petites question sur le comportement de ganache

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
loooona
initié(e)
initié(e)

petites question sur le comportement de ganache

Message par loooona » 30 janv. 2012, 21:00

Bonsoir a tous,
(j ecris avec mon portable vous m excuserer ^^)

Alors voila Ganache ne fais que me mordiller et sa deviens penible... Lol !
Je ne sais pas comment le faire arreter parce que les "seances" de
calin se transforme en seance de "supplice" ou jme fais bouffer de tte part ! ^^ et quand je me leve pareil au pied... A part lui dire non et arrete en le poussant... Je sais pas quoi faire...

en deuxieme temps Ganache "couine" a mes pieds en me suivant partt... ( pas tt le temps bien sur...) Vous avez une idee
de ce que sa peut vouloir dire ?? Je m occupe de lui, on joue on se caline. je rentre le midi et c est vrai qu on prends plus le temps parce que le soir il y amon fils de deux ans qui demande aussi beaucoup d attention il joue aussi avec lui mais on comprnd pas ! A 20h j ai tt mon temps pour ma ptite boule de poils!!

Ganache n ecoute pas grand chose nn plus (normal a 2mois ) mais il comprends pas que le canapé lui est intetdit et pleure devant... Je dois l ignorer ? ( mon copain est allergique au chiens c est pour sa que je lui interdit etant donné que je "minimise" les degats) ^^

Mes questions son ridicules lol ! Mais bon tampis je les poses quand meme.

Etant donnee que Ganache doit faire son rappel et que je le sort pas bcp du coup j ai peur qu il s ennui un peu non ?

Si vous avez des idees je suis preneuse =) merci :)

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: petites question sur le comportement de ganache

Message par daniele » 30 janv. 2012, 21:05

ben Ganache est un tout petit bébé :roll: le fait de mordiller doit être le fait qu'il a besoin d'être près de toi !
et le fait de te suivre partout démontre bien qu'à deux mois il a besoin d'une présence !

il faut déjà lui imposer le "non" avec douceur mais tout en prenant compte qu'il est bébé ! c'est difficile à conseiller mais à mon avis il est encore tellement petit !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

manou0538
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par manou0538 » 30 janv. 2012, 21:43

2 mois c'est très petit il devrait être encore près de sa mère jusqu'à 2 mois et demi . Je pense que c'est normal . Si ton copain est allergique peut-être que Ganache le sent. Patiente en grandissant cela va sûrement passer.

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 30 janv. 2012, 21:45

deux mois c'est un tout petit, j'ai eu les problèmes de mordillement aussi avec Tara qui est arrivée à 8 semaines (pas contre Chanel avait 8 mois et ne le faisait plus)cela peut être du à ses dents qui lui font mal car c'est le moment de l'arrivée des premières dents définitive alors donne lui des jouets durs à machouiller

Pour le divan ou les fauteuils, aucune des deux n'a jamais manifesté son envie de grimper dedans Tara est un petit gabarit et Chanel n'essaye pas = elles n'ont jamais mis leurs pattes dans les fauteuils ou canapés elles ont des coussins dans la maison pour se reposer et si elles veulent elles les déplacent à leur gré.

pour les calins ils viennent sur nos genoux quans nous sommes assis dans les fauteuils mais ils ne sont jamais couchés seuls dedans et il n'en est pas question

C'est maintenant la période la plus importante pour l'éducation du chiot tu dois lui montrer ses limites par une attitude ferme (tu fais ta grosse voix)
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 30 janv. 2012, 21:50

Ganache est encore petit et tu remplaces sa maman pour le moment :wink:

Pour le mordillage, c'est qu'elle n'a pas encore appris l'inhibition de la morsure. C'est la maman qui leur enseigne cela. Quand le chiot mord trop fort, elle les attrape par le cou . Alors je te réexplique: pour le chiot, mordiller c'est comme serrer la main pour nous. Lorsqu'ils jouent entre chiots, ils mordent même assez forts car ils ont la peau plus épaisse que nous et pas la même sensibilité à la douleur. Ta petite va donc devoir apprendre à doser. Moi j'évite le non, que je réserve aux choses vitales ( non pour les arrêter en cas de danger par exemple) Lorsque Douchka mordillait trop fort, je criais fortement ''aie'' . L'effet de surprise les fait lâcher et tu lui donnesun jouet ensuite. Tu peux aussi lui donner l'occasion de faire plus doucement en lui redonnant ta main.
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

loooona
initié(e)
initié(e)

Message par loooona » 30 janv. 2012, 22:07

Merci a vous pour vos reponses c est vrai que mon ptit ganache est petit, je vais essayer de le laisser se maitriser c est sur quand grandissant il se jaugera surement tt seul :) pour ce qui est du canapé je vais continuer a lui dire d enlever ses pattes et on verra le resultat dans quelque temps :) je lui donne bcp d attention et d affection et j aimerai pas du tt qu il soit malheureux ! On apprends encore a ce connaitre

merci pour votre aide :)

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 31 janv. 2012, 00:01

ben non il ne sera pas malheureux !!! pour ce moment il "prend la température" il voit jusqu'où il peut aller, alors à toi de résister malgré son regard suppliant :wink: c'est pas facile je sais
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

loooona
initié(e)
initié(e)

Message par loooona » 31 janv. 2012, 08:45

C'est clair que c'est pas facile avec ses ptit yeux d'amour :lol:

J'ai 2 gosses qui me test maintenant ! génial c'est la fête a la maison :mrgreen:

de toute façon c'est interdit donc je vais lui répéter jusqu'a ce qu'il comprenne et il finira bien par comprendre ! espérons le :lol:

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 31 janv. 2012, 20:01

Il a peu étre mal aux dents,quand il te mordille,donne lui un jouet un peu dur! ! ! !
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 01 févr. 2012, 10:53

loooona a écrit :Bonsoir a tous,
(j ecris avec mon portable vous m excuserer ^^)

Alors voila Ganache ne fais que me mordiller et sa deviens penible... Lol !
Je ne sais pas comment le faire arreter parce que les "seances" de
calin se transforme en seance de "supplice" ou jme fais bouffer de tte part ! ^^ et quand je me leve pareil au pied... A part lui dire non et arrete en le poussant... Je sais pas quoi faire...

en deuxieme temps Ganache "couine" a mes pieds en me suivant partt... ( pas tt le temps bien sur...) Vous avez une idee
de ce que sa peut vouloir dire ?? Je m occupe de lui, on joue on se caline. je rentre le midi et c est vrai qu on prends plus le temps parce que le soir il y amon fils de deux ans qui demande aussi beaucoup d attention il joue aussi avec lui mais on comprnd pas ! A 20h j ai tt mon temps pour ma ptite boule de poils!!

Ganache n ecoute pas grand chose nn plus (normal a 2mois ) mais il comprends pas que le canapé lui est intetdit et pleure devant... Je dois l ignorer ? ( mon copain est allergique au chiens c est pour sa que je lui interdit etant donné que je "minimise" les degats) ^^

Mes questions son ridicules lol ! Mais bon tampis je les poses quand meme.

Etant donnee que Ganache doit faire son rappel et que je le sort pas bcp du coup j ai peur qu il s ennui un peu non ?

Si vous avez des idees je suis preneuse =) merci :)
bonjour Loona
je me retrouve dans ton post, Gaby je l'ai eu a 2 mois aussi et tout c'est bien passée.
c'est vrai qu'elle mordille encore assez fort et quelques fois je me fache ou je l'a repousse et je lui mets une petite pichnette sur la truffe comme m'a montré mon vétérinaire. C'est désagréable parce que des fois en pleins calins elle nous chope le nez et AIE AIEEEEEEEEEE ça fait mal :twisted:
Gaby m'a toujours suivi partout elle continue d'ailleurs mais bon je vais pas lui en vouloir de l'amour qu'elle me donne sans rien en retour :P
moi dès le 1er jour j'ai laissée Gaby seule du matin au soir et pas de bétises, maintenant est ce qu'elle s'ennuie je ne sais pas, mais elle n'aboie pas (ma voisine m'a confirmé) c'est pas comme nous, elle dort beaucoup et ce sont des chiens plutot calme.
tu fais tout bien continue comme ça :wink:

loooona
initié(e)
initié(e)

Message par loooona » 01 févr. 2012, 11:38

Merci Pascaline c'est gentil , sa me conforte dans l'idée que je ne suis pas une mlauvaise maman ! =)

C'est vrai que mordiller c'est agaçant, il en a des jouets dur pourtant ! Ce qui me dérange le plus et qui m'inquiète c'est que j'aimerais pas qu'il fasse vraiment mal a mon fils... parce que lui aussi il fais 3 pas et ce fait bouffer le pyjama, chaussette... cheveux aussi ! :lol: c'est marrant a voir comme sa ^^

On verra bien comment sa évolue !

Merci a tous et toute pour votre aide.

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 01 févr. 2012, 12:12

c'est vrai les cheveux ils adorent, quant à ton petit dès qu'il est avec lui tu le traques et tu lui met un tit coup hein :wink: de badine à chaque fois, mais patience et oui tu es une bonne maman puisque tu te poses toutes ces questions :D
bon courage et patience

alenue
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par alenue » 01 févr. 2012, 19:26

Ma bichonne faisait pareil, et le comportementaliste m'a dit d'avoir toujours un paquet de kleenex sur moi et que quand elle mordait les pantalons (ou qu'elle faisait qq chose de mal ou juste d'interdit) il fallait lui lancer dessus par surprise (pas en lui faisant mal bien sur!) et en lui disant un non ferme. Ca a marché pour pas mal de chose.
L'effet de surprise marche bien et ils comprennent vite que qq chose ne va pas.et ils l'associent au Non

Bon, je te dirais qu'elle a maintenant 5 ans, et qu'elle le fait encore parce que au final, c'est trés souvent quand elle veut jouer et que moi ça me fait craquer !!! mais je te comprends car ça lui ai déjà arriver de faire tomber mes enfants...
Jessica,

Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)

ImageImage

loooona
initié(e)
initié(e)

Message par loooona » 02 févr. 2012, 15:40

Ah sympa le paquet de mouchoirs !! je vais essayer dès ce soir ! LOL !

Je vous tiendrais au courant =)

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 10 févr. 2012, 16:27

J'ai lu aussi qu'on pouvait mettre des cailloux dans une bouteille d'eau vide ou une canette puis l’agiter quand le chien à "un mauvais comportement". Le bruit le surprend.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Répondre