je me suis aperçue que le kk est un vrai cadeau.
quand ils faisaient dans l'herbe ou ailleurs mais pas dans la maison, j'avais un click et toujours au début un bout de jambon minuscule, de poulet etc ...au bout de plusieurs click avec récompense, j'ai enlevé la récompense et de câlins à la place avec " magnifique ! bon chien ! merci " etc etc..
puis + de click, mais je continue (6ans + tard) à dire : bravo !!
quand cela arrive sur le tapis, un kk non identifié , je sais instantanément qui l'a fait : " QUOI? C'EST QUOI CA ?"
le coupable est penaud, se cache.
Je l'attrappe par le cou, direction dehors....par tout les temps, sans rien dire.
dehors tout seul, c'est une vraie punition, et c'est moi qui décide QUAND i rentre.
Petits ils ont mangé le kk, mais je me suis aperçue très vite qu'ils n'étaient pas d'accord avec quelque chose, qu'ils enlevaient leur cadeau, enfin y'a un peu de cela.
C'est comme les humains qui ont des problèmes intestinaux, il faut avoir des règles et des horaires fixes, avec une tite récompense quand ça marche.
le shishi est très têtu, mais super gourmand.
le poivre leur colle des hémorroïdes, et ça c'est pas top, après ils hésitent à faire, même s'ils ne le mange plus son kk.
En fait, bon courage c'est un challenge de tendresse et de patience.
ILS SONT FORTS POUR CELA .
on les adore les cissou (c'est comme cela que mon amie chinoise prononce)
Saïan et Bah-Lih sont des compagnons MERVEILLEUX