Long voyage avec Findik, conseils??

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
mhtpcvk
initié(e)
initié(e)

Long voyage avec Findik, conseils??

Message par mhtpcvk » 30 avr. 2012, 03:11

Bonjour,

Le 31 mai je pars deux mois en vacances et bien sur, étant donné la durée, j'emporte Findik avec moi. Ça sera la première fois que je vais prendre l'avion avec lui.. Le pire c que je ne trouve pas de cage répondant aux restrictions des compagnies aériennes (45x35x23). On a finalement trouvé une cage spéciale chien de type shih tsu et pékinois, mais cette fois elle fait 53 cm de longueur, soit bien plus que la règle.

De plus, le kilo Max du chien + cage est de 6kg. À 4,5 mois, Findik fait déjà 4.3kg!! (on vient de débuter un régime;)) On est vraiment à la limite avec cette cage (5.9kg) et on a encore n mois jusqu'au voyage..

S'il ne l'accepte pas en cabine, il devra faire ce long voyage (13h de vol) dans le compartiment cargo, et j'ai peur qu'à 4,5 mois, ça ne soit risqué..
Est-ce qu'il y a parmi vous, des personnes ayant déjà fait un vol avec son shishi (surtout en cargo)?

On a laissé la cage ouverte par terre pour qu'il s'y habitue, j'ai même mis une de ses croquettes préférées au bout, il essaie de l'attraper en passant juste la tête mais resort dans la seconde;))
Je fais style je ne le garde pas, pour ne pas qu'il croie que je vais l'enfermer..
Mais résultat: Findik est allongé devant la cage et la croquette est toujours à l'intérieur;))

Idées pour l'habituer un peu à sa cage?

Merci a tous!!

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Long voyage avec Findik, conseils??

Message par Lybaye » 30 avr. 2012, 06:59

C'est enuyeux de mettre un chiot au régime, es-tu sur du poids qu'il demande,
Es-ce-que le sac de transport est interdit car c'est moins lourg, il y en a qui son tout fermer avec un grillage,
Pour l'habituer met la cage dans ta chambre avec un pull à toi à l'interieur, la nuit ton toutou vas venir se coucher,
La journée laisse toujours la cage ouverte avec un jouet dedans
Fait un petit tour en voiture de 5mn et tu le met dans la cage fermer en lui disant
"Aller on part se promener" d'un ton joyeux, ne fait pas voir que tu hésite, après la balade tu le félicite,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Cécile 38
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Cécile 38 » 30 avr. 2012, 19:40

Bonsoir, déjà pour l'avion en cabine il y a des sacs spéciaux et non une cage , ce qui est moins lourd. De plus , j'ai voyagé Montréal via Genève, avec ma shitzu qui à l'époque avait 4 ans, je l'ai prise en cabine et elle était sous mes pieds sauf au decollage et à l'attérissage. Biensur, c'etait moins long, mais vous devriez regarder sur internet pour le sac il est ouvert dessus avec un grillage et ouvers sur les cotés avec fermeture eclaire et grillage en tissus aussi !
bon vol et bon courage ; Ah oui, un demi cachet donné par le véto juste avant le vol !!
ex Féé'line

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 02 mai 2012, 20:49

en voyage cargo, n'y a pas des risques de mauvaises ventilations ? attention aux coups de chaleur !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

sharlie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sharlie » 03 mai 2012, 08:21

je ne veux effrayer personne mais un chien qui part dans la soute a bagage,il faut avoir confiance,ma maman s est fait volé son chien quand elle est revenue de voyage et je connais des gens de l aéroport ou j habitais qui vous expliquent comment les bagagistes étudiants ou en cdd pillent les valises des gens pour voler les choses de valeur; alors le shishi serait mieux en cabine pour éviter le pire...

joss
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joss » 13 mai 2012, 20:52

Image
c'est des antilles que je te réponds,Floralyne et Groseille sont arrivées chacunes a leur tour de la métropole en avion,(8/12h )
il faut un sac de transport à la grandeur du chien que l'on trouve dans les commerces,sans se soucier de la taille recommandée,du moment que ton chien y est à l'aise,ne pas oublier de faire un certificat de bonne santé internationnal 3/5 jours(maxi) avant le départ ,attention trés important ,et le vétérinaire ne sait pas toujours ce que c'est et peut te faire un nationnal,j'ai bien dis un internationnal, ton chien pourrai etre bloqué,
bien sur avoir les vaccins obligatoires + celui de la rage en cours,
ne pas lui donné a manger le matin du départ,seulement a boire ,le sortir un bon bout de temps avant le départ pour ses besoins,mettre une serviette dans le fond du sac au cas ou il pourrai vomir (c'est arrivé a Groseille)
faire aussi bien verifier les oreilles du toutou avant le départ car l'altitude peut lui faire mal aux oreilles,tu peut aussi lui donner un petit calement le matin,
question de poids c'est trés bien,ça passe,personne ne les pese,tu penses bien qu'ils n'ont pas que ça à faire ,ils les regardent et voient bien que c'est un petit chien,
Floralyne dépassait en poids a elle seule,
bon voilà en gros
bon voyage

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 20 mai 2012, 09:40

Bonjour,

Regarde si tu peux trouver un sac de voyage souple ou mi-rigide mais pas une cage et prends Findik avec toi en cabine. Comme Joss, je pense qu'ils ne vont pas peser le chien au gramme près.
En revanche, renseigne toi auprès d'un ou plusieurs vétérinaires s'il est possible de donner un petit calmant pour un chiot.

Répondre