Différence entre shih shih male et femelle

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Différence entre shih shih male et femelle

Message par RosePuppy » 20 mars 2012, 18:41

Moi j'ai un mâle de 5 ans qui a été propre très vite et qui n'a jamais marqué.
Lorsque le 2nd mâle (chiot) est arrivé, j'ai eu peur que Big se mette à marquer mais pas du tout, aucun problème !
Certains disent que les mâles sont plus câlins et d'autres disent que ce sont les femelles...je crois que c'est vraiment le caractère du chien qui compte et non le sexe.

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 20 mars 2012, 22:27

J'ai eu mâle et femelle, personnellement je préfère les femelles, je les trouve plus douces et plus souples. En ce qui concerne le choix entre un chiot ou un chien adulte, pour moi sans hésitation je préfèrerai prendre un chiot que tu pourrais éduquer. C'est vraiment super la relation que l'on peut avoir avec un bébé chien , il y a une telle complicité après avoir partagé jeux, promenade, petites séances d'éducation, calins.....Et puis avec le temps il te connaitra par coeur et tu le connaitra par coeur!!!

suanshusayonara
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par suanshusayonara » 21 mars 2012, 00:02

maua a écrit :Bon vous me rassurez toute, est ce que l'âge à une importance 1 an par exemple? ou faut t-il mieux avoir un bébinou de 1 mois ? Je suis chiante avec mes questions mais j'ai besoin de conseils ! :|
Un chiot d'1 mois, c'est illégal :evil: A cet âge, ils sont avec leur mère!
En général, les Shih-tzu s'entendent bien avec les chats. J'ai placé cet été un malou de 4 ans chez des amis qui ont des chats: tout s'est super bien passé et pour rien a monde ils ne se sépareraient de leur chien, maintenant. Il a superbement ignoré les chats, et réciproquement, puis peu à peu ils se sont apprivoisés, et maintenant tout se passe super bien. Jamais eu de problème ni de bagarre Shih-chat! Et il n'a jamais marqué!
Ca a été un peu plus compliqué quand ils ont pris le bb... plus vif, les chats n'ont pas eu la même réaction! Tout le monde aux abris!!! :lol: Ca a pris plus de temps, mais le bb jouait aussi beaucoup avec le malou, du coup il cherchait moins les chats...
A voir, donc...
Tibétaines salutations!
Magali

http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com

Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu

sissi55
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sissi55 » 21 mars 2012, 08:48

moi j ai deux chats et ils s entendent bien avec mes shih_shih , mon dernier shih shih qui a deux et demi joue avec mon dernier chat arrivé qui a 9 mois,vous verriez comme c'est amusant de les voir jouer :P

maua
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par maua » 21 mars 2012, 13:09

merci pour vos comm. me suis trompée c'est pas un BB de 1 mois mais 3 mois min pour moi :oops:

Répondre