hélie n'en fait qu'à sa tete!
hélie n'en fait qu'à sa tete!
bonjour à tous! ma petite hélie de 4 mois est adorable, elle est tres joueuse et bouge beaucoup! mais elle n'écoute rien de rien! elle est hyper tetue , elle ne vient pas quand je l'apelle, elle a plutot tendance à courir encore plus loin, et surtout si je ne la tient pas en laisse quand on est pas à la maison , elle s'echappe. elle se fout completement de ne pas etre à coté de nous . je me demande si c'est parce qu'elle est est encore petite ou si il faut que je m'y prenne autrement? j 'ai pourtant l'habitude des chiots mais là j 'avoue que j'ai du mal à me faire obéir!
avez vous des conseils à me donner ? merci
avez vous des conseils à me donner ? merci
- bazziconi
- Passionné(e)

Re: hélie n'en fait qu'à sa tete!
bonjour de la douceur , de la perseverance ,et des.......recompenses+++++++
courage à toi
courage à toi
Hélie n'a que 4 mois elle est petite
garde la bien en laisse quant tu sors comme ca ca l'abituera à rester avec toi
je pense que c'est le caractère du shih tzu et non ta facon de faire
garde la bien en laisse quant tu sors comme ca ca l'abituera à rester avec toi
je pense que c'est le caractère du shih tzu et non ta facon de faire
un shih tzu est têtu tu sais élie va avoir 4 ans et quand elle n'a pas envie de venir elle bougera pas d'un cm a moins que j'ai quelque chose de bon à manger 
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Tu devrais me voir parlementer avec Jessy, 10 ans, à un croisement quand nous devons aller à gauche et que mademoiselle à décidé d'aller à droite
Et elle n'est pas gourmande donc les friandise ça ne marche qu'une fois sur deux 
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Je crois que c'est le caractère du shishi
J'ai eu plusieurs chiens avant Eden mais de races différentes.Quand j'ai eu Eden j'ai très vite vu qu'elle était plus têtue que les autres mais en grandissant elle devient de plus en plus obéissante,je la trouve même super, c'est une chienne adorable
Je pense qu'il faut juste un peu de patience, ça vaut vraiment le coup car le shishi est un chien sensationnel
J'ai eu plusieurs chiens avant Eden mais de races différentes.Quand j'ai eu Eden j'ai très vite vu qu'elle était plus têtue que les autres mais en grandissant elle devient de plus en plus obéissante,je la trouve même super, c'est une chienne adorable
Je pense qu'il faut juste un peu de patience, ça vaut vraiment le coup car le shishi est un chien sensationnel
- genji
- Super passionné(e)

Genji va avoir un an le 25 et c'est pareil. il a eu une petite période où il obéissait mais là c'est quand il veut. J'envisage d'aller à des cours d'obéissance avec lui pour voir si amélioration il y aura
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Guismo a 4 ans et si il n'a pas envie d'écouté bein cause toujours
j'amais de sortie sans laisse car il saute sur tout les chiens il se prend pour un pitbul
il est gourmand mais ca ne marche pas
bon courage

- alibaba42
- Modérateur(rice)

Fly 1an 1/2 et griotte 10 mois n'obeissent pas toujours bien . Ils reviennent si il y a une friandise et surtout s'il ne sont pas attirer par d'autres betises à faire ( voir manger des crottes de lapin
)c'est plus rigolo que d'obeir à Mamounette

- kathlin_13
- Passionné(e)

cette idée n'a pas été encore évoquée mais un peu d'autorité quand ils sont petits c'est primordial...
j'ai un york, en principe ils sont plus tétus que les shishi et 99% du temps il m'obéis mais je ne laissait pas passer grand chose
l'équation indispensable : main de fer (autorité) dans un gant de velour (calins et récompenses)
j'ai un york, en principe ils sont plus tétus que les shishi et 99% du temps il m'obéis mais je ne laissait pas passer grand chose
l'équation indispensable : main de fer (autorité) dans un gant de velour (calins et récompenses)
J'en connais une qui fait pareilJessyetmoi a écrit :Tu devrais me voir parlementer avec Jessy, 10 ans, à un croisement quand nous devons aller à gauche et que mademoiselle à décidé d'aller à droite![]()
Et elle n'est pas gourmande donc les friandise ça ne marche qu'une fois sur deux
Ca m'est déjà arrivé sur un passage piéton, elle ne voulait plus avancer, j'ai du rebrousser chemin.
Mon sushi qui à deux mois et demi n'en fais qu'à sa tête lui aussis
!
Je compatis. Espérons qu'ils se calmeront en grandissant!
Je compatis. Espérons qu'ils se calmeront en grandissant!
Tout arrive à qui sait attendre