RDV SAMEDI AVEC UN EDUCATEUR

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: RDV SAMEDI AVEC UN EDUCATEUR

Message par pascaline92 » 09 févr. 2012, 12:25

nana a écrit :
baboo a écrit :effectivement, je trouve très agréable d'avoir son shishi qui marche au pied selon les circonstences , même si de par sa taille il est bon de le tenir en laisse. Et je trouve sécurisant le rappel au pied et le "fixe" car on ne sait jamais, dans une situation quelconque, on peut en avoir vraiment besoin :)
Le "pas toucher" me paraît aussi important si on ne veut pas que Shishi ne mange n'importe quoi en se promenant !!!(crotte de lapin, détritus divers et..)
Après chacun élève son bébé comme il l'entend, selon le mode de vie de la famille et selon si le shishi reste 90% de son temps à la maison ou s'il suit partout sa Mamounette, ce qui est mon cas hihi!!!
en tout cas il est bon de partager nos avis, c'est toujours constructif :wink:
et comme dit Nana aussi, ne pas sous estimer les capacités de nos petits poilous, ils sont capables de plein de chose
bon après midi à toutes :D :D :D
ben oui mais on n eduque pas les enfants avec des mots barbares comme au pied , assis, couche, alors pourquoi le faire avec nos amours de shih tzu quand vous vous promenez et que vous voulez quil reste pres de vous vous pouvez tres bien dire tu reste a cote de moi ....en ajoutant son nom et cela marche aussi les shih tzu sont tres fusionels avec ses maitres on leur parle avec des phrases et des mots tendres comme a des personnes ou enfants
apres cela peut arriver avec des jeunes chiens quils te detruise une revue qui traine sur ta table de salon ou encore ta telecomande ou les paquets de course qui nont pas ete ranges eh ben cest pas sa faute les maitres doivent y penser a mettre hors de leur portee comme les jeunes enfants pour le reste cest instinctif cela roule tout seul :wink:
bah oui ce ne sont pas des enfants! donc je vais pas faire de l'affectif avec un chien pour qu'il obéisse, un chien est un chien, ton enfant c'est différent, il me semble hein :wink:

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 09 févr. 2012, 12:27

mais ça n'empêche en rien de lui donner de l'amour bien-sur!
un chien n'a pas besoin d'un long discours pour lui dire STOP il a besoin de terme court et sec. :wink:

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 09 févr. 2012, 13:41

pascaline92 a écrit :mais ça n'empêche en rien de lui donner de l'amour bien-sur!
un chien n'a pas besoin d'un long discours pour lui dire STOP il a besoin de terme court et sec. :wink:
Je suis d'accord avec toi. En plus, je pense que pour sa sécurité, il important qu'il comprenne certains ordres. Quand je demande à Spike de se coucher par exemple je ne suis pas certaines qu'il fasse la différence entre : "Spike couché" et "Allez Spike, viens te coucher". Je pense même qu'il est plus facile pour lui de retenir le plus simple et surtout le plus court. Dès son plus jeune âge, je lui ai appris à donner la pâtes pour faciliter la manipulation pendant la coupe des griffes. J'ai essayé pendant des semaines le "donne la pâte" hé bien rien à faire :? J'ai essayé de lui dire "touche" en 2 jours il avait compris.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 09 févr. 2012, 13:47

Ambre666 a écrit :
pascaline92 a écrit :mais ça n'empêche en rien de lui donner de l'amour bien-sur!
Je suis d'accord avec toi. En plus, je pense que pour sa sécurité, il important qu'il comprenne certains ordres. Quand je demande à Spike de se coucher par exemple je ne suis pas certaines qu'il fasse la différence entre : "Spike couché" et "Allez Spike, viens te coucher". Je pense même qu'il est plus facile pour lui de retenir le plus simple et surtout le plus court. Dès son plus jeune âge, je lui ai appris à donner la pâtes pour faciliter la manipulation pendant la coupe des griffes. J'ai essayé pendant des semaines le "donne la pâte" hé bien rien à faire :? J'ai essayé de lui dire "touche" en 2 jours il avait compris.
on est bien d'accord Ambre, ma fille Inès essaye en ce moment le donne la patte, c'est pas encore ça! mais elle lui a appris "fais le bisou" et bien Gaby lui fait un bisou, c'est trop mignon.

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 09 févr. 2012, 14:22

hihi !!! idem chez moi, je dis "biiiiiiiisouououou" et hop j'ai une léchouilles, je dis "patte'' et hop elles me donnent la patte !
je vais commencer avec Gaiya le refus d'appat, je savais l'apprendre a un grand chien mais là avec un petit shishi ça va être plus délicat :lol: :lol: mais j'aime bien ça :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 09 févr. 2012, 14:24

baboo a écrit :hihi !!! idem chez moi, je dis "biiiiiiiisouououou" et hop j'ai une léchouilles, je dis "patte'' et hop elles me donnent la patte !
je vais commencer avec Gaiya le refus d'appat, je savais l'apprendre a un grand chien mais là avec un petit shishi ça va être plus délicat :lol: :lol: mais j'aime bien ça :D

C'est à dire le refus d'appat? ça m'interresse baboo

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 09 févr. 2012, 14:32

un bout de fromage par terre, par exemple, le chien s'avance..... tu dis "pas toucher" et le chien ne mange pas !! au finale, si quelqu'un donne un truc a ton chien sans ton accord, il ne mange pas !!! alors je rêve un peu peut être parce que je faisais ça avec mon Cyrus berger belge mais avec un shishi..... ce sait pas trop!!!! enfin ça m'amuse :D d'essayer avec Gaiya qui est vraiment bien disposée a apprendre, à l'inverse de sa grande soeur :lol:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 09 févr. 2012, 14:34

ok oui c'est bien je vais en parler avec Inès, elle aime lui apprendre des petites choses toute simple, elle a de la patience. Et Gaby est en demande en plus.
C'est vrai qu'un petit chien bien éduqué c'est génial.

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 09 févr. 2012, 14:37

Ne t'inquiète pas c'est possible :wink: si je jette une friandise par terre et que je dis à Spike : "pas touché", il ne l'a prendra pas. Si quelqu'un d'autre que mon homme ou moi tend un friandise à Spike, il s'assoit mais ne la touche pas tant que l'un de nous ne donne son accord. Quand j'étais petite un homme dans le cartier de ma grand mère empoisonnait les chiens avec de la mort aux rat. Du coup, je suis peutêtre parano mais je préfère prendre mes précautions. Il a très vite compris :D En revanche, si moi je fais tomber quelque chose et que je n'ai pas le réflexe de lui dire, il me le vole :roll: mais si c'est quelqu'un d'autre, il ne touche pas :wink:

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 09 févr. 2012, 14:49

Ambre666 a écrit :Ne t'inquiète pas c'est possible :wink: si je jette une friandise par terre et que je dis à Spike : "pas touché", il ne l'a prendra pas. Si quelqu'un d'autre que mon homme ou moi tend un friandise à Spike, il s'assoit mais ne la touche pas tant que l'un de nous ne donne son accord. Quand j'étais petite un homme dans le cartier de ma grand mère empoisonnait les chiens avec de la mort aux rat. Du coup, je suis peutêtre parano mais je préfère prendre mes précautions. Il a très vite compris :D En revanche, si moi je fais tomber quelque chose et que je n'ai pas le réflexe de lui dire, il me le vole :roll: mais si c'est quelqu'un d'autre, il ne touche pas :wink:
ok alors au début elle va le prendre avant de comprendre "pas touché", alors je fais quoi?

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 09 févr. 2012, 14:58

Moi je m’accroupissais à côté de Spike en le tenant par le collier ou avec une petite laisse. Je jetais une friandise sous son nez et quand il partait pour la récupérer, je lui disais "pas toucher" en le retenant par le collier puis je lui donnais une friandise (pas celle qui est au sol). Au bout de 4/5 essais, il avait compris et n’essayais plus d'avancer. Puis j'ai lâché le collier et j'ai recommencé, il a essayé 3 ou 4 fois de la prendre mais je le rattrapais par le collier en lui répétant l'ordre. Au bout de quelques essais, il restait assis et ne bougeait plus quand je la lançait. Maintenant, si je lui lance et lui demande de ne pas toucher il ne touche pas, pareil avec la gamelle ou un objet. Alors forcément, au début, il y à des petits raté mais avec de la patience, on y arrive :wink:
Dernière modification par Ambre666 le 09 févr. 2012, 15:04, modifié 1 fois.

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 09 févr. 2012, 15:03

ok j'ai compris, je vais essayer ce week end, c'est super merci Ambre

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 09 févr. 2012, 15:12

Pas de soucis, tiens nous au courant :wink:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 09 févr. 2012, 16:06

Oui, ça marche très bien :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

tibarine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par tibarine » 09 févr. 2012, 18:48

Bonjour à toutes,
je suis assez surprise de ce grand nombres de discours. Pour ma part j'ai des shih-shih à la maison , et j'ai pas eu besoin de leur apprendre par la "force" l'obéissance. Ils sont tellement heureux de faire plaisir qu'en leur parlant doucement et avec le regard et avec un simple geste ils comprennent très vite, je pensais que le comportementaliste ou éducateur devait intervenir sur des chiens à problèmes. On trouve aussi beaucoup de très bons conseils et mises en application dans des livres, et je crois que cela se prépare mentalement avant l'arrivée du chiot.
Betty de La Source du Tsangpo

Répondre