Age shampoing adulte

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)

Age shampoing adulte

Message par Cerise0147 » 23 janv. 2012, 22:49

Bonsoir tout le monde :)
Voilà j'ai donc une petite Cookie qui est âgée de 5 mois et pour le moment c'est un bain une fois par mois avec un shampoing pour chiots classique.
Je découvre sur ce forum toutes les marques et gammes pour Shih Tzu un peu surprise qu'il y ait autant de choix d'ailleurs :shock:
Soit, je compte investir dans des produits plus adaptés mais puis-je déjà utiliser des shampoings "adultes" ou je dois attendre qu'elle ait son poil d'adulte et continuer à utiliser celui que j'ai actuellement qui ne donne pas de résultats extras :s
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

manou0538
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Age shampoing adulte

Message par manou0538 » 23 janv. 2012, 23:25

bonsoir Cerise,
Je suis comme toi j'ai une petite Gladys de 5 Mois, je fais comme toi je la lave une fois par mois je suis surprise qu'il y ait autant de shampoings attendons les réponses. J'aimerais que de temps en temps on se donne des nouvelles de nos puces pour voir leur
évolution bonne soirée

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 24 janv. 2012, 02:01

Comme je n'ai pas eu de shishis tout bébé, je ne saurai vous conseiller :(

A par contre, certaines d'entre nous vous donnerons des conseils :wink:

:bonne_nuit:
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

Gina
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gina » 24 janv. 2012, 06:53

je ne suis pas une experte dans ce domaine, mais j'ai fait comme je l'ai senti en realité
je n'ai pas pris de shampooing pour chiot mais un bon champooing pour poils longs ( et pas un speciale shihtzu car comme pour les croquettes c'est pour faire depenser a mon avis )
je lave gina tous les 10j et tout se passe bien, elle va avoir 8 mois et n'ai jamais eu de soucis
je n'ai pour le moment jamais eu besoin d'après shampooing :wink:
Image Image Image

14.05.2011

Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Cerise0147 » 24 janv. 2012, 08:52

Manou pas de soucis tout se passe bien pour ta petite Galys?
Je ne pensais pas investir dans ce genre de shampoing mais quand je vois les résultats sur certaines photos je me dit que ca vaut le coup :o
Cependant vu qu'elle a encore son poil de bébé je ne m'attend pas à des résultats spectaculaires pour l'instant mais le shampoing que j'utilise actuellement donne un résultat bof bof et puis je ne compte pas investir une fortune dans une dizaines de produits mais je vois que dans certaines marques la ligne pour chiots se contente d'un shampoing "classique" alors que ma poupette à déjà des poils relativement longs :s
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 24 janv. 2012, 16:44

Tara 6 mois 10/2, le poils long et fragile, c'est toujours le poil de bébé, je la brosse tous les jours en vaporisant un produit qui facilie le brossage, le démélage et renforce le poils

je la lave tous les 10 jours avec un shampoing spécial poils longs

Pour le moment elle est en période "noeuds" alors je la toilette très délicatement

Chanel à 8 mois elle a un poil soyeux mais dur, quelques noeuds mais coupe courte (5cms) pour elle c'est moins délicat mais quand même shampoing nourissant (jojoba ou huile d'amandes)

brossage, nettoyage des yeux, contrôle des oreilles (épilation si nécessaire une fois la semaine ou plus car Chanel est une grosse poilue)

en gros une heure de soins tous les jours pour les deux demoiselles
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 24 janv. 2012, 16:53

Cerise0147 a écrit :Bonsoir tout le monde :)
Voilà j'ai donc une petite Cookie qui est âgée de 5 mois et pour le moment c'est un bain une fois par mois avec un shampoing pour chiots classique.
Je découvre sur ce forum toutes les marques et gammes pour Shih Tzu un peu surprise qu'il y ait autant de choix d'ailleurs :shock:
Soit, je compte investir dans des produits plus adaptés mais puis-je déjà utiliser des shampoings "adultes" ou je dois attendre qu'elle ait son poil d'adulte et continuer à utiliser celui que j'ai actuellement qui ne donne pas de résultats extras :s
cerise
je vais sur le site WANIMO et y a pleins de choses sympas et pas chères.
j'ai pris un petit manteau a Gaby à 9 euro trop mignon et son shampoing 2 en 1 à 9.90 euro, va faire un tour, tu vas craquer.
par contre la tienne elle se laisse faire les soins, nettoyage yeux, brossage?
par que moi c'est hot hot elle bouggggggggggggge :lol:

Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Cerise0147 » 24 janv. 2012, 17:15

Elle se laisse assez bien manipuler oui elle mordille parfois un peu mais bon il faut pas non plus la toiletter quand elle est hyper agitée pcq la c'est foutu! Lol ma belle mère est toiletteuse et elle se laisse plus faire avec elle qu'avec moi c'est peut être l'effet de la table de toilettage pas la peine d'essayer de la toiletter dans le fauteuil non plus.

Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Cerise0147 » 24 janv. 2012, 20:24

Au fait vous nettoyez les oreilles avec un produit particulier?

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 24 janv. 2012, 21:02

il y a deux produits pour les oreilles des shishis:
un pour nettoyer le pavillon de l'oreille
l'autre pour le conduit auditif
et surtout bien épiler l'intérieur du conduit (la toiletteuse doit te montrer)

je ne gagne rien à faire de la réclame, mais comme c'est près de chez moi j'achète directement chez le grossiste qui vend aussi par internet
d'autres membres du forum utilisent ces produits aussi
tu trouveras tout ce qui concerne le toilettage du chien sous une même marque avec les explications

http://www.petsconcept.be/

Tara est allée chez la toiletteuse dès ses 2 mois, si même elle ne lui a donné que le bain et épilé les oreilles, elle m'a donné beaucoup de conseils qui me permettent de me débrouiller seule puisque je le laisse en poils longs et qu'elle est plutot calme lors des soins et du bain (bien que la dernière fois elle a essayé de mettre le bordel pcq Chanel la regardait)

Je te conseile surtout de bien lire tous les posts de la rubrique toilettage sur le FORUM pour avoir les avis des mamounettes/toiletteuses ils m'ont bien servi pour mes débuts
Image

Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Cerise0147 » 24 janv. 2012, 22:01

Oui pour les poils des oreilles je me débrouille même si j'ai parfois peur de lui faire mal. À quelle fréquence lui nettoyer les oreilles avec les produits spécifiques? Merci pour le site ;)

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 24 janv. 2012, 23:52

Cerise0147 a écrit :Oui pour les poils des oreilles je me débrouille même si j'ai parfois peur de lui faire mal. À quelle fréquence lui nettoyer les oreilles avec les produits spécifiques? Merci pour le site ;)

un petit film vaut mieux qu'une longue explication

http://www.youtube.com/watch?v=M7lRQuMLk_I
Image

Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Cerise0147 » 25 janv. 2012, 12:18

Merci pour la vidéo mais elle ne lui fait pas les oreilles :s mais je n'ai pas encore exploité tous les sujets du forum je trouverais bien ça qqpart :)

Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Cerise0147 » 26 janv. 2012, 16:34

Voilà mamychat j'ai craqué sur petsconcept j'ai acheté de quoi pomponner Cookie et encore je me suis retenue de pas tout acheter :mrgreen:
Merci encore mais mon portefeuille te remercie moins hihi

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 26 janv. 2012, 23:16

Cerise0147 a écrit :Voilà mamychat j'ai craqué sur petsconcept j'ai acheté de quoi pomponner Cookie et encore je me suis retenue de pas tout acheter :mrgreen:
Merci encore mais mon portefeuille te remercie moins hihi
mar carte visa y a laissé des plumes aussi ajourd'hui mdrrrr
je prend par bidon de 1 litre comme je n'ai pas de frais postaux c'est plus intéressant
j'adore leur produit pour les yeux (et du coup je nettoye les moustaches aussi)
ça sent très bon et même pour nos yeux fatigués ça fait beaucoup de bien (hydranil)

bon toilettage
Image

Répondre