A partir de quel âge ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Flodan
Super passionné(e)
Super passionné(e)

A partir de quel âge ?

Message par Flodan » 19 févr. 2012, 21:31

Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir à partir de quel âge on peut emmener nos shi shi chez le toiletteur ?
Et est ce que vous avez des idées de coupe à me proposer ? J'aime bien la coupe nounours, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Shih shihnette d'amour :
GRACE
Image

Foxxy
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: A partir de quel âge ?

Message par Foxxy » 19 févr. 2012, 22:44

bonsoir,
ma toiletteuse avait conseillé vers 4 mois, ce que j'ai fait avec une coupe nounours
j'aime faire des câlins a une ptite boule de poils c'est tout doux et même maintenant du haut de ses 9 mois c'est coupe nounours, en plus ca pousse vite

Image
Galéa, 9 mois un vrai ptit chou d'amour

envoie des photos de ta puce, ca nous aidera pour te dire quoi faire

bonne soirée a plus

genji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par genji » 19 févr. 2012, 22:56

Pour l'instant je ne peux t'aider Genji a 8 mios et pas encore l'expérience de la toiletteuse. Mais le sujet m'intéresse car il faudra y aller bientôt et moi non plus je ne sais pas quelle coupe adopter J'ai aussi une préférence pour la coupe nounours

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 20 févr. 2012, 08:20

Je dirais pas avant 4 à 5 mois
va sur ce lien , il y a plein d'idée de coupe Nounours cela peut-t'aider
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=13&t=10268
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Flodan
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Flodan » 20 févr. 2012, 23:27

Voici trois photos pour que vous puissiez me donner votre avis :

Image

Image

Image

Les photos datent d'aujourd'hui pour celles sur fond bleu, l'autre date de 8 jours.
Merci.
Shih shihnette d'amour :
GRACE
Image

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 20 févr. 2012, 23:39

"votre Grâce" est bien jolie, je lui vois bien une beau top knot pour dégager ses yeux de braises
La tête en "carré long" et le reste du corps en demi-long si tu ne veux pas la laisser en poils longs
c'est bien difficile de conseiller quand ce n'est pas pour soit
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 21 févr. 2012, 09:37

pour mon gout person, je lui ferais effectivement des petites couettes ou un top, et après juste égaliser les poils au niveau du ventre :D moi je couperais rien elle est superbe comme ça
mais c'est que mon gout perso :wink:
j'avais repéré une coupe nounours sur le forum , ça lui irait bien aussi :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

bazziconi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bazziconi » 21 févr. 2012, 14:22

bonjour :bonjour:
perso je ne couperais rien ,juste essayer de degager les yeux ,j'utilise de la vaseline pour bien plaquer les poils . :D :D :D

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 21 févr. 2012, 15:29

elle est très belle comme ça......je ne couperai encore rien..... :wink:

Foxxy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Foxxy » 21 févr. 2012, 15:56

c'est vrai que ce n'est pas evident, cela depend des gouts
je suis plus pour la coupe nounours
sinon laisse le corp comme ca mais il faudrai degagé les yeux pour qu'elle soit peut etre moins génée
mais bon tout est une affaire de gout

Flodan
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Flodan » 21 févr. 2012, 21:37

Je vous remercie tous pour vos propositions. En fait, je ne sais pas trop quoi faire mais il est vrai qu'il faut que je dégage ses yeux. Pour la coupe, je pense attendre encore un peu mais je reste pour l'instant sur une coupe nounours ; d'ailleurs si vous avez des photos, je suis preneuse. J'en ai trouvé quelques unes sur le forum mais peut être en avez vous d'autres à me proposer.
Shih shihnette d'amour :
GRACE
Image

ABOIEZEN
initié(e)
initié(e)

Message par ABOIEZEN » 22 févr. 2012, 01:06

:D Bonjour :D

Alors moi en tant que toiletteuse voilà ce que je donne comme conseils.
Pour ma part le plus tôt possible, mais pas pour faire un toilettage entier. C'est ce que j'appelle un pré-toilettage pour une familiarisation avec le toiletteur, un premier contact qui doit être positif avec le professionel ! mais tout dépends de ça façon de travailler! et il ya des nul, alors choississez bien votre toiletteur en le questionnant.

Je met la tondeuse en route pour voire sa réaction au niveau du bruit....Bien sur, je ne la met pas sous le nez. Je fais le petit contour de patte, coupe des ongles, dégagement anus, entre les parties, interieur oreilles épilé. Brossage, peignage. Et voila, premier contact suffisant, puis ensuite un mois aprés je refais le chien.

Les premiers contacts quand j'ai la chance de les avoirs, sont a partir de 2 mois. En fait j'explique au client comment commencer les bases qui sont uniquement pour familiariser le chiot avec la brosse, car plus c'est fait souvent, cela sera "normal" pour le chien.

L'erreur la plus fréquente de la part du propriétaire est t'attendre que la longueur du poil soit long pour commencer à le brosser parce qu'il estime que le chien n'en n'a pas besoin. Certes, il n'y a pas une nécéssité à 2 mois, car son poil est court, mais c'est justement là, qu'il faut l'habituer comme un genre de rituel qui permettra que votre chien apprécie la séance. De plus aucune raison de cumuler des petits noeuds qui peuvent faire mal si ont ne sait pas brosser.
Certains toiletteurs attendent que le chiot soit entiérement vacciné avant de le manipuler, ce qui est à mon sens une "connerie". Car en fait je pense sincerement qu'il faut continuer ce que faisait la maman en le retournant, léchant, mettre sur le dos etc.... Quand on prends le chiot à deux mois il faut continuer ses manipulations...Et c'est normal pour lui.

Un chien qui vient tardivement au toilettage genre 8 ou 9 mois, tout va dépendre àprés du professionnel. Moi en tant que passionné, je prends mon temps, j'explique au client. Et je veux surtout que ça se passe bien car c'est pour des années.

Consernant la coupe....Vaste sujet. Le charme est le poil long, ensuite il y a la coupe au ciseaux (nounours plus ou moins longue), ou désépaississement du poil, c'est à dire on garde de la longueur mais on n'enléve de l'épaisseur. Il faut juste savoir que si c'est coupé trop court, ça repousse sera plus laineuse (donc plus d'entretien).
EVITER LA TONTE ABSOLUMENT, n'ayant plus son poil pour protéger sa peau qui est son plus grand organe. Le poil protége la peau de la polution, de la pluie (imperméable,), le vent, le froid, et également du chaud à la seule conditions que votre chien est le poil qui respire, donc pas de noeuds pour être bien dans ses poils !

A bientot.
Valérie
Dans le toilettage du chien, le + important est le BROSSAGE,
de façon à enlever poils mort, nœuds, saleté,
ainsi son poil et sa peau sont aéré pour une meilleur protection, même pour l'été !

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 22 févr. 2012, 08:41

Waouh, super conseils, tu as tout résumé :D :D Tes clients ont vraiment de la chance :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

mahele
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par mahele » 22 févr. 2012, 09:04

merci de ces conseils

oddie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par oddie » 22 févr. 2012, 16:29

bonjour!
j'adore la couleur de ta puce!
le mien est allé au toiletteur a 4mois,j'ai voulu lui faire une coupe moi meme ca a ete une catastrophe!!!
on a du le raser le pauvre.
depuis je laisse repousser ca m'a traumatisé!!!
tout ca pour dire que si tu veux ta chienne en court je ne pense pas qu'il y est d'age le mien en tout cas ca ne l'a pas traumatisé!!
Gribouille né le 28 juillet,parmis nous depuis le 1er octobre!

Répondre