Poils électriques ... Que faire? Huiler? ...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Poils électriques ... Que faire? Huiler? ...

Message par Fly&Heaven » 03 févr. 2012, 21:03

Fly aussi ressemble a un hérisson c'est catastrophique :evil:
à part huilé ou mouillé j'ai rien trouvé et encore c'est temporaire car sa reviens rapidement
Ex Fly14

BananaBlue
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BananaBlue » 03 févr. 2012, 21:40

Merci du petit truc Aphelie :wink:

puis courage tout le monde :wink: :D

Eliot's mama
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Eliot's mama » 03 févr. 2012, 23:09

J'aurais juste une petite question. Si le chien lèche ses poils sur lesquels on a passé de l'huile de jojoba, ça ne peut pas le rendre malade ?
J'hésite avec tout ça, car je ne voudrais pas qu'il lèche...

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 04 févr. 2012, 11:57

Je pense que si tu en mets en quantité modérée il n'y a pas de problème. Il ne va quand même pas se lècher le coprs entier !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

BananaBlue
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BananaBlue » 04 févr. 2012, 12:33

Pour la quantité j'ai mis quelques gouttes dans mes mains, les ai frottées une contre l'autre et ensuite mèche par mèche j'en ai mis sur Griotte....je dois dire que son poil a vite absorbé l'huile et qu'elle ne s'est pas léchée.

BananaBlue
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BananaBlue » 04 févr. 2012, 12:34

zoebarnabe a écrit :c'est dommage que personne ne donne leurs conseils. Le mien est tout hirsute quand je le peigne et je ne sais pas quoi faire
oui c'est un peu dommage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 05 févr. 2012, 19:22

désolée mais Thao a aussi le poil électrique et je laisse faire !! ça finit par passer ! d'ailleurs moi aussi j'ai eu les cheveux électriques en rentrant chez moi j'avais mes cheveux à l'arrière tout remonté ! ah ! j'avais l'air bien :lol: :lol: :lol:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 06 févr. 2012, 11:24

Est ce que vous leur mettez des pulls en polaires ou utiliser des couvertures polaires car j'ai constaté que ça rendait le poil élecrtique :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 06 févr. 2012, 11:42

pour coiffer les fifilles, je mets juste le peigne dans de l'eau très froide......ça marche vraiment bien...... :)
pour l'huile....aucune idée..... :wink:

Flamenca
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Flamenca » 06 févr. 2012, 20:43

Je ne connaissais pas le coup du peigne froid,à tester!Surtout que chez moi aussi les poils sont électriques en ce moment.
Pour ma part,j'utilise un spray jojoba lors du brossage et une fois celui ci terminé je vaporise du coat conditionner en dilution à 1/16 sur toute la robe et je peigne doucement pour faire pénétrer.En principe je n'ai plus d'électricité statique de la journée en procédant ainsi.

fanette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fanette » 06 févr. 2012, 23:42

La cause de l'électricité statique en revient à l'air SEC : à chaque mouvement, frottement ( comme pour le brossage) le corps ( les poils) se charge en électricité, jusqu'à créer des petites décharges ( voir des étincelles) au contact d'un autre corps conducteur chargé ( peigne brosse sauf s'ils sont en bois = isolant) ; l'air HUMIDE permet au corps de se décharger en "faisant prise de terre" avec le sol. Pardon de cette explication très maladroite mais ainsi on comprend qu'il faut une atmosphère humide ou un isolant pour éviter cet effet sur les poils... alors super le peigne humide, une crème de jour ou une huile ou autre isolant ( ex silicone volatile) à répartir sur les poils ou directement sur la brosse avant d'entreprendre de "frotter les poils donc de les charger en électricité" et de terminer aussi avec une petite touche du produit choisi . Maintenant quel est le meilleur produit, la meilleure méthode? si l'une d'entre nous peu nous donner SA solution ce serait super. Merci à celles qui nous ont déjà délivré leur "savoir faire".
ImageImageImageImage

" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose... "
Antoine de Saint-Exupéry

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 08 févr. 2012, 07:42

fanette a écrit :La cause de l'électricité statique en revient à l'air SEC : à chaque mouvement, frottement ( comme pour le brossage) le corps ( les poils) se charge en électricité, jusqu'à créer des petites décharges ( voir des étincelles) au contact d'un autre corps conducteur chargé ( peigne brosse sauf s'ils sont en bois = isolant) ; l'air HUMIDE permet au corps de se décharger en "faisant prise de terre" avec le sol. Pardon de cette explication très maladroite mais ainsi on comprend qu'il faut une atmosphère humide ou un isolant pour éviter cet effet sur les poils... alors super le peigne humide, une crème de jour ou une huile ou autre isolant ( ex silicone volatile) à répartir sur les poils ou directement sur la brosse avant d'entreprendre de "frotter les poils donc de les charger en électricité" et de terminer aussi avec une petite touche du produit choisi . Maintenant quel est le meilleur produit, la meilleure méthode? si l'une d'entre nous peu nous donner SA solution ce serait super. Merci à celles qui nous ont déjà délivré leur "savoir faire".
Merci pour ton explication
Fly et Griotte ont eux aussi les poils electriques et moi aussi je suis tres electrique ( je porte des thermolactyl a cause du froid) et parfois je leur donnes des petites décharges electriques en les caressant :( . Les pauvres , ils ne savent pas ce qui leur arrive . c'est tres désagréable pour eux comme pour moi .
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chouchou » 09 févr. 2012, 11:37

J'ai toujours peigné Eloïse et mon pékinois avec un bol d'eau à côté et de temps en temps je trempe le peigne dans l'eau , et là le poil de fait pas l'électricité statique.

Je n'utilise pas d'huile non plus, je trouve que les poils ramassent trop la saleté avec.

fanette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fanette » 11 févr. 2012, 10:34

Coucou,
Il existe des peignes et des brosses en bois....à notre usage... là pas d'électricité statique mais elles doivent être onéreuses... donc un petit peu d'eau ça m'a l'air un bon compromis :D
ImageImageImageImage

" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose... "
Antoine de Saint-Exupéry

Foxxy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Foxxy » 11 févr. 2012, 19:11

ma fifille n'a pas les poils électrique vu qu'ils sont court mais toujours pleins de nounouches car elles se grattent tout le temps

du coup de démêlage est délicat j'ai toujours peur qu'elle ne souffre alors je le fait en plusieurs étapes du coup c'est beaucoup plus long

halala que de patience avons nous avec nos bébés

Répondre