A toutes celles et ceux qui ont deux shishis ou plus

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: A toutes celles et ceux qui ont deux shishis ou plus

Message par Jessyetmoi » 24 nov. 2011, 07:59

clairette57 a écrit :C'est vrai que c'est dangereux, mais ca peut être pratique pour une balade a la campagne si on ne veut pas lacher totalement les shih shihs ! Mais surtout à ne jamais utiliser en ville ! Une voiture qui débarque sans qu'on l'ai vue, ou le shih shih qui soudain se précipite sur la route prcq il a vu qqch ...

Je suis d'accord avec toi si on habite à la campagne mais quand le chien est né et habitué en ville ce peut être pratique. Jessy a une laisse à ralonge, bien sûr, sur les troittoirs ou pour traverser la route elle reste au pied mais si nous passons devant un square alors je laisse un peu de liberté :wink: Quand tu habite en ville à 100 % tu n'as pas beaucoup de choix :roll: Nous habitons le centre de Bruxelles et alors, Jessy ne quitterai jamais mes pied sauf le weekend au parc. Elle connait quelques mots simples comme "attends" "pieds" "terasse" (car là, interdit de faire pipi :lol: ) et je pense qu'inconsciemment elle se rend compte un peu du danger car si elle voit un de ses copains toutous de face elle se mets à courrir et si il est de l'autre côté de la rue elle aboie :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 24 nov. 2011, 11:36

Oui c'est vrai, après ca dépend aussi de la circulation, du chien, et de tout un nombre de facteurs :wink: Mais j'ai deja eu des frayeurs en voyant un chien débouler sur la route et la voiture qui avait a peine le temps de s'arreter . Après voila tu dis que tu la laisse au pied pour traverser donc pas de problemes, mais il y a des gens qui ne le font pas, et la c'est très dangereux :(
Image

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 16 févr. 2012, 00:25

Ca me "turlupine" :roll:

On début de ce post, je n'avais encore qu'un chien. Aujourd'hui, j'en ai deux.
Le "hic" est que je réfléchis maintenant pour un 3ème :3012063:

Et oui, je voulais un 2d chien, surtout pour mon Fletcher qui ne pense qu'à jouer. Encore ce soir, je le regardais solliciter à nouveau Vanyti pour jouer, mais elle ne veut rien entendre :( Ca me fait mal au coeur pour lui :(

Je les trouve assez indépendant l'un de l'autre. Quand je ne suis pas dans la maison, ils se couchent l'un près de l'autre, montre un peu de jalousie si l'un des deux vient vers moi pour des calins, mais voilà, ça s'arrête là !!!! Ils ne sont pas complices :( Du moins, pas comme je l'aurai souhaitée.

Après avoir pris Vanyti, tous les membres de ma famille m'ont dit "tu vas t'arrêter là ? Tu ne vas plus en prendre ?" et moi, j'ai répondu "non, non !!! j'ai deux chiens, ça suffit" :roll:
A moi, oui, ça me suffit, mais mon loulou :( , il voudrait trop jouer :(

Donc, je me pose beaucoup de questions.
Je m'étais dit m'arrêter à deux car à l'extérieur, si j'ai besoin de les porter pour X raisons, deux, c'est possible, à trois, ça sera beaucoup plus compliqué :mrgreen:

De plus, mon homme ne sera pas d'accord, je pense même que ça peut être un cas de divorce :(

En même temps, quand j'ai quelque chose dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs :lol:

Je compte sur vous pour me dissuader :mrgreen:
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 16 févr. 2012, 08:45

La grande question :::: 1 de plus ou pas ???
et bien moi aussi cette question je me la pose très souvent.
Vu l'écart d'âge, mes filles ne jouent presque pas ensembles, Baboo n'aime pas quand Gaiya lui mort les pattes arrières.. bref
mais mis à part cela, il y a un équilibre qui se créé, chacune a sa place, nos vies sont bien cadencées par nos habitudes...
Certe des fois je voudrais prendre un shishi d'expo, avec des poils bien longs......
mais après tout , pourquoi vouloir plus alors que j'ai le bonheur parfait avec mes 2 puces

Baboo a accepté Gaiya mais ça ne veut pas dire qu'elle ne serait pas malheureuse si il y a un 3ème, elle peut se sentir rejeter....elle va avoir onze ans en mars, cela fait 11 ans qu'on partage nos vies, et je compte profiter d'elle un maximum encore quelques années

Gaiya n'excelle pas dans le domaine de la fourrure, certe, mais elle a d'énormes qualités........ alors après tout, la longue fourure, je peux m'en passer
au lieu de faire des expos et bien je fais du sport canin !
je ne dois pas penser qu'à moi dans ce coup là !
sans compter qu'au niveau pratique, avec 2 j'assure, et je peux garder mes petits pensionnaires (dog-sitter)... 3 ça deviendrais plus compliquer
pour partir en sortie 4x4, pour aller chez des amis etc.... 2 ça passe mais 3 ??

Fletch : je ne peux pas vraiment t'aider sur ce coup là, parce qu'il n'appartient qu'à toi de te projeter dans l'avenir avec 3 shishis ! je t'ai raconté mon cas personnel, mais
Vanyti peut se sentir rejetée, ou pas ? Fletcher jouera plus ou pas ?
Mon exemple à moi est différent, mais cela me fait du bien de t'en parler aussi,
dis moi ce que tu penses de mon raisonnement

bonne journée à toi
bisous
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 17 févr. 2012, 08:46

Perso , je trouve que 2 shishi c'est tres bien . Bon c'est vrai que pour nous , Fly et griotte n'ayant que 1 an d'ecart , ils sont tres complices et tres joueurs .Quand ils jouent avec Cezanne ( le bichon du frere de Mamounette ) qui a cinq ans , cela ne dure pas longtemps . Cezanne n'est pas aussi patient que Fly pour la tornade Griotte .
Donc perso un 3eme , je ne sais pas comment cela se passerait entre eux .
En plus effectivement pour les sorties , les ballades en voiture ou les vacances : 2 shishi cela passe mais 3 c'est un peu plus compliqué à faire accepter .
Nous nous partons en camping-car : un shishi cela allait bien , deux on va tester dès le printemps mais à trois cela serait peut-etre un peu la galère .
Voila pour nos reflexions à nous , mais chacun son choix .
Bonne reflexion :3012063:
Et tiens nous au courant
Fly et Griotte font plein de léchouilles à Vanity et Fletcher
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 17 févr. 2012, 13:22

Bon, je ne vais t'être d'une grande aide car j'aimerais mais j'aimerais beaucoup un 3ème.
Là c'est le coeur qui parle mais la raison et mon mari :lol: :lol: me disent non, non.

C'est vrai qu'à deux, le toilettage c'est un plaisir, je pense qu'avec 3, ça pourrait devenir lourd. Quand on pat à l'étranger, ils vont chez la mamie mais 3 seraient beaucoup plus difficile à faire garder. Et puis après 3, le problème se reposera pour 4, puis 5 ............... :lol: :lol:

Alors faut-il écouter le coeur ou la raison :lol: :?:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 17 févr. 2012, 16:07

En effet Cathy, tu ne m'aides pas beaucoup :lol: :lol: :lol:
Prière du chien :

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 17 févr. 2012, 16:24

Baboo pour te répondre.

Savoir si Vanyti pourra se sentir rejettée ? je ne sais pas :?
J'ai assez d'amour à donner pour 3. Maintenant, Vanyti est tout le temps collée à moi, et quand je fais un calin aux deux, elle est très "exclusive" :roll: , elle me prend la main qui caresse Fletcher :lol: .
Je n'aurai aucun autre loulou à la maison avec Vanyti, ça ne la gênerait en rien !!!
C'est moi, moi et uniquement moi pour elle :roll:

Quant à Fletcher, oui, avec un chien plus jeune, du moins, beaucoup plus joueur, oui, oui, oui, c'est certain qu'il jouera puisqu'il ne demande que ça.

Toutes les deux, nos raisons d'un "troisième" sont différentes. Toi, tu es plus pour un shishi d'expo, disons pour un plaisir "personnel", alors que moi, pas du tout.... je ne veux surtout pas faire d'expo, et si j'en reprend un, ça sera encore un chien qui n'aura pas eu beaucoup de chance :roll: . Mon but est vraiment de tout faire pour que mon Fletcher soit heureux. J'ai vraiment mal au coeur quand je le vois solliciter Vanyti et qu'elle n'adhère pas, voire, elle le repousse :(
Prière du chien :

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 17 févr. 2012, 16:34

Voilà Alibaba, mes deux shishis seraient aussi complices que les tiens, je ne me poserai même pas la question !!!!

Deux, c'est vrai que ça peut passer !!! 3 c'est en effet déjà plus compliqué :roll:
Prière du chien :

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 17 févr. 2012, 16:53

FLETCH a écrit :Voilà Alibaba, mes deux shishis seraient aussi complices que les tiens, je ne me poserai même pas la question !!!!

Deux, c'est vrai que ça peut passer !!! 3 c'est en effet déjà plus compliqué :roll:
Je te comprends tout à fait puisque nous avons pris Griotte pour que fly s'amuse (on avait l'impression qu'il s'ennuyait et me collait beaucoup ,bon maintenant j'ai 2 pot de colle :lol: )
Donc je comprend tout à fait ton envie pour Fletcher .
Mais apres je pense perso que 3 Shishi , ça complique un peu tout : les deplacements , les vacances , les faire garder , le coté financier ...
Mais il y a plein de personnes qui ont plus de 2 chiens et qui sont tres heureux et qui te donneront plein d'avantages .
Donc apres c'est une grande reflexion en famille :3012063:
Allez peut-etre qu'on se verra demain à bourg-en-Bresse .
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 17 févr. 2012, 17:24

oui oui tu as raison Fletch :D
ce n'est pas du tout le même cas !! toi j'ai bien compris que tu ne pensais qu'à Fletcher
je te racontais juste ce que moi je ressentais pour moi en exemple si on peu dire !!
en plus, te connaissans maintenant, je me doutais bien ton petit 3ème... si y'en a un... et bien tu te débrouillerais pour rentre heureux une fois de plus un pauvre petit malheureux !!
je sais bien que tu as un coeur énorme, :wink: que le bonheur de tes bébés poilus passe avant le tien !!
alors si ta vie te le permet (je parle si tu pars souvent ou pas , si tu de la place chez toi ou pas.... etc) si tu veux rendre encore plus heureux Fletcher que ce qu'il n'est, si c'est ton coeur qui parle une fois de plus......... et je suis convaicue que d'ici quelques temps, on verra un nouveau poste su le fofo qui s'intitulera "" mon 3ème shishi est là ""

je t'envoie tout plein de bisous et je fais de gros calins à Vanity et Fletcher :1103073:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 17 févr. 2012, 17:47

:lol: :lol: :lol: Tu commences à bien me connaitre Baboo !!!!
Prière du chien :

Répondre