peite coupe sympa!
- Patricia57
- Shihtzurien(ne)

Re: peite coupe sympa!
Coulcu Fly,
Après je préfère une personne qui va tondre son chien et l'aimer comme il se doit
Que des personnes qui laissent pousser les poils hyper longs
Qui n'ont plus le droit de bouger et qui sont la un peu comme des statuts
Ça je trouve malheureux, je ne dis pas que c'est le cas de tous les shishis
À poils longs, qu'on se comprenne bien, mais après c'est une affaire de goût
Le plus important est l'amour qu'on leur donne, je trouve plus. Bloquant l'abandon
D'un shishi pour allergie des enfants, ou travail et pas le temps de s'en occuper
Moi c'est ça qui me choque, on sait avant de prendre un chien si il sera seul
Toute la journée ou non, parceque si tu regardes les annonces de shishis en ce moment
Il n'y a plus que ça comme excuses, ça je trouve que c'est choquant
Mais après la coupe doit plaire à la mamounette.
Mais c'est sur, le shishis est connu avec ses poils longs comme une robe
Une couette avec un joli nœud et une belle queue sur le dos bien fourni
Mais bon, pour moi, ce n'est rien de choquant
On te fait plein de bisous à toi et Fly de Flora et sa mamounette
Après je préfère une personne qui va tondre son chien et l'aimer comme il se doit
Que des personnes qui laissent pousser les poils hyper longs
Qui n'ont plus le droit de bouger et qui sont la un peu comme des statuts
Ça je trouve malheureux, je ne dis pas que c'est le cas de tous les shishis
À poils longs, qu'on se comprenne bien, mais après c'est une affaire de goût
Le plus important est l'amour qu'on leur donne, je trouve plus. Bloquant l'abandon
D'un shishi pour allergie des enfants, ou travail et pas le temps de s'en occuper
Moi c'est ça qui me choque, on sait avant de prendre un chien si il sera seul
Toute la journée ou non, parceque si tu regardes les annonces de shishis en ce moment
Il n'y a plus que ça comme excuses, ça je trouve que c'est choquant
Mais après la coupe doit plaire à la mamounette.
Mais c'est sur, le shishis est connu avec ses poils longs comme une robe
Une couette avec un joli nœud et une belle queue sur le dos bien fourni
Mais bon, pour moi, ce n'est rien de choquant
On te fait plein de bisous à toi et Fly de Flora et sa mamounette
Câlins de Flora et Hiwann du Val d'Eon.
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Bien sur que je préfère aussi une personne qui rase son chien parce qu'il n'arrive pas à l'entretenir correctement mais qui l'aime à sa juste valeur
Je suis pas sectaire je donnais juste mes goût
Peut être qu'un jour je serais obligée de raccourcir Fly mais sa sera à contre cœur mais je le ferais plutôt que de la laisser se nouer car physiquement je n'arriverai plus à l'entretenir
Par contre je fais partie des personne qui peuvent te choquer car Fly est seule toute la journée car je travaille mais elle est habituer et m'attend sagement
Je suis pas sectaire je donnais juste mes goût
Peut être qu'un jour je serais obligée de raccourcir Fly mais sa sera à contre cœur mais je le ferais plutôt que de la laisser se nouer car physiquement je n'arriverai plus à l'entretenir
Par contre je fais partie des personne qui peuvent te choquer car Fly est seule toute la journée car je travaille mais elle est habituer et m'attend sagement
Ex Fly14
- Patricia57
- Shihtzurien(ne)

Non tu ne me choques pas, tu travailles mais tu ne t'en sers pas comme excuse
Pour t'en débarrasser comme beaucoup font en ce moment
Du moins c'est l'excuse qu'ils mettent sur leurs annonces et ça
Ça m'énerve.
Pour la coupe ce n'est qu'un avis personnel comme je l'ai note
Ça ne me choque pas que tu travailles et que Fly soit seule
Le temps ou tu travailles, je n'y voit aucun inconvénient,
Faut que je relise ce que j'ai écrit, je me suis peut être mal exprimée
Et puis, je voudrais bien que tout les shishis ai la vie de Fly
Je pense qu'ils seraient tous les heureux du monde
Bisous à vous deux et grosses lechouilles de Flora à Fly
Pour t'en débarrasser comme beaucoup font en ce moment
Du moins c'est l'excuse qu'ils mettent sur leurs annonces et ça
Ça m'énerve.
Pour la coupe ce n'est qu'un avis personnel comme je l'ai note
Ça ne me choque pas que tu travailles et que Fly soit seule
Le temps ou tu travailles, je n'y voit aucun inconvénient,
Faut que je relise ce que j'ai écrit, je me suis peut être mal exprimée
Et puis, je voudrais bien que tout les shishis ai la vie de Fly
Je pense qu'ils seraient tous les heureux du monde
Bisous à vous deux et grosses lechouilles de Flora à Fly
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Elle est même mal élevé la princesse prout prout
Mais bon j'assume pleinement mes écart d'éducation
Et bien entendu Fly use et abuse de mon laxisme
mais je l'adore 
Mais bon j'assume pleinement mes écart d'éducation
Et bien entendu Fly use et abuse de mon laxisme
Ex Fly14
Pour le coup, je suis plutôt mitigée, j'aime bien les poils courts comme les poils longs avec une préférence pour les poils longs. De toute façon, pour le moment je n'ai pas le choix, je dois garder mon loulou poils courts mais par la suite, je pense que je lui laisserais pousser 
meme avec la demodecie de ptit lou je ne lui coupe pas les poils courts;il etait rasé quand je l ai adopté et un air triste!!avez vous remarqué?on dirait qu ils ont honte quand ils sont tondus!!ils ont une robe magnifique et le poil raide,facile a entretenir,le soir devant la télé on peut prendre un moment pour les coiffer.
merci Vinny pour le lien
mes 2 shishis ont aussi cette coupe que je trouve trés belle pour les shishis
et quand on trimballe partout ses chiens la coupe longue c'est la galère pour le maitre et pour le chien (ce n'est qu'une opinion , d'aprés mon expèrience )
j'ai garder le plus longtemps possible ma petite dernière en poils longs mais j'ai du abandonner mon jardin et plein d'herbe , terre .... c'était la galère :brossage à chaques retour dans la maison donc avons décidé de couper . mais je ne fait pas de concours
Maintenant ma Lilou peut faire la "folle- dingue" comme elle veut
je crois aussi que certains shishis de la Salamandre aussi ont cette coupe pratique et jolie
Ma LILOU:

mon MAO

mes 2 shishis ont aussi cette coupe que je trouve trés belle pour les shishis
et quand on trimballe partout ses chiens la coupe longue c'est la galère pour le maitre et pour le chien (ce n'est qu'une opinion , d'aprés mon expèrience )
j'ai garder le plus longtemps possible ma petite dernière en poils longs mais j'ai du abandonner mon jardin et plein d'herbe , terre .... c'était la galère :brossage à chaques retour dans la maison donc avons décidé de couper . mais je ne fait pas de concours
Maintenant ma Lilou peut faire la "folle- dingue" comme elle veut
je crois aussi que certains shishis de la Salamandre aussi ont cette coupe pratique et jolie
Ma LILOU:

mon MAO

Darla84: Perso je préfère que tu dise que tu n'aime pas à la place de faire une polémique...
Le miens n'a pas les poils long et j'assume...
Je ne prend pas un chien pour ses poils mais simplement pour le caractère et la race...
Comme je dis mieux vaut avoir un shih tzu propre et en bonne santé qu'un shih tzu tout pouilleux !!
Ma mère à volé une shih tzu (le véto et des assos nous ont accompagné) elle avait moins d'un an et son poil représentait un tapis de moquette !!
Après il faut savoir faire la part des choses...
Tu vois Je trouve ridicule les couettes et les toilettage de concours mais je respecte complètement ce qui le font.
A chacun ses goûts....
Si tu suis un peu les aventures de mon loulou ben tu verras qu'on est toujours en vadrouille et on fait beaucoup d'activités avec lui donc une coupe courte est préférable car je n'aime pas avoir un chien qui ressemble à rien....
si tu as le temps de passer beaucoup de temps avec le peigne et les shampoing tant mieux moi je n'ai pas le temps donc je le tond de temps en temps...
Sinon je trouve cette coupe très jolie et justement je voulais lui faire la même coupe pour le printemps.... J'ai RDV mardi prochain donc je vais en profiter pour en discuter avec mon toiletteur
Le miens n'a pas les poils long et j'assume...
Je ne prend pas un chien pour ses poils mais simplement pour le caractère et la race...
Comme je dis mieux vaut avoir un shih tzu propre et en bonne santé qu'un shih tzu tout pouilleux !!
Ma mère à volé une shih tzu (le véto et des assos nous ont accompagné) elle avait moins d'un an et son poil représentait un tapis de moquette !!
Après il faut savoir faire la part des choses...
Tu vois Je trouve ridicule les couettes et les toilettage de concours mais je respecte complètement ce qui le font.
A chacun ses goûts....
Si tu suis un peu les aventures de mon loulou ben tu verras qu'on est toujours en vadrouille et on fait beaucoup d'activités avec lui donc une coupe courte est préférable car je n'aime pas avoir un chien qui ressemble à rien....
si tu as le temps de passer beaucoup de temps avec le peigne et les shampoing tant mieux moi je n'ai pas le temps donc je le tond de temps en temps...
Sinon je trouve cette coupe très jolie et justement je voulais lui faire la même coupe pour le printemps.... J'ai RDV mardi prochain donc je vais en profiter pour en discuter avec mon toiletteur

- Patricia57
- Shihtzurien(ne)

Poils longs ou poils courts, on,les aime nos shishis
Dernière modification par Patricia57 le 12 avr. 2012, 09:17, modifié 1 fois.
Darla82: Personnellement je préfèrerais que tu dise que tu n'aime pas...
On est sur un forum de discutions pas de jugement !!!
Perso je préfère un shih tzu poils court propre et mignon qu'un shih tzu à poil long plein de noeux....
Ma mère à sauvé une chienne shih tzu de moins d'un an elle avait comme de la moquette sur le dos...
Après certain shih tzu ne peuvent pas avoir le poil long à cause de problème de santé...
Le mien en est l'exemple il fait des allergies aux picures de puces et n'a pas le droit d'en avoir seulement une sur le dos... l'année dernière j'ai du le faire opérer à cause des épillets... et ce n'est pas à cause d'un manque d'entretien...
Après il faut prendre en compte le mode de vie du chien...
Si le chien ne sort qu'au jardin et fait des balades que de temps en temps et le reste du temps il est sur le canapé là oui il peut avoir un poils long...
Mais les chiens aventuriers ne peuvent pas...
Je sais pas si tu suis un peu la vie de mon chien dans la rubrique photo, et bien le mien est très aventurier, on le prend partout, toujours en vadrouille.... de plus on est en club canin (on fait de l'Obéissance en concours) et on découvre souvent de nouvelles choses avec celui ci... donc un poil long ne serait pas du tout adapté...
Après lorsqu'on achète un chien se n'est pas pour la longueur de son poil mais tout simplement pour la race et le caractère que l'on recherche....
Ne tkt pas je ne prend pas mal se que tu as dis je te donne juste mon avis...
Perso je déteste la façon dont on toilette les chien d'expo (pour moi trop de produit sur le chien) mais ce n'est pas pour ca que je ne respecte pas le travail....
Pour les couettes c'est pareil j'aime pas trop mais bon peut être que si j'avais une femelle j'en aurais fais... lol et puis ca ne m'empêche pas de trouver certaine fifille très belle comme JESSY.... lol .
Par rapport à la vidéos moi je la trouve très belle cette shishi !!! D'ailleurs le miens à RDV mardi du coup je vais me renseigner pour la coupe...
On est sur un forum de discutions pas de jugement !!!
Perso je préfère un shih tzu poils court propre et mignon qu'un shih tzu à poil long plein de noeux....
Ma mère à sauvé une chienne shih tzu de moins d'un an elle avait comme de la moquette sur le dos...
Après certain shih tzu ne peuvent pas avoir le poil long à cause de problème de santé...
Le mien en est l'exemple il fait des allergies aux picures de puces et n'a pas le droit d'en avoir seulement une sur le dos... l'année dernière j'ai du le faire opérer à cause des épillets... et ce n'est pas à cause d'un manque d'entretien...
Après il faut prendre en compte le mode de vie du chien...
Si le chien ne sort qu'au jardin et fait des balades que de temps en temps et le reste du temps il est sur le canapé là oui il peut avoir un poils long...
Mais les chiens aventuriers ne peuvent pas...
Je sais pas si tu suis un peu la vie de mon chien dans la rubrique photo, et bien le mien est très aventurier, on le prend partout, toujours en vadrouille.... de plus on est en club canin (on fait de l'Obéissance en concours) et on découvre souvent de nouvelles choses avec celui ci... donc un poil long ne serait pas du tout adapté...
Après lorsqu'on achète un chien se n'est pas pour la longueur de son poil mais tout simplement pour la race et le caractère que l'on recherche....
Ne tkt pas je ne prend pas mal se que tu as dis je te donne juste mon avis...
Perso je déteste la façon dont on toilette les chien d'expo (pour moi trop de produit sur le chien) mais ce n'est pas pour ca que je ne respecte pas le travail....
Pour les couettes c'est pareil j'aime pas trop mais bon peut être que si j'avais une femelle j'en aurais fais... lol et puis ca ne m'empêche pas de trouver certaine fifille très belle comme JESSY.... lol .
Par rapport à la vidéos moi je la trouve très belle cette shishi !!! D'ailleurs le miens à RDV mardi du coup je vais me renseigner pour la coupe...

Alors voilà, je reviens une dernière fois sur ce post et je fais valoir mon droit de réponse.
A Eyko et Patricia57 (je vous trouve plutôt agressive...)
Premièrement, la polémique c'est pas moi qui la fait, c'est plutôt vous, je n'ai agressé personne, je ne me suis disputé avec personne
j'ai juste donné mon humble opinion sur ce que je pense de la tonte je dis bien tonte et pas la coupe. Si on peu pas donner son avis - qui comme je l'ai souligné n'engage que moi -sur un sujet tel que le toilettage
Ensuite, je n'ai pas la brosse et le peigne à la main toute la journée loin s'en faut (on ne parle pas s'en savoir...) je ne fais pas de brossage quotidien, mes shih tzu ne font pas de canapé, je les emmène partout avec moi, je fais des ballades, l'éducation a été plutot ferme.........mais j'estime que le shih-tzu est une race à poils longs et que c'est aussi pour ça qu'il plait malgré ce que vous pourrez dire.
Oui ça m'est arrivée de leurs faire la coupe bb (surtout en été ici) que je trouve très jolie mais jamais je ne les ferais tondre ou alors comme dit Fly14 (je crois que vous avez oublié de lire son commentaire...) par nécessité médicale.
Vous avez porté un jugement sur moi alors que je n'ai fait que donner mon avis sur la tonte du shih-tzu et je n'ai critiqué aucun d'entre vous qui m'attaquez personnellement......
Sur ceux je vous laisse, ça me fatigue de voir que où que l'on aille, il y a toujours des gens prêt à vous sauter à la gorge dès que vous émettez une opinion qui ne leur plait pas. Je pensais que les "maîtres" et "Maîtresses" de shih-tzu étaient plus zen (qui a dit qu'on choisissait un shih-tzu pour son caractère.... et qui a dit tel maître tel chien....)
Dommage, il me plaisait bien ce forum
A Eyko et Patricia57 (je vous trouve plutôt agressive...)
Premièrement, la polémique c'est pas moi qui la fait, c'est plutôt vous, je n'ai agressé personne, je ne me suis disputé avec personne
Ensuite, je n'ai pas la brosse et le peigne à la main toute la journée loin s'en faut (on ne parle pas s'en savoir...) je ne fais pas de brossage quotidien, mes shih tzu ne font pas de canapé, je les emmène partout avec moi, je fais des ballades, l'éducation a été plutot ferme.........mais j'estime que le shih-tzu est une race à poils longs et que c'est aussi pour ça qu'il plait malgré ce que vous pourrez dire.
Oui ça m'est arrivée de leurs faire la coupe bb (surtout en été ici) que je trouve très jolie mais jamais je ne les ferais tondre ou alors comme dit Fly14 (je crois que vous avez oublié de lire son commentaire...) par nécessité médicale.
Vous avez porté un jugement sur moi alors que je n'ai fait que donner mon avis sur la tonte du shih-tzu et je n'ai critiqué aucun d'entre vous qui m'attaquez personnellement......
Sur ceux je vous laisse, ça me fatigue de voir que où que l'on aille, il y a toujours des gens prêt à vous sauter à la gorge dès que vous émettez une opinion qui ne leur plait pas. Je pensais que les "maîtres" et "Maîtresses" de shih-tzu étaient plus zen (qui a dit qu'on choisissait un shih-tzu pour son caractère.... et qui a dit tel maître tel chien....)
Dommage, il me plaisait bien ce forum
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Coucou les filles vous n'allez pas vous disputer pour une histoire de goût ! Darla, c'est vrai que ta première réaction était un peu emportée mais après tu as temporisé
Je comprens parfaitement ton point de vue mais celui de Eyko aussi
Je trouve Fly superbe mais Eyko est magnifique lui aussi ♥♥♥
Le shih-tzu a un carractère tellement attachant que je peux comprendre que quelqu'un l'achète pour celui-ci et non pour sa belle fourrure
Maintenant il y a les puristes comme Darla ou Fly qui pour rien au monde ne couperont un poil de leur chien
Mais dans tout les cas vous aimez vous lolous et là est le principal
Les goûts et les couleurs heureusement qu'il sont différents sinon le monde serait si triste
Voilà on aime ou on n'aime pas mais nos nous rejoignons tous et toutes dans l'amour de notre loulou 
Je comprens parfaitement ton point de vue mais celui de Eyko aussi
Le shih-tzu a un carractère tellement attachant que je peux comprendre que quelqu'un l'achète pour celui-ci et non pour sa belle fourrure
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
- Patricia57
- Shihtzurien(ne)

FIN DU POST pour moi !!!!
Bises à tous et bonne journée Flora et Patricia
Bises à tous et bonne journée Flora et Patricia
Dernière modification par Patricia57 le 12 avr. 2012, 09:19, modifié 1 fois.
Holala les filles, restez zen
Je ne voulais pas reposter car je sentais le vent tourner mais là c'est quand même trop dommage
Comme le dit Karin, tous les goûts sont dans la nature. Personnellement, je n'ai pas choisit mon chien pour sa race mais pour le feeling que j'ai eu avec lui. J'ai un shishi mais ça aurait aussi bien pu être une autre race
Effectivement, le but d'un forum est aussi de pouvoir débattre... mais dans la bonne humeur biensure
Darla84 ne te vexe pas, votre débat a été un peu vif mais ça arrive, c'est dommage de partir
Comme le dit Karin, tous les goûts sont dans la nature. Personnellement, je n'ai pas choisit mon chien pour sa race mais pour le feeling que j'ai eu avec lui. J'ai un shishi mais ça aurait aussi bien pu être une autre race
Darla84 ne te vexe pas, votre débat a été un peu vif mais ça arrive, c'est dommage de partir
oups je croyais que mon message n'avait pas marché du coup il a été édité 2 fois si un modo veut en enlever un des 2 pas de soucis
Alors Darla tu n'as pas compris se que je voulais dire....
Dans ton premier message tu en fais trop par rapport à la tonte "Pourquoi l'achever???" faut pas pousser quand même.... la tondeuse n'a jamais tué un chien
Tu dis bien que ca te met en colère les gens qui disent que tondu ils ont moins chaud... Et à parament tu vois que des shishi poils court....
chacun aime son chien comme il le veux....
Toi tu les aiment poils et tant mieux (c'est vrai que poil long ils sont très beau)...
Après quand on n'a pas le temps de les toiletter régulièrement ou qu'on a pas l'argent des les emmener chez le toiletteur tous les mois.... mieux vaut les tondre ou faire des coupes courtes....
Moi j'assume complètement de tondre mon loulou et je respecte complètement les gens qui les garde avec des belles robes ....
JE ne suis pas du tout agréssive dans mes propos... d'ailleurs je n'ai jamais fais de polémique ici les membre de ce forum pourront te le dire....
Il faut juste respecter les gouts de chacun....
Au fait merci les filles pour vos superbe photos ca me donne des idées pour mon loulou
Alors Darla tu n'as pas compris se que je voulais dire....
Dans ton premier message tu en fais trop par rapport à la tonte "Pourquoi l'achever???" faut pas pousser quand même.... la tondeuse n'a jamais tué un chien
Tu dis bien que ca te met en colère les gens qui disent que tondu ils ont moins chaud... Et à parament tu vois que des shishi poils court....
chacun aime son chien comme il le veux....
Toi tu les aiment poils et tant mieux (c'est vrai que poil long ils sont très beau)...
Après quand on n'a pas le temps de les toiletter régulièrement ou qu'on a pas l'argent des les emmener chez le toiletteur tous les mois.... mieux vaut les tondre ou faire des coupes courtes....
Moi j'assume complètement de tondre mon loulou et je respecte complètement les gens qui les garde avec des belles robes ....
JE ne suis pas du tout agréssive dans mes propos... d'ailleurs je n'ai jamais fais de polémique ici les membre de ce forum pourront te le dire....
Il faut juste respecter les gouts de chacun....
Au fait merci les filles pour vos superbe photos ca me donne des idées pour mon loulou