Besoin de votre avis : baignoire

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Besoin de votre avis : baignoire

Message par Ambre666 » 15 mai 2012, 17:23

Coucou,

J'ai un petit soucis pour le toilettage de Spike, vu les circonstances et sachant qu'il n'aime pas le bain, je préfère limiter les risques. Car même avec le traitement, je dois éviter un maximum les conflits inutiles. En fait, il ne dit rien quand je le met dans la baignoire et quand je le mouille par contre, il grogne comme un fauve quand je le savonne, quand je le sèche (il ne supporte pas la serviette :shock: ) et quand je le porte pour le sortir de la baignoire sinon pour le reste (brossage, couette, sèche-cheveux...) pas de problème. Donc je pensais qu'acheter une baignoire pour bébé sur pied me permettrais de limiter les manipulations puisque que je n'aurais plus qu'à le mettre dedans et le doucher puis je le laisserais dedans pour le séchage, brossage...etc ou éventuellement une table à langer avec baignoire intégrée.

Est ce que vous pensez que c'est faisable ? Et pour réduire un peu la durée de savonnage, je pensais acheter une de ses douchettes ou on met des cartouches de shampooing. Comme le shampooing sort en même temps que l'eau, j'ai lu que le shampooing rentrait plus en profondeur donc moins besoins de frotter. Si vous avez des avis n'hésitez pas :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Besoin de votre avis : baignoire

Message par Jessyetmoi » 15 mai 2012, 17:37

Je pense que c'est super comme idée :wink: En plus les baignoire pour bébés elle se vident facilement maintenant, j'ai vu ça chez une voisine :wink: Pour la douchette c'est génial, surtout que tu dois diluer le shampoing alors pourquoi pas :wink:

Je trouve que tu es vraiment une mamounette géniale pour Spike :D Peu de jeune personne agirai comme toi ! :21010737: Ton p'tit père a vraiment une chance énorme d'être arrivé chez toi ♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 15 mai 2012, 20:38

ma toiletteuse a ce système la le tuyaux de douche avec savon incorporé en mème temps sa masse ,c'est nouveaux :wink:
ImageImageImage

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gratianne » 15 mai 2012, 21:53

Ambre666 a écrit : Donc je pensais qu'acheter une baignoire pour bébé sur pied me permettrais de limiter les manipulations puisque que je n'aurais plus qu'à le mettre dedans et le doucher puis je le laisserais dedans pour le séchage, brossage...etc ou éventuellement une table à langer avec baignoire intégrée.
Tu ne penses pas que si tu le mets dans une baignoire sur pieds il va sauter?
Image

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 15 mai 2012, 22:05

ton idée est bonne si spike ne gigotte pas trop

pour mon trio j'ai essayé mais chez moi la salle de bain est petit et ajoutér un baignoire de bébé je n'avais pas beaucoup de place .....la mettre dans le tub de douche le tub étant carré ça n'allais pas non plus

Finalement je me sers de l'évier de la cuisine .... c'est un grand bac en grès avec un robinet mitigeur et douche je lave je rince et pour essuyer ma toiletteuse m'a conseillé des essuies spéciaux qui absorbent sans frotter j'absorbe le maxmum dans l'évier même et je pose des essuies que l'égouttoir ils sont bien enveloppés ma table de toilettage posée tout près et les prises de courant à proximité j'ai tout sous la main
voilà le lien pour la serviette
http://avis.wanimo.com/0718-fr_fr/605/t ... eviews.htm
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 16 mai 2012, 06:50

Les serviettes absobantes sont très bien et ont peu s'en servir longtemps avant qu'elle se déchire et passent mème à la machine à laver, je les utilise aussi en complèment des autres
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 16 mai 2012, 07:31

Jessyetmoi a écrit :Je pense que c'est super comme idée :wink: En plus les baignoire pour bébés elle se vident facilement maintenant, j'ai vu ça chez une voisine :wink: Pour la douchette c'est génial, surtout que tu dois diluer le shampoing alors pourquoi pas :wink:

Je trouve que tu es vraiment une mamounette géniale pour Spike :D Peu de jeune personne agirai comme toi ! :21010737: Ton p'tit père a vraiment une chance énorme d'être arrivé chez toi ♥♥♥

Merci beaucoup Jessy :21010722: On essaie de faire de notre mieux, j'ai beaucoup de chance d'avoir mon copain qui s'implique énormément :21010747:

Spike ne gigote pas pour le toilettage et puis la table que j'ai repéré, c'est une table à langer couplée avec une baignoire, le tout pliable et sur roulette donc si pour le coiffage je n'ai pas trop de place, rien ne m'empêche de tirer la table dans une autre pièce. Spike serait attaché, j'ai un potence qui se fixe sur n'importe quelle table. J'ai une serviette absorbante mais Spike ne supporte même pas que je la prenne sans même le toucher, il est prêt à bondir :shock: Je vais voir comment ça se passe dimanche, il n'a pas eu de bain depuis le début de son traitement. Mais bon comme dit le véto, malade ou pas, il y a des choses que chien ne supporte pas :roll:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Répondre