tonte

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
ethan
initié(e)
initié(e)

tonte

Message par ethan » 11 mai 2012, 21:24

Bonsoir,
Qui peut me conseiller pour le choix d'une tondeuse électrique pour la tonte de mon petit shishi...........merci pour tous vos conseils............

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: tonte

Message par mamychat » 11 mai 2012, 22:18

si c'est pour une tonte poctuelle il faut penser qu'il va grandir et son poil sera plus fourni et plus dense alors il te faut une tondeuse minimum "semi professionnelle" où tu pourras faire aiguiser les lames et faire les entretiens
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

ethan
initié(e)
initié(e)

Message par ethan » 31 mai 2012, 20:31

Bonsoir mamychat...

Je voulais savoir tu les tonds toi tes shishis??? le mien il a 2 ans et demi et il a un poil super épais ...je suis rendu tous les 2 mois maxi chez la toiletteuse c pourquoi je pris cette décision mais en plus il ne supporte pas du tout la chaleur......et avec la tondeuse pas de soucis???
Merci de bien vouloir me donner des conseils.. merci

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 31 mai 2012, 21:49

mes deux plus jeunes 10 mois et 7 mois n'ont jamais été tondus,
ils ne font pas de noeuds et leur poil est facile je laisse pousser et je fais les retouches (pattes dessous compris, pepette - épilation des oreilles et autres bricoles)

mais pour chanel la plus grande et la plus forte que j'ai adoptée à 8 mois, elle n'avait pas l'habitude des toilettages alors je la conduit chez le toiletteur car ici elle est plutôt réticente même au brossage c'est toujours un combat et des récompenses en contre-partie alors que chez la toiletteuse elles est super cool, je la fait tondre "coupe cocker" donc court sur le dos elle me prends pas cher et au prix de l'eau de l'électricité pour laver et sècher et des produits je préfère pas de dispute avec ma chanel :wink: :P
et puis ce n'est que tous les deux mois car ici tout le monde passe au bain au bout de 10 jours
Image

joalexandre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joalexandre » 04 juin 2012, 17:59

mamychat a écrit :mes deux plus jeunes 10 mois et 7 mois n'ont jamais été tondus,
ils ne font pas de noeuds et leur poil est facile je laisse pousser et je fais les retouches (pattes dessous compris, pepette - épilation des oreilles et autres bricoles)

mais pour chanel la plus grande et la plus forte que j'ai adoptée à 8 mois, elle n'avait pas l'habitude des toilettages alors je la conduit chez le toiletteur car ici elle est plutôt réticente même au brossage c'est toujours un combat et des récompenses en contre-partie alors que chez la toiletteuse elles est super cool, je la fait tondre "coupe cocker" donc court sur le dos elle me prends pas cher et au prix de l'eau de l'électricité pour laver et sècher et des produits je préfère pas de dispute avec ma chanel :wink: :P
et puis ce n'est que tous les deux mois car ici tout le monde passe au bain au bout de 10 jours
J'aimerais voir la photo de Chanel en coupe Cocker, si c'est possible. Je n'ose le faire sur Exelle mais peut-être que au vu de la photo je me lancerais dans ce style. Merci beaucoup.

ethan
initié(e)
initié(e)

Message par ethan » 05 juin 2012, 13:30

Merci beaucoup et moi aussi j'aimerais bien que tu m'envoies la photo de ton shi shi tondu..........et surtout merci pour tes précieux conseils.......

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 05 juin 2012, 16:47

suite à vos demandes je vous poste deux photos de chanel prises aujurd'hui en rentrant du jardin, elle a été brossée ce matin et depuis elle est dehors donc c'est pris sur le vif
elle doit aller au toilettage dans 15 jours pour recouper le dos ainsi la différence sera plus marquée
cette coupe s'apelle aussi la coupe new-look il y a d'autres membres sur le forum dont les shishis sont toilettés ce cette façon (enfin +/-) ça dépend de l'inspiration de la toiletteuse et aussi du chien et Chanel est une "grosse emerdeuse" quand il faut qu'on la tripotte car jusque 7 mois elle n'avait pas été toilettée mais je patiente car elle devient de plus en plus coopérative
Image
Image

personnellement la coupe idéale pour chanel serait celle-ci (je l'ai trouvée sur le site des "poupons frisés" mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut :roll:
Image
Image

Répondre