votre avis sur le collier DAP

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
naty76
nouveau(elle)
nouveau(elle)

votre avis sur le collier DAP

Message par naty76 » 29 avr. 2012, 21:51

voilà je vous explique un peu notre soucis avec notre petit bouba

nous l'avons eu à l'age de 5 mois, il vivait encore avec son père et sa mère mais comme les relations devenaient conflictuelles avec son père son "éleveuse" a préféré s'en séparer car trop de bagarres... lorsque nous l'avons eu il me suivait partout je l'ai laissé faire car je me suis dit qu'il devait être complètement chamboulé le pauvre petit père, on venait de l'arracher à ses parents j'ai donc voulu jouer un peu un rôle de "maman" de substitution avec lui

le problème c'est qu'aujourd'hui il fait de l'hyper attachement mais seulement avec moi. Même si mon mari est à la maison il va gratter à la porte et pleurer le temps que je suis partie. On a donc décidé d'acheter le collier DAP et de voir si ca améliorait les choses mais ca fait bientôt 15 jours qu'il l'a et aucun réel changement de remarqué...

mon véto me fait culpabiliser en me disant que c'est de ma faute car je l'autorise à dormir avec nous (sur le lit) et que je ne le repousse jamais mais j'avoue ne pas avoir envie de changer nos habitudes car j'aime bien l'avoir contre moi la nuit

bref tout ca pour vous demander avez vous déjà fait l'expérience de ce collier ? et avez vous eu des résultats ?

merci d'avance pour vos réponses

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: votre avis sur le collier DAP

Message par Cathy G » 29 avr. 2012, 21:57

Oui, je trouve que c'est efficace mais ça ne sera pas forcément suffisant. Il faut que tu apprennes à ton loulou à se détacher un peu de toi sous peine de le rendre malheureux :( :(

Tu peux procéder ainsi: tu sors de la pièce et ferme la porte derrière toi pour qu'il ne te suive pas. Surtout ne rentre pas temps qu'il aboie. S'il ne cesse pas, toque à la porte ou fait un bruit de manière à ce qu'il cesse et rentre naturellement sans le regarder. Répète plusieurs fois l'exercice. Tu verras, ça marche,il comprendra progressivement que te voir partir et revenir est naturel et ne sera plus en stress :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

corine84
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par corine84 » 30 avr. 2012, 09:29

j'a vais pris le collier DAP pour Mao qui se lèche les pattes mais cela n'a rien fait du tout
Certains prennent le diffuseur DAP il parait qu'il y a de meilleurs résultas...

floria2010
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par floria2010 » 30 avr. 2012, 09:56

moi floria avait aussi un problème d'hyper attachement, on vit que toutes les deux, et quand je pars en cours ma floflo aboye, hurle à la mort et sa génait mes voisins.

après un avis d'un comportementaliste on a mis en place le diffuseur dap mais également changer nos habitudes, ne plus lui dire au revoir quand on part, quand je suis dans l'appartement ne pas la calculé tout le temps. maintenant se problème est résolu, elle ne pleure plus et est bcp mieux dans ses baskets.
Audrey et ses bébés Garance, Floria et Idsy

ImageImageImage

Répondre