Besoin de conseils pour séche cheveux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
pollux
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Besoin de conseils pour séche cheveux

Message par pollux » 09 mai 2012, 19:31

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je vais avoir bientôt ma deuxième petite Shi Tzu (le 26 mai, ma petite Héclypse...). Mon mari et moi même sommes littéralement tombés "amoureux" de cette race.
J'ai l'habitude de laver ma petite chienne d'un an, Shanghaï, tous les 15 jours (elle est tricolore), et les soins se passent très bien, y compris le sèche cheveux.
En revanche, c'est mon sèche cheveux que j'utilise et il ne me semble pas bien terrible.
Que pourriez vous me conseiller comme marque (si vous avez bien sûr le droit de citer des marques) ou la puissance, pour que mes deux petites louloutes soient toujours bien propettes et séchées correctement ? J'ai vu sur des sites des séchoirs "professionnels" mais moi c'est juste pour une utilisation de base : une douche tous les 15 jours pour les filles, elles ne font pas d'expo et sont toilettées régulièrement par un professionnel.
Un grand merci à vous pour vos conseils.
Pollux.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Besoin de conseils pour séche cheveux

Message par daniele » 09 mai 2012, 20:14

utilise le moteur de recherches, beaucoup de sujets ont déjà été évoqués sur les séchoirs ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 09 mai 2012, 22:03

la toiletteuse ma expliqué que la circonférence de la sortie d'air à l'arrière du sèche- cheveux devait être la plus grande possible parceque le shishi avait beaucoup de poils à sècher
j'ai acheté celui-ci http://www.braun.com/fr_be/hair-care/sa ... dryer.html
c'est peut être un des plus chers mais pas l'électricité statique et un poil tout doux et luisant pour mes chéries sans problème de surchauffe
j'ai encore lavé mon trio ce matin 1/2 h pour le shampoing - brushing par toutou :wink:
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 09 mai 2012, 22:09

J'ai un séchoir sur pied . C'est un investissement mais je trouve que ça vaut vraiment la peine. J'avais le même que Mamychat avant mais je le faisais tomber en faisant le brushing :( :( Avec un séchoir sur pied, tu as les mains libres :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

pollux
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par pollux » 13 mai 2012, 21:14

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui effectivement, c'est un investissement de départ, mais après on est tranquille, et avec deux petites, autant gagner du temps pour les calins et les jeux.
Encore merci à vous.

Répondre