POUSSETTE SPECIALEMENT FAITE POUR TOUS MAGASINS HORS ALIMENTAIRE

constance43240 a écrit :Je comprends que l'on puisse refuser les chiens dans les magasins d'alimentation mais un magasin de bricolage???? Là c'est un peu fort!!!!
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de refus dans un restaurant, au contraire on a proposé plusieurs fois de l'eau à mon chien quand il faisait très chaud......

Thao a sa poussette également !!! je trouve cela très pratique ! mais je n'ai pas encore testé dans les magasins non alimentaire, ça marche ?

C'est pareil pour nous. Quand on doit faire des courses, je laisse Spike à la maison. Il est bien mieux tranquillement à la maison que dans la voitureAnnie2B a écrit :A bastia je n'ai jamais essayé puisque la maison est pas loin, il attend mon retour ! Par contre une fois on est allé à Ajaccio évidemment Floyd nousy a accompagné et on devait s'arrêter chez Monsieur Br.....ge là, Avant de rentrer, j'ai vu le panneau" chiens interdits" alors comme je n'aime pas les conflits et que j'essaye de respecter, j'ai laissé mon mari entrer seul car pour moi impossible de laisser mon amour seul dans la voiture. (Je m'en fout de la vitre cassée mais pas du chien qui aurait disparu !)

je pense que c'est comme si on n'avais froder je ne sais pas je n'ai pas demander a mon papa ????? ou c'est peut ètre le gérant qui doit payer je sais plus qui mais j'ai retenu que c'était 500€ en tout cas lolPatricia57 a écrit :Je suis comme toi Nathalie, j'essaie si ça passe c'est bien et sinon,
Ils nous auront vu c'est tout.
Moi m'a fifille préfère être avec moi que d'être à la maison
Ou elle n'a jamais été seule d'ailleurs
C'est vrai que quand ils sont dans leur sac ferme, ils ne risquent pas
De toucher quoi que ce soit et nos bb sont propres
Comme tu dis,sûrement plus propre que les enfants tout crottes
Qui touchent à tout !!
Mais,bon ça me rassure, je commençais à croire qu'il n'y avait que moi
Qui n'allait pas la ou on nous accepte pas avec notre puce
Je commençais à croire que j'en faisais trop,
Mais elle le mérite, comme tous ses amis shishis
Pour l'amende de 500€, pourquoi on devrait payer ça, c'est a l'agent de sécurité de faire attention normalement, si il ne dit rien c'est que ça passe comme ça ....
Bisouilles de Flora et sa mamounette

Ambre666 a écrit :Je ne pense pas que ce soit le gérant qui paie l'amende, dans ce cas, c'est le client qui ne respect pas une interdiction, c'est comme si on fumait dans un magasin. Je viens de chercher des textes de loi
Pour les magasins alimentaires, les animaux sont strictement interdit (que ce soit en laisse, en cage, dans le caddy, dans un panier...). D'ailleurs, une pancarte doit être sur la devanture du magasin mais même s'il n'y en a pas, nul n'est censé ignorer la loi, donc on encours jusqu'à 3 500 euros d'amende. Pour les autres magasins, c'est laissé au bon vouloir du gérant donc il faut demander AVANT d'entrer. Évidemment le chien ne doit pas se promener à son bon vouloirMais j'ai trouvé des trucs hallucinants en cherchant sur le net, une personne en Australie, avait laissé son chien attaché à un poteau devant un magasin le temps de faire ses courses (je sais et je suis d'accord, c'est pas malin
) n'empêche qu'un gendarme à glissé une contravention pour "mauvais stationnement" dans le collier du chien
![]()
De toute façon nos chiens sont de moins en moins acceptés, il y a environ un mois de ça, une amie de ma voisine promenait son chien dans le quartier, son chien à fait caca sur une pelouse d'une résidence (caca qu'elle a ramassé et il n'y a AUCUN panneau), un policier municipal qui passait par là, lui a que c'était interdit et hop 72 euros d'amende