Havane la coriace!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Nems
initié(e)
initié(e)

Havane la coriace!

Message par Nems » 19 mai 2012, 13:34

Bonjour!

J'ai un petit souci avec Havane, qui a les poils devant les yeux..ca a poussé très vite et la elle voit plus grand chose!

Que me conseillez vous?..j'ai vraiment essayé de les couper moi même..( résultat un demi cm coupé que d'un côté) elle ne se laisse pas faire et j'ai peur de lui percer un oeil avec les ciseaux!

Vous pensez que je dois essayer d'attacher? ou d'aller déjà chez une toiletteuse ( mais bon juste pour trois poils..?)

eona
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Havane la coriace!

Message par eona » 19 mai 2012, 16:08

Tu peux essayer d'attacher les moustaches de part et d'autre du museau. Sinon j'utilise aussi une petite pince pour tenir les poils sur le front !
Image"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leur yeux inquiets sans jamais nous condamner" Christian Bobin

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 19 mai 2012, 16:27

Je te conseille comme Eona, d'attacher ses poils avec une petite pince avant de pouvoir utiliser un élastic :wink:
Essaye si possible de ne pas les couper car en repoussant, ils risqueraient de la blesser à l'oeil.
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kathlin_13 » 19 mai 2012, 17:26

au final si tu les coupes, tu seras plus embêtée car ca repousse très vite, tous les 2 ou 3 mois tu devras recommencer, et en plus les pointes des poils vont lui piquer les yeux à la repousse, donc la faire pleurer et faire donc plus de caca d'oeil.

la seule solution est de les laisser pousser, certes pendant quelques semaines, tu auras l'impression qu'elle ne verra rien (mais c'est pas grave, ils s'en sortent très bien !) mais ensuite ils seront assez longs pour tomber de chaque coté du museau et tu pourras même lui faire une petite couette !

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 19 mai 2012, 18:45

Exactement, un peu de patience afin que tu puisses mieux les attacher mais avec des petites pinces, ça va vite :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Nems
initié(e)
initié(e)

Message par Nems » 19 mai 2012, 18:59

oh merci de vos réponses!

très bien je vais attendre lundi et lui acheter une petite pince pour essayer !

Havane vous remercie!

Répondre