Besoin de conseil pour l'arrivée de la deuxième...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
pollux
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2012, 17:36

Besoin de conseil pour l'arrivée de la deuxième...

Message par pollux » 06 mai 2012, 19:30

Bonjour,
Je me suis inscrite ce matin sur le forum et ai mis la photo de ma petite Shanghai, elle a un an tout juste, et c'est une boule de tendresse. Mon mari et moi sommes véritablement tombés amoureux de ces petits chiens, et nous allons chercher la deuxième le 26 mai.

Auriez vous des recommandations à me faire pour que Shanghai ne soit pas jalouse, j'ai prévu de l'emmener avec nous pour aller chercher Héclypse, petite choupette qui est toute noire, et qui j'espère le restera !!! C'est pas gagné n'est ce pas ? Le papa a une superbe couleur que j'appelle fauve, et la maman est tricolore. Bah, de toute façon, si elle change de couleur, on l'aimera tout autant !

Merci pour vos conseils.
Pollux

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3340
Inscription : 17 oct. 2011, 20:09

Re: Besoin de conseil pour l'arrivée de la deuxième...

Message par constance43240 » 06 mai 2012, 20:40

Je pense que c'est très bien que tu emmènes Shanghai avec toi pour aller chercher ton bébé.
Pour Eden nous n'avons pas emmené Salomé et l'avons regretté. En effet lorsque nous sommes arrivés avec Eden ça a été un choc pour Salomé de voir ce bébé s'incruster chez elle. Par la suite, avec un peu de patience tout s'est arrangé et aujourd'hui, c'est les meilleures amies du monde :!:
Je pense que pour la rencontre entre Shanghai et Héclypse, c'est bien qu'elles fassent connaissance en terrain neutre.
En tout cas :21010710: Héclypse

Avatar de l’utilisateur
mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 850
Inscription : 10 sept. 2011, 19:37
Localisation : Montegnée (Liège) BELGIQUE FRANCOPHONE

Re: Besoin de conseil pour l'arrivée de la deuxième...

Message par mamychat » 06 mai 2012, 21:24

Je pense qu'il n'y aura pas de jalousie entre elles, les shishi aiment vivre "en famille nombreuse"
quand je fais une distribution de friandises ou de jouets je commence toujours par la première arrivée à la maison, puis la seconde (qui est pourtant la plus âgée) et le petit mec gucci (petit de taille et d'âge) est le dernier servi et il le sait bien

comme cela je garde une certaine hiérarchie pour la bonne entente du joyeux trio

Image
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: Besoin de conseil pour l'arrivée de la deuxième...

Message par prof » 06 mai 2012, 21:49

Oui quand je suis allée chercher Gipsy ma petite shishi , j'avais emmené Canel . Nous lui avons présenté Gipsy et il l'a de suite adoptée.

Ensuite retour en voiture, je suis montée derrière avec lui , la petite sur mes genoux , la tête de Canel sur l'autre et calins à tous deux.

Il était heureux d'avoir une copine, et ce fut sans problème.

Bienvenue à toi et à tes petits lous


Image

Image
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 436
Inscription : 13 nov. 2011, 10:59
Contact :

Re: Besoin de conseil pour l'arrivée de la deuxième...

Message par kathlin_13 » 07 mai 2012, 10:12

je me pose la même question que toi, ma future louloute (toute noire aussi) va bientot arrivée et mon loulou qui d'habitude est très joueur l'a plutot évité quand on a été la voir...

mais d'après ce que j'ai vu le forum, tout finit toujours par s'arranger alors !

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19530
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Besoin de conseil pour l'arrivée de la deuxième...

Message par alibaba42 » 08 mai 2012, 08:48

Nous n'avons pas pu emmener Fly quand nous avons été récupéré Griotte .
Mais suite aux conseils de l'eleveuse et du veto , nous les avons fait se rencontrer en terrain neutre ( dans le jardin ) . On nous avait dit de les poser tout les 2 au sol : ce que nous avons fait , mais Fly a un peu ronflé , donc nous l'avons repris dans les bras , carressé , rassuré et fait sentir la petite boule de poils , puis reposé tout le monde au sol et la tout s'est tout de suite bien passé , Griotte l'a suivi de partout et depuis ils sont inseparables et tres complices .
Ne t'inquiètes pas , tout va bien se passer et ce sera vite de grandes courses poursuites à la maison :lol: :lol:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

pollux
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2012, 17:36

Re: Besoin de conseil pour l'arrivée de la deuxième...

Message par pollux » 09 mai 2012, 18:45

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils : toujours faire passer Shanghaï en premier, et j'avais bien l'attention de voyager à l'arrière du véhicule avec mes deux bébés !!!
Je vous envoie des photos dès que j'ai la puce.

Je poste un autre message pour le toillettage, car j'ai besoin de conseils pour le sèche cheveux.

Mille mercis
Pollux et Shanghai et bientôt...Héclypse.

Répondre