comment avez vous choisi votre shih tzu??

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par Jessyetmoi » 10 avr. 2012, 17:13

Quelle belle histoire que la vôtre :3012061: :3012061: merci de l'avoir partagée avec nous. :wink:
:21010722: :21010722: :21010722: à vous deux
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 10 avr. 2012, 17:35

Nos shishis sont de véritables thérapies :wink:

Bravo Sharlie de lui avoir redonné goût à la vie :wink:
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 10 avr. 2012, 20:25

ce sont des petit chien térapie ou médicament comme on veut mème si on n'a pas le morale il sont toujour la pour nous redonner le sourire et on n'a toujours envie de les caliner :wink:
ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 10 avr. 2012, 20:45

Oh que oui, j'approuve à 100%
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

FIDJI87
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par FIDJI87 » 10 avr. 2012, 20:52

Nathalie G a écrit :ce sont des petit chien térapie ou médicament comme on veut mème si on n'a pas le morale il sont toujour la pour nous redonner le sourire et on n'a toujours envie de les caliner :wink:
Des amours de chien les shi-tzu :!: :!: c'est que du bonheur, moi c'est mon premier chien mais je ne la donnerai et m'en séparerai pour rien au monde, elle fait partie de notre vie comme un enfant :D :D :D
ImageImageImageImageImage
Ma petite Fifi d'amour, notre Rustic et ses petits copains alsaciens Douchka et Flannel

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 11 avr. 2012, 13:58

Je viens de lire les 12 pages, et j'ai les larmes aux yeux :cry:

Vos histoires sont toutes plus belles les unes que les autres. Très émouvantes :cry:

Quand on "craque" sur un shishi, on craque, en fait, toute notre vie. Il nous surprend chaque jour, nous fait rire, nous fait oublier les soucis du quotidien, en résumé, un shishi ce n'est que du bonheur.

Jusqu'en Juin dernier, je n'ai eu que des gros chiens (dogue allemand, dogue argentin, rottweiller, etc...) et ne voulais pas entendre parler de petit chien :roll: . Pour diverses raisons, je me suis décidée à prendre mon premier petit loulou l'an passé. A ce jour, j'en ai 2 et je ne regrette absolument rien, bien au contraire....Ce n'est que du bonheur à l'état pur !!!!!
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

chipi65
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chipi65 » 14 avr. 2012, 18:40

Quand je lis je vos histoires, je remarque quand même qu'on est un peu toutes pareilles à craquer sur des boules de poils, à prendre un max de renseignements et a bassiner nos maris pour les avoir à l'usure :lol: :lol: :lol:

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 18 avr. 2012, 12:29

En 2007, après avoir travaillé 3 ans loin de chez moi, adopter un animal pouvait enfin se réaliser.

En juin, en se promenant avec mon mari dans notre village, un grand panneau annonçait des lapins nains.
On sonne, on passe 2 heures avec un lapin dans les bras, l'éleveuse est super sympas, c'est décidé on la prend, on reviendra dans 2 semaines, elle aura 2 mois. Elle s'appelle gaya.
Malheureusement, elle est morte après 15 jours à la maison. Elle était adorable, pas timide du tout, appréciait les calins... On n'a pas compris de quoi elle est morte...
J'ai mis 1 semaine pour l'annoncer à l'éleveuse, tellement j'avais honte de moi, je me disais que j'étais une mauvaise "maman" :triste:
Quand je l'ai prévenu, l'éleveuse était désolée pour moi, m'a dit que ce n'était surement pas de ma faute et qu'elle avait sa soeur pour qui la réservation a été annulée. Elle devait rester chez eux du coup, mais je pouvais venir la chercher.
J'ai hésité, et je suis allée la chercher quelques jours plus tard.
Banzaille n'avait pas du tout le même caractère que gaya, très peureuse, sauvage. Nos caresses semblaient une corvée. On dit qu'il faut laisser le lapin venir à nous, même en liberté elle ne s'approchait pas de nous, j'étais assez déçue :? de ce contact distant qui se résumait à lui donner à manger, et en plus même là elle attendait que je m'éloigne pour venir.

Mon mari savait que j'aurai été comblée avec un chien, un jour de septembre une annonce à son travail, un collègue donne un shih tzu de 4 ans "urgent".
Nous voulions un chien de petit gabarit, plutôt à poils courts, genre carlin. Mais pourquoi pas.
Il me donne les coordonnées, je prends contact, le collègue est embarrassé :oops: , il a mis l'annonce de colère, sa femme qui a récupéré fidji il y a 2 semaines n'est pas au courant. Finalement, il me rappelle pour me dire qu'il le garde...

En novembre, cette personne m'a rappelé, suis-je toujours d'accord pour adopter fidji ?? oui oui !
Il ne s'entend pas avec les autres chiens de la maison, qui sont des chiens de chasse, qui le rejettent !!

Nous avons découvert le shih tzu. Mes attentes en câlins ont été satisfaites avec cet adorable fidji qui s'est très vite adapté à nous.

Et maintenant, un tout petit va bientôt nous rejoindre !!
Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 18 avr. 2012, 18:09

merveilleuse histoire et touchante !!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 18 avr. 2012, 19:59

Belle histoire pour Fidji! :D

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 18 avr. 2012, 20:08

Merveilleuse histoire que celle de l'adoption de ton bébé :3012061: Il a bien de la chance de t'avoir trouvée sur sa route :wink:
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 18 avr. 2012, 20:09

Je n'ai jamais raconté comment j'avais choisi Big, c'est plutôt une histoire drôle et éprouvante pour nous plutôt qu'une histoire émouvante :lol:
J'ai repéré Big et je suis restée scotchée devant lui car je me demandais comment un chiot pouvait être tout noir avec des espèces de "Moon Boots" blanches et un bavoir tout blanc? :shock: Qu'est ce que c'est que cette race? mais qu'il est beau et si différent des autres !!! :lol: :lol:
Mon mari et moi sommes partis de l'élevage et sommes allés en voir un autre et à peine arrivés, on s'est regardé et on a été pris de panique en se demandant si le petit chiot aux "Moon Boots" allait encore rester là ou si quelqu'un allait peut-être le prendre juste après nous.
On a repris la voiture, inutile de vous dire qu'on n'a jamais fait le trajet aussi vite, on était hyper stressé rien qu'à l'idée de voir quelqu'un le prendre à notre place (j'aurai été capable de faire un scandale hein :lol: ).
Une fois arrivés, tellement angoissés, on a demandé à prendre Big et je me souviens le mettre contre moi dans ma veste, de peur que quelqu'un ne le voit :lol: :lol: :lol:
à moi à moi à moi à moi....... :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 18 avr. 2012, 20:13

Ca, c'est ce qui s'appelle un coup de foudre :21010747:
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 18 avr. 2012, 20:46

Merci tout le monde :D
Jessyetmoi a écrit :Merveilleuse histoire que celle de l'adoption de ton bébé :3012061: Il a bien de la chance de t'avoir trouvée sur sa route :wink:
Nous aussi on a beaucoup de chance de l'avoir à nos côtés, il est tellement doux
Image

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 18 avr. 2012, 20:49

RosePuppy a écrit : je me demandais comment un chiot pouvait être tout noir avec des espèces de "Moon Boots" blanches et un bavoir tout blanc?
c'est vrai qu'il est original, ça lui fait son charme !! vive la différence :wink:
Image

Répondre