Un deuxième chien?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Un deuxième chien?

Message par Cathy G » 10 févr. 2012, 10:46

Ne t'inquiète pas, tant qu'ils sont petits, ils ne marquent pas les petits mâlous :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 10 févr. 2012, 16:13

hi hi moi aussi j'ai craqué ! je n'ai pas pris de 2ème shih tzu mais un chihuahua poil long.
C'est aussi un mâle.
AU début j'avais peur que Big ne s'entende pas avec le petit Guili et surtout qu'il lui fasse du mal car le chihuahua était microscopique à côté d'un shih tzu de 6.5 kg !
Finalement, Big n'a pas changé ses habitudes, ce qui m'a rassurée. En revanche, le petit a le caractère qui s'affirme et il est hyper jaloux du grand, il l'empêche de faire pleins de choses, demande toujours des caresses, fait obstacle devant lui pour en recevoir, etc.
Mon chihuahua est très mignon, très facile et a une affection débordante.
Le shih tzu est plus autonome, il a besoin de ses séances de câlins mais il a besoin de rester seul alors que le chihuahua est beaucoup plus dépendant. C'est différent !
je vous avoue que j'aime bien le caractère du shih tzu...et Big restera quand même le priviligié de la maison même si le petit est adorable ! :D
Le lhassa a l'air plus remuant et est plus grand que le shih tzu même s'ils se ressemblent beaucoup.
A toi de voir si tu veux ou non connaître une autre race.

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 10 févr. 2012, 18:40

C'est vrai que c'est bien à deux, pour jouer et tout partager :wink: :D

Dans mon cas, Léo est dominant, j'ai donc opté pour une femelle et tout s'est passé à merveille ! Auparavant, j'avais toujours eu des mâles, mais j'avoue que maintenant, j'aime beaucoup le caractère de la femelle aussi :D

Et du point de vue santé, chez moi c,est Léo qui est plus fragile, donc ce n,est pas une question de sexe. Et naturellement Maya est stérilisée et Léo castré.

léchouilles à Eyko de Léo et Maya :21010722:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 13 févr. 2012, 17:31

2 c'est génial !!!

Quant au choix d'un autre shishi ou d'un lhassa, va voir le post que j'ai ouvert sur la différences entre ces deux races, ça pourra peut être t'aider :wink:

Perso, j'ai les deux !!! sans le vouloir puisque Fletcher m'a été vendu pour un shishi alors que je me rends bien compte maintenant qu'il a du lhassa apso :lol:
Il n'est pas têtu du tout, obéissant et très dynamique !!! :lol:

La différence est qu'il est un peu plus gros que le shishi et pas tout à fait le même poil.
Ah, et puis, très méfiant envers les étrangers.
Voilà ce que j'ai pu constater à ce jour.

Maintenant, ce que je peux te conseiller, de part mon expérience, qu'il n'y ait pas une trop grande différence d'âge entre les deux, si tu veux qu'ils jouent ensemble.
Pour les miens, Fletcher a 1 an 1/2 et Vanyti 8 ans. Ils s'entendent très très bien mais Vanyti ne veut pas jouer avec Fletcher alors qu'au départ, j'en avais pris un deuxième pour qu'ils jouent ensemble :roll: !! C'est loupé :lol:
Mais par contre, quand je m'absente de la maison, ils se couchent tous les deux l'un contre l'autre et quande je les sors, ils se suivent.

En ce qui concerne le choix du sexe, je pense que c'est à chacun de voir.
Si pour deux males il y a "baston", il y a la possibilité de les castrer. De même si tu prends une femelle, il faudra que tu la fasses stériliser puisque tu ne veux pas les faire reproduire !!!

Bonne réflexion :wink:
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

macolu
initié(e)
initié(e)

Message par macolu » 13 févr. 2012, 22:27

Je suis d'accord avec vous, 2 c'est super !
moi j'ai 2 filles chouquette avait 5 ans quand nous avons eu Lili, les début n'ont pas été facile car ma chouchoune était très jalouse elle ne voit que par moi! alors pas facile de partager sa maman .
Mais maintenant se sont deux inséparables

Foxxy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Foxxy » 14 févr. 2012, 11:56

j'aimerai tant en avoir un deuxieme pour que ma puce ne s'ennuie pas
mais M. n'est pas d'accord car c'est un peu la ménagerie chez nous: 2 chats, 2 rats et 1 souris
c'est surtout pour les vacances que ce n'est pas evident du coup on est en decalé avec ma fille, elle reste pour ses souris et nos matous, moi je part avec mon bébé (cadeau de mon epoux)

peut etre changera t'il d'avis plus tard, c'est deja gentil de m'avoir fait ce cadeau car il ne voulait pas du tout de chien mais maintenant qu'elle est la il va de lui meme faire sa promenade comme quoi qu'il n'y a que les imbeciles qui changent pas d'avis et qu'il l'aime notre choupinette

Guinness29
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Guinness29 » 14 févr. 2012, 12:28

Deux c'est mieux qu'un !!!!!!!!!!!!!! Il y a quelques années, quand je travaillais en région parisienne, j'en avais aussi 3 et en appartement, une bulldog, une cocker américain et une caniche naine, tous ce passait à merveille !
Maintenant je suis en Bretagne en maison avec jardin et j'en ai encore 3 lol et je dois dire qu'en ce moment c'est galère, ma femelle berger hollandais est en chaleurs, je vous dis pas l'état de mon grand caniche !!!!!!!!!!!! Dans quelques jours elle ira voir son "prince charmant" pour nous faire de jolis bébés et ensuite stérilisation !

tibarine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par tibarine » 14 févr. 2012, 14:55

:D Pour ma part alors que mon petit york était pour dire en fin de vie malgré son tout juste 3ème anniversaire , j'avais choisi la race du shih-tzu par coup de foudre, lorsque je me suis rendue chez l'éleveuse, je suis tombée amoureuse non pas d'une mais de deux shih-tzu et elles ont vite compris qu'elles rentreraient avec nous dans les vosges !! et je ne regrette pas mon choix car pas une n'a dit quoique ce soit durant les 6 heures de route du retour et ont toujours étaient très complices.le BONHEUR

Répondre