais trouvé ça lorsque j'ai adopté mon lapin, pour dissuader Fidji, honnêtement face à l'excitation de cet être vivant plein d'odeur ça n'avait pas fonctionné, mais pour de petits "délits" c'est pas mal !
Image

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 20 mai 2012, 16:47

Heu bah mon hamster Gibbs ne lui fait pas trop d'effet,c'est plutot ses copeaux! :lol: :lol: :lol:

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 20 mai 2012, 17:26

haaa Madga je vois qu'il n'y a pas que Hotchner qui a un prénom inspiré d'une série policière :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 20 mai 2012, 17:33

Comme j'ai le nez plongé dans le droit et la criminologie et que j'aime bien ces deux series,l'idée m'est vite venue à l'esprit :mrgreen:

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 20 mai 2012, 19:26

Halala nos shishis, de vrais petit clown :lol: Pour Spike qui faisait la même chose, nous avons trouvé une solution, dès qu'il se mettait à mordiller, on lui disait "aïe" bien aigu et on lui tournait le dos, quitte à tourner dans l'autre sens si il nous suivait :roll: et nous demandions à nos amis d'en faire de même. Mais il faut le faire sans gestes brusques pour ne pas l’exciter encore plus :lol:
Idem pour le jeux, je m’asseyais par terre et dès qu'il mordillait ma main, mes pieds, mes vêtements, je disais "aïe" et je m'en allais pour mieux revenir quand il s'était calmé. Il ne mordille plus aujourd'hui et pour info, ça à marché aussi sur les objets :wink: ça à pris environ 2 semaines pour qu'il comprenne vraiment.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

fanette02
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fanette02 » 28 mai 2012, 18:29

J'ai essayé le coup du vaporisateur d'eau. La premiére fois,il à était surpris et du coup il s'est calmé. Mais maintenant qu'il connaît,il s'en moque. Ca le fait bien riguoler même!
Tout arrive à qui sait attendre

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 28 mai 2012, 22:43

fanette02 a écrit :J'ai essayé le coup du vaporisateur d'eau. La premiére fois,il à était surpris et du coup il s'est calmé. Mais maintenant qu'il connaît,il s'en moque. Ca le fait bien riguoler même!

:lol:
Image

Répondre