Le mettre sur le dos...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Le mettre sur le dos...

Message par Cathy G » 03 févr. 2012, 14:31

Je te comprends :wink: Finalement, tu trouves que la castration n'a pas arrangé les choses :?:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 03 févr. 2012, 14:41

Cathy G a écrit :Je te comprends :wink: Finalement, tu trouves que la castration n'a pas arrangé les choses :?:
Cathy tu penses que la castration à un rapport?
Ambre c'est un ptit dur ton loulou :?

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 03 févr. 2012, 14:48

Ambre666 a écrit :Alors alors alors... je vois que personne n'a d'avis sur la question :D
whouah je viens de lire attentivement et franchement, je tombe de haut, agréablement surprise :D
en effet, cela veut dire que tout ce dont j'ai coutume de penser , tout ce qu'on m'a dit,à ce sujet est faux!!!!
et bien pourquoi pas!!!! cette lecture ouvre mon esprit et ces reflexions me paraissent plausibles!
cela rejoindrait de très près la méthode de mon club canin, l'école des chiots....... par exemple ou il ne faut pas craindre de laisser les chiots jouer ensembles...... meme s'ils sont de taille très différentes.....
ne surtout pas taper son chien, ce qui en servirai qu'à engeandrer un conflit etc etc....
je n'ai pas trop le temps là d'approfondir mais je reviendrais!!!
ce post est décidement très très interressant ! je suis passionnée par ce genre de réflexion en fait sur l'espèce canine !
merci pour ce débat en tout cas :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 03 févr. 2012, 14:49

La castration est censée calmer le côté dominant des petits malous.
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 03 févr. 2012, 14:52

Non la castration n'a strictement rien changé :roll: Mais ça on s'en doutait un peu, comme nous avait dit le véto, il y avait une chance sur deux. Ce qui me gêne le plus, ce ne sont pas les grognements, qui je doit bien l'avouer, s'arrangent depuis qu'on voit l'éducateur. En revanche, il est toujours strictement impossible de récupérer ce qu'il vole, la il grogne et il ne vaut mieux pas y mettre la main :affraid:. ce qui me gêne le plus, ce sont les aboiements. Le voisins du dessus et déjà venu pour se plaindre, heureusement, il a déménagé mais si lui était dérangé c'est que les autres aussi... :cry:

En fait, j'ai l'impression qu'il sollicite sans arrêt notre attention. Hier, j'ai joué avec lui en lui lançant sa balle pendant environ une demie heure dans le salon. Ensuite, nous sommes parti pour une ballade d'une heure dont environ une demie heure sur un terrain de ma commune réservé aux chiens ou il joue avec d'autres, court et se défoule. Hé bien en rentrant, j'ai voulu me reposé 5 minutes pour lire un peu, Spike était assis devant moi en aboyant et quand je l'ignore, il mais ses pâtes avant sur mes genoux, pousse mes mains avec son museau, me mordille... je l'adore mais il est épuisant à la longue. C'est simple, les seuls moments tranquilles... c'est quand il dort :lol:

Oui Baboo, j'aime aussi ce genre de débat, et puis c'est un peu le but d'un forum. Et surtout ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est qu'on peut discuter sans être jugé et surtout sans moqueries :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 03 févr. 2012, 14:53

C'est vrai que c'est un petit dur, ton Spike ! Tu as pensé au perfecto :lol:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 03 févr. 2012, 15:30

ah déjà son comportement c'est calmé...

tu vois moi Eyko quand je le "puni" je lui dis d'aller à son panier mais des fois je vais aussi jouer avec lui sur son dodo et du coup c'est pas du tout un lieu de punition... il a comprit que son dodo c'était chez lui.

Quand tu lui dis d'aller à son dodo il faut absolument qu'il y reste ... quand tu lui tourne le dos et qu'il en sort tu dis non , le remet dans son panier et tu reste à coté...
Tu fais ca jusqu'à se qu'il ne sorte pas... et au bout d'un moment s'il ne sort pas tu récompense... tu verras il comprendra... Oui c'est long ca me prendre beaucoup de temps. Mais bon c'est en restant ferme qu'on y arrive.

Pour le fait qu'il te pisse sur le mur quand tu puni je comprend que tu en ai mare.... car il se venge et je le même à la maison.. bon maintenant il ne le fait plus.
Je te donne des exemples de vengeances que j'ai droit jusqu'à ses presque 2 ans...:

- Avant il dormait dans notre chambre, habitant sous les toit on avait pas un rideau en guise de porte donc pas le choix. Le matin on le prenait avec nous au lit pr faire un calin. Un matin on lui a fait un calin puis on lui a dit de descendre. Mr n'a pas aimé et pendant qu'on regardé un film dans la chambre il nous mangeait un bout de meuble qu'on avait acheté 1 semaine avant.

- Son dodo se trouvait à coté du meuble TV (heureusement il était vieux) et un jour on la puni et on lui a dit d'aller au dodo.... ben Mr c'est venger sur le meuble TV (en mordant) et en nous regardant.

- un jour il avait un bobo sur la joue (rien de grave) mon homme et moi on la tenu pour le soigner, il se débattait et quand on eut finit on la posé au sol et là il nous a regardé bien dans les yeux et nous a pissé dedans.

- La dernière vengeance il nous là fait à notre nouvel appart. Un soir on avait des copain à la maison mon chéri me dit "on sort on va se balader" donc je met le collier au chien et lui dit on va promener....
Mais le chéri m'arrête dessuite car certain pote ne veulent pas d'animaux chez eux (des cons mais bon..) du coup j'enlève le collier et lui dit "non finalement on te prend pas....
A notre retour (j'avais pas fermé la porte de la chambre) il m'avait fait caca (mais un minuscule, juste se qu'il faut pour embaumer l'appart) de mon coté du lit par terre.....
Je l'ai corrigé quand même (ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas battu)...

Il n'a jamais plus recommencé.
Depuis qu'on a déménagé le loulou dort seul (y a aussi mes lapins lol) dans le salon et il nous rejoint un peu le soir et un peu le matin au lit.

Mon Loulou est dominant mais on lui a vite fait comprendre qu'avec nous ca ne marcherait pas....
Et pour ca je conseille fortement les clubs canin... On n'y apprend pas seulement assis, couché, debout, reste.... Mais on apprend aussi au chien de se soumettre ...
Moi c'est grace à ca qu'on s'en est sorti !!!

J'avoue que moi les éducateur comportementaliste je suis pas trop fane car ils prennent cher et ne sont pas forcément très bon...
Image

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 03 févr. 2012, 15:44

J'ai dans un sens de la chance car quand Spike s’oublie dans la maison il s’accroupit comme une fifille. Dehors, il lève la pâte mais dedans, il s’accroupit... allez comprendre :roll:
Pour le club canin, malheureusement par chez nous le samedi et ni mon homme ni moi sommes dispos pour y aller :( Spike n'a jamais rien détérioré mais il veux toujours de l'attention. Un exemple, il y à un espace derrière le canapé ou il ne peut pas accéder. Quand il aboie pour qu'on s'occupe de lui et que nous n'avons pas le temps, il pousse la balle dans le trou et aboie jusqu'à ce qu'on aille la chercher. A chaque fois, il faut tirer le canapé pour la récupéré et il recommence dès qu'on retourne à nos occupations. On à tout essayé, confisqué la balle ? il aboie et ça peut durer des heures, boucher le trou ? il en trouve un autre... :lol:

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 03 févr. 2012, 16:02

ah oui effectivement ....

Ton Loulou était le prince au début que tu là eut non?
(Tkt Eyko c'est notre 1er chien à nous et c'était le prince, le bébé... du coup mauvaise habitude oblige...)
Image

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 03 févr. 2012, 16:17

Sincèrement non, mise à part peutêtre l'accès au canapé. Je n'ai jamais laissé passé aucune bêtises, je ne l'ai jamais considéré comme un chien roi. En revanche, il l'était dans le sens ou il faisait ce qu'il voulait avant qu'on le récupère mais il avait moins de deux mois. Personne ne s'occupait des chiens (Spike, son frère et ses parents. Ils étaient super sales, grimpaient partout. Ils vivaient dehors été comme hiver et quand il rentrait dans la véranda, ils faisaient pipis et cacas et personnes ne ramassait. Quand nous sommes allé le chercher, ils ont fait rentrer les chiots. Ils ont fait 3 ou 4 pipis et cacas dans la maison, sur le canapé et personnes n'a rien dit :affraid: Je me demande même si les chiots ont réellement eu un contacte avec leur mère en dehors de l'allaitement... ils étaient plutôt les nouveaux jouets de leurs enfant en bas âge :roll:

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 03 févr. 2012, 16:50

Oui enfin Eyko n'était pas le ROI .. a par les vengeances il ne m'a pas fait de bétises
mais bon entre le canapé le lit il allait là ou il voulait quand il voulait...
Image

Répondre