et moi alors, je suis là!!!!!!
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

et moi alors, je suis là!!!!!!
Quand mon mari m'enlace Eden accourt pour s'imposer au milieu de nous deux pour nous faire comprendre qu'elle aussi est là et qu'elle veut des calins.
Elle grimpe sur moi et se love dans mon cou et reste un long moment, sans bouger.
Elle ne supporte pas de ne pas être le centre de l'attention et je la trouve trop adorable, elle
me fait craquer ma petite Eden , elle sait tellement se faire aimer!!!!!
Ces petits shishis sont vraiment des petits chiens incroyables,avez vous des situations similaires à me faire partager???
Elle grimpe sur moi et se love dans mon cou et reste un long moment, sans bouger.
Elle ne supporte pas de ne pas être le centre de l'attention et je la trouve trop adorable, elle
me fait craquer ma petite Eden , elle sait tellement se faire aimer!!!!!
Ces petits shishis sont vraiment des petits chiens incroyables,avez vous des situations similaires à me faire partager???
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Re: et moi alors, je suis là!!!!!!
chez nous c'est quand mon mari sort l'ordi portable ,alors monsieur veut jouer et quand papounet n'a pas l'ordi je dort ou je lui fait des lèchouilles ,avec mamounet je dort 

- Patricia57
- Shihtzurien(ne)

Chez nous pareil, elle dort à ronfler, mais il suffit qu'elle,entende que Thierry me fasse
Un bisou ou une autre personne pour dire bonjour, et de suite elle est la et se met
Entre la personne et moi !!!
C'est de la jalousie, elle doit croire que je lui appartient, ce qui n'est pas bien mais tellement adorable.
Je suis une mauvaise maman, je laisse mon shishi faire ce qu'il veut, du coup il est super mal élevé, monte sur le canapé, saute sur les personnes, aboie après les personnes qui ne lui plaisent pas, dort avec nous, .....
Et j'en passe, mais je peux la ramener partout avec, elle sait ou elle peut fait ses bêtises et où elle doit se tenir à carreau, quand je la ramene.au resto ou dans les magasin elle ne bouge pas!!!
Elle a tout compris cette puce, que je l'aime ma Flora'
Bises Patricia
Un bisou ou une autre personne pour dire bonjour, et de suite elle est la et se met
Entre la personne et moi !!!
C'est de la jalousie, elle doit croire que je lui appartient, ce qui n'est pas bien mais tellement adorable.
Je suis une mauvaise maman, je laisse mon shishi faire ce qu'il veut, du coup il est super mal élevé, monte sur le canapé, saute sur les personnes, aboie après les personnes qui ne lui plaisent pas, dort avec nous, .....
Et j'en passe, mais je peux la ramener partout avec, elle sait ou elle peut fait ses bêtises et où elle doit se tenir à carreau, quand je la ramene.au resto ou dans les magasin elle ne bouge pas!!!
Elle a tout compris cette puce, que je l'aime ma Flora'
Bises Patricia
Câlins de Flora et Hiwann du Val d'Eon.
- Cerise0147
- Passionné(e)

Nous elle ne se met pas entre nous mais il suffit qu'on accorde de l'attention à quelqu'un d'autre (poilu ou bébé
) pour qu'elle vienne dans nos jambes et se mettre sur deux pattes genre "et moi et moi et moi..."
Tu n'est pas une mauvaise maman Patricia bien au contraire, je crois justement, en toute modestie
,que nos amours ne pouvaient pas tomber mieux 
Tu n'est pas une mauvaise maman Patricia bien au contraire, je crois justement, en toute modestie
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Idem à la maison, dès que mon copain me fait un bisou ou me prend dans ses bras, il se met entre nos pieds et se met à aboyer
Mais je ne pense pas que ce soit une préférence pour lui ou pour moi. Quand je fais un câlin à Spike, si mon copain vient la caresser, mr grogne et c'est pareil pour l'inverse. Il choisit de qui il veux son câlin et dans ce cas, il ne faut pas que l'autre vienne les embêter... je ne sais pas comment lui faire passer cette mauvaise habitude
Surtout qu'on m'a dit de ne JAMAIS dire "NON" à un chien qui grogne car quand il le fait, c'est pour prévenir qu'il se sens dans une situation inconfortable, donc il prévient. Lui dire "non" quand il grogne reviendrait à lui apprendre à ne pas prévenir donc il risque de passer directement à la morsure
Alors pour le moment, c'est câlin individuels 
- Patricia57
- Shihtzurien(ne)

Coucou Ambre, Flora grogne aussi des fois, mais je ne me laisse pas faire
Même si elle grogne, je lui ferai tout de même un câlin pour qu'il comprenne
Que ce n'est pas lui qui décide mais vous.
Mais je pense que tu peux quand même lui dire non quand il grogne contre l'un d'entre vous
Il ne doit pas faire ça, quand il grogne autrement tu ne dis rien
Mais il ne doit pas le faire contre sa famille, il n'a peut être pas compris ou est sa place
Dans la meute et il faudrait le remettre à sa place.
Le dominant c'est toi et ton mari et lui c'est un domine, il faut qu'il comprenne ça
Donc, moi je pense, qu'il faudrait que tu dise non pour les grognements contre l'un de vous
Mais ce n'est que mon avis, sinon demande à ton veto
Mais je pense que tu auras d'autres réponses qui m'intéressent aussi
Bisouilles Flora et Patricia
Même si elle grogne, je lui ferai tout de même un câlin pour qu'il comprenne
Que ce n'est pas lui qui décide mais vous.
Mais je pense que tu peux quand même lui dire non quand il grogne contre l'un d'entre vous
Il ne doit pas faire ça, quand il grogne autrement tu ne dis rien
Mais il ne doit pas le faire contre sa famille, il n'a peut être pas compris ou est sa place
Dans la meute et il faudrait le remettre à sa place.
Le dominant c'est toi et ton mari et lui c'est un domine, il faut qu'il comprenne ça
Donc, moi je pense, qu'il faudrait que tu dise non pour les grognements contre l'un de vous
Mais ce n'est que mon avis, sinon demande à ton veto
Mais je pense que tu auras d'autres réponses qui m'intéressent aussi
Bisouilles Flora et Patricia
Câlins de Flora et Hiwann du Val d'Eon.
- Lybaye
- Modérateur(rice)

D'accord avec Patricia, un chien ne doit pas grogner après son maître pour aucune raison c'est toi le chef et lui dire non ton ton sec, cela n'empèche en rien ton amour pour lui,
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Tout à fait, tu ne dois pas accepté qu'il te grogne dessus car à mon avis il essaye ainsi à te dominer.Il doit comprendre que c'est toi le " chef " et qui décide.....
Justement, j'en ai parlé au véto ainsi qu'à un comportementaliste. Les deux ont été catégorique, on ne dit jamais non à un chien qui grogne, c'est extrêmement dangereux. Le chien grogne pour que l'on cesse un comportement qui le dérange. Si il ne se sent pas compris, il à forte chance de passer un jour à la morsure, puisque l'avertissement ne sert à rien. Le grognement n'est pas à proscrire, bien au contraire, un chien qui grogne quand il ne se sent pas bien, est un chien bien dans ses papattes, c'est simplement le langage canin. A priori deux solutions :
1 - stopper le comportement qui le gène et tenter une autre approche. Cela ne veux pas dire de tout laisser tomber mais de si prendre autrement. D'ailleurs pour la consultation après la castration, il grognait quand le véto voulait voir la plaie. A aucun moment, il ne lui a dit non mais il l'a distrait en faisant autre chose. Il m'a dit, qu'il fallait lui changer un peu les idées avant de recommencer et si prendre d'une autre façon. ça n'a pas empêché le véto de faire ce qu'il avait faire mais il faut parfois adapter son comportement à celui du chien.
2 - la punition qui tombe du ciel. On ne corrige pas le grognement mais le simple fait qu'il y pense. Par exemple, si le chien grogne, jeter au sol quelque chose qui fait du bruit (pour moi une bouteille vide remplie de petit gravier). ça le surprend et le chien pense à autre chose. J'utilise cette méthode pour lui apprendre à ne pas aboyer pour rien et c'est plutôt efficace à condition qu'il ne se rende pas compte que c'est nous qui jetons la bouteille
1 - stopper le comportement qui le gène et tenter une autre approche. Cela ne veux pas dire de tout laisser tomber mais de si prendre autrement. D'ailleurs pour la consultation après la castration, il grognait quand le véto voulait voir la plaie. A aucun moment, il ne lui a dit non mais il l'a distrait en faisant autre chose. Il m'a dit, qu'il fallait lui changer un peu les idées avant de recommencer et si prendre d'une autre façon. ça n'a pas empêché le véto de faire ce qu'il avait faire mais il faut parfois adapter son comportement à celui du chien.
2 - la punition qui tombe du ciel. On ne corrige pas le grognement mais le simple fait qu'il y pense. Par exemple, si le chien grogne, jeter au sol quelque chose qui fait du bruit (pour moi une bouteille vide remplie de petit gravier). ça le surprend et le chien pense à autre chose. J'utilise cette méthode pour lui apprendre à ne pas aboyer pour rien et c'est plutôt efficace à condition qu'il ne se rende pas compte que c'est nous qui jetons la bouteille
sharlie grognait aprés notre fils quand il était petit,si on passait a coté de son panier et qu elle avait caché une croquette dedans c etait la guerre!!je lui ai pris la croquette du panier et secoué le cou comme sa mère fait quand elle les éduque;sharlie a bien compris et maintenant elle est a sa place(sur le lit ou le canapé)lol!mais en aucun cas un chien ne doit grogner envers ses maitres,sur un congénère c est différent:méfiez vous des comportementalistes,il ne donne pas que des bons conseils,dans le milieu du cheval il y a ces métiers ethologistes qui font desfois beaucoup de mal car souffrance qui n est pas physique mais mental c est pire!
Oui mais pour le coup, le raisonnement est plus que logique. Le chien grogne pour menacer et faire cesser un comportement qui l'insupporte, si son avertissement est ignorer, il ne lui reste plus que la morsure. Attention, je ne dis absolument pas que tous les chiens vont mordre, il y à comme pour nous, des chiens plus souple de caractère. Le fait de le réprimander quand il grogne revient à lui interdire de grogner point, il ne fait pas tous les liens que nous nous faisons.
Par exemple, une étude a été menée sur le phénomène "du regard coupable du chien qui vient de déchiqueté un sac poubelle"
. Les maîtres disent "Ha il sait qu'il à fait une bêtise car quand je rentre, il a un regard coupable, part se cacher..." Hé bien non pas du tout. Le chien à fait le lien entre le désordre et la colère de son maitre au moment ou il rentre mais pas le lien entre le désordre et sa bêtise. Pour ce faire, ils ont laissé des chiens ouvrir des sacs et en mettre partout, résultat : regard coupable...
En second temps, ils ont eux même déchiqueté un sac, ils sont partis puis revenus et... même regard coupable
Le problème, c'est que l'empêcher de grogner c'est bien, le chien ne peut donc pas "s'exprimer" mais sont mal-être est toujours là quand ces situations se produisent. Et puis je n'ai pas envie de me dire, c'est un chien, je fais ce que je veux tant pis si ça ne lui plait pas, c'est moi qui décide mais plutôt me poser la question, essayer de comprendre ce qui le gène et procéder autrement, tout en faisant tout de même ce que j'avais prévu de faire
Par exemple, une étude a été menée sur le phénomène "du regard coupable du chien qui vient de déchiqueté un sac poubelle"
En second temps, ils ont eux même déchiqueté un sac, ils sont partis puis revenus et... même regard coupable
Le problème, c'est que l'empêcher de grogner c'est bien, le chien ne peut donc pas "s'exprimer" mais sont mal-être est toujours là quand ces situations se produisent. Et puis je n'ai pas envie de me dire, c'est un chien, je fais ce que je veux tant pis si ça ne lui plait pas, c'est moi qui décide mais plutôt me poser la question, essayer de comprendre ce qui le gène et procéder autrement, tout en faisant tout de même ce que j'avais prévu de faire
Coucou, je viens vous donner des nouvelles
Ce matin, Spike avait rendez-vous pour son vaccin. Il a été très sage et a même eu droit à un petit biscuit hihi
J'ai bien compris que l'on était pas tous d'accord sur l'éducation de nos loulous, mais on s'aime bien quand même hein
Je suis tombé sur une remplaçante aujourd'hui et j'en ai profitez pour lui demander son avis. Sa réponse est un mixe de nos façons de faire. Après avoir vérifier qu'il n'avait mal nul part, elle m'a dit : "il grogne, c'est génétique, c'est un râleur. Tant qu'il grogne ça va mais c'est si il se met à mordre que ça n'ira plus" Très rassurant pour le coup
... Alors elle me confirme de stopper de suite ce que je suis en train de faire dès qu'il se met à grogner pour ne pas qu'il pense que grogner ne sert à rien et qu'il passe à l'étape suivante sans prévenir : la morsure. Et elle rajoute :
- Par contre, il ne faut rien laisser passer, il faut grogner plus fort que lui...
- Eeeuuuuuuhhhh grogner... grogner ?
- Oui ou même l'idéal serait d'avoir un dictaphone et d'enregistrer en boucle le son du plus gros grognement que vous trouverez sur Internet, vous le gardez à porter de main et l'enclenchez dès qu'il grogne en lui faisait les gros yeux. Ce sera encore plus efficace si vous y associez un geste.
- Bon...
Pourquoi pas mais pour le coup, j'ai du faire une de ses têtes ! Je l'imaginais bien en train de grogner
Et bien, vous allez rire. En arrivant, vu la pluie il était trempé. J'ai pris la serviette pour lui essuyer les pattes et il s'est mis à grogner... J'ai grogné plus fort que lui... il est parti comme une balle se cacher sous le lit

- Par contre, il ne faut rien laisser passer, il faut grogner plus fort que lui...
- Eeeuuuuuuhhhh grogner... grogner ?
- Oui ou même l'idéal serait d'avoir un dictaphone et d'enregistrer en boucle le son du plus gros grognement que vous trouverez sur Internet, vous le gardez à porter de main et l'enclenchez dès qu'il grogne en lui faisait les gros yeux. Ce sera encore plus efficace si vous y associez un geste.
- Bon...
Pourquoi pas mais pour le coup, j'ai du faire une de ses têtes ! Je l'imaginais bien en train de grogner
Et bien, vous allez rire. En arrivant, vu la pluie il était trempé. J'ai pris la serviette pour lui essuyer les pattes et il s'est mis à grogner... J'ai grogné plus fort que lui... il est parti comme une balle se cacher sous le lit
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Fidji lui grogne quand on le porte 9 fois sur 10.
Je l'ai signalé à ma véto qui n'a rien constaté d'anormal.
Récemment, j'ai lu que le grognement peut-être une expression de soumission, ça dépend du grognement, mais ce n'est pas facile de savoir s'il s'agit de mécontentement ou de soumission.
J'avoue que dans le doute, je le laisse faire, sachant que ça ne dure qu'une seconde et qu'il remue la queue quand même et ne s'est jamais retourné contre celui qui l'a pris dans les bras.
On pense tout de même que fidji n'est pas fana d'être porté, peut-être n'a-t-il pas été habitué, nous l'avons adopté alors qu'il avait 4 ans.
Je l'ai signalé à ma véto qui n'a rien constaté d'anormal.
Récemment, j'ai lu que le grognement peut-être une expression de soumission, ça dépend du grognement, mais ce n'est pas facile de savoir s'il s'agit de mécontentement ou de soumission.
J'avoue que dans le doute, je le laisse faire, sachant que ça ne dure qu'une seconde et qu'il remue la queue quand même et ne s'est jamais retourné contre celui qui l'a pris dans les bras.
On pense tout de même que fidji n'est pas fana d'être porté, peut-être n'a-t-il pas été habitué, nous l'avons adopté alors qu'il avait 4 ans.