Gibson a peur de tout !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
eona
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Gibson a peur de tout !

Message par eona » 08 janv. 2012, 23:01

Bonsoir à tous !

Voila j'ai un gros souci : Gibson a peur de tous les bruits et depuis vendredi qu'il s'est fait enlever les dents de lait c'est encore pire et il a même peur des gens et garde la queue basse !!!

Dès que je fais tomber quelque chose par terre il sursaute, se lève et file en vitesse ! Et cet après-midi je suis allée chez mes grand parents où il y avait également ma tante et ses 2 grands enfants et bien il avait peur d'eux et ne voulait pas s'approcher !!!

Depuis que je l'ai il est peureux d'accord mais là c'est de pire en pire !!! Et le hic c'est qu'il se fait confirmer samedi alors j'ai peur qu'il ne soit pas confirmé s'il reste la queue basse et qu'il a peur du juge !!!

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Merci
Image"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leur yeux inquiets sans jamais nous condamner" Christian Bobin

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Gibson a peur de tout !

Message par Cathy G » 08 janv. 2012, 23:08

Et oui, il y en a certaines qui sont plus peureux que d'autres. Douchka est une vraie froussette et Flannel est d'un calme imperturbable. J'ai l'impression que leurs premières semaines de vie sont très importantes. On commet aussi souvent l'erreur de les réconforter quand ils ont peur.Ceci renforce leurs angoisses.
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 08 janv. 2012, 23:16

désolé Eona !!! je comprends pas trop pourquoi Gibson est comme ça!!! est tu sûre que tout ce soit bien passé chez le véto..... enfin j'veux dire par là, connais tu bien ton véto, depuis longtemps... etc...
c'est bizare, Baboo quand elle était bébé en camping avait malencontreusement mangé un cachet d'héxomil à moi, elle l'avait chipé... bref j'ai passé toute la nuit debout avec elle, elle grognait, avait peur d'une chaussure au sol..... elle était droguée si on peu dire et je n'ai céssé de lui parler toute la nuit......et quand le caché fut digéré Baboo est re devenue normal, j'ai eu très peur.....
bref tout ça pour dire que le comportement de Gibson me fait penser à comme si il était pas dans son état normal
bon tiens nous au courant de l'évolution et parles en demain à ton véto
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 08 janv. 2012, 23:19

Il a dû pas mal stressé chez le véto et met un peu de temps à récupérer peut être
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 09 janv. 2012, 08:43

Gibson a l'air d'etre un peu anxieux à la base et le stress de l'intervention n'a pas du arranger les choses .
Griotte qui a ete opere jeudi , a du retourné chez le veterinaire l'apres-midi et la nuit du vendredi à samedi , depuis elle ne supporte pas que l'on sorte Fly sans elle (elle pleure , elle s'enerve etc...) idem pour nous si elle ne nous voit pas . je pense que la séparation est tres stressante pour eux .
A la maison nous avons le diffuseur DAP et je pense que d'ici quelques jours cela devrait rentrer dans l'ordre pour Griotte .
Vois avec ton veterinaire si tu ne peux pas lui donner quelques choses ( homeopathie par ex ou diffuseur ) pour calmer ses peurs .
allez tiens nous au courant .
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 09 janv. 2012, 09:10

Gibson est un peu perturbé....ça va passer....
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 09 janv. 2012, 09:20

Jessy est aussi une grande peureuse et le diffuseur DAP l'aide assez bien à se calmer :wink: Peut-être peux-tu essayer avec Gibson :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 09 janv. 2012, 10:43

Lorsqu'un chien à peur il ne faut jamais le caresser pour le rassurer...
Pk?
Ben parce que notre caresse pour lui veut dire: Oui méfit toi ca fait peur !!!
Hors pour nous ca veut dire qu'il ne faut pas s'inquietter
Image

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 09 janv. 2012, 10:54

Peu étre que le véto à forcé sur l'anestésie,et qu'il ne la pas totalement évacué.Au réveil,ça leur provoque des cauchemards,il voie des monstres :mrgreen:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 09 janv. 2012, 11:26

Entièrement d'accord avec Eyko.

Je pense qu'il faut le laisser tranquille quelques temps, dans son environnement, sans le forcer à quoi que ce soit.
Petit à petit, ça rentrera dans l'ordre.

:wink:
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

oddie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par oddie » 09 janv. 2012, 12:29

Grib aussi est peureux c'est son caractère,a la moindre contrariété il met sa queue en bas aussi.
Une fois on était inquiet comme toi car il a garde la queue basse toute une journée.
Pour la confirmation tu ne peux pas repousser si il est stresse en ce moment ?
Gribouille né le 28 juillet,parmis nous depuis le 1er octobre!

eona
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eona » 09 janv. 2012, 13:16

Merci à tous pour vos message !

Ce qui est bizard c'est que depuis que je l'ai je ne lui ai jamais prété attention quand quelque chose lui faisait peur, je l'ignorais et faisais comme si de rien n'était et pourtant sa peur du bruit n'a jamais diminuée et maintenant voilà qu'il a peur des gens !!! :cry:

J'ai vu aussi que pour la confirmation de certaines races de chiens les juges tiraient des coups de feu alors j'espère que ce n'est pas le cas pour le shih tzu car là se serait la cerise sur le gâteau !!! :affraid:

Je vais continuer à ne pas réagir en cas de bruits qui lui font peur et peut être qu'en jouant avec lui en présence de bruits soudains et fort ça pourrait de par l'attention au jeu, lui faire passer cette peur sans qu'il ne s'en rende compte !

Sinon oui je connais bien ma véto et je lui fait confiance ! Peut être qu'en effet ce n'est que l'après coup de l'anesthésie et que cela va passer mais bon il faudrait quand même que ça passe avant samedi !!!

Ca me fait tellement peur qu'il ne soit pas confirmé à cause de ça que j'en ai très mal dormi cete nuit !!! Déjà que j'étais stressée sans ça !

Et puis ça m'embête de repousser la confirmation car il est déjà inscrit (et je ne sais pas si on peut se désister comme ça) et en plus les poils longs en cette saison c'est galère comme tout surtout que Monsieur adore aller dehors sous la pluie et patoger dans la gadoue !!! Du coup je comptais lui faire faire la coupe de Spike assez rapidement après sa confirmation ! :wink:
Image"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leur yeux inquiets sans jamais nous condamner" Christian Bobin

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 09 janv. 2012, 13:29

Pour la confirmation il n'y a pas de coup de feu. Le juge l'examine et après il faut le faire marcher. Pour la marche tu peux le motiver avec une friandise.
Demande à ton véto si l'anesthésie peut lui causer cet effet.
Sinon tu peux essayer de lui mettre un collier DAP et voir si ça l'apaise un peu.
ImageImage

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 09 janv. 2012, 13:54

je te comprends Eona !!!!je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter et j'espère que d'ici Samedi, ça ira mieux :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 09 janv. 2012, 15:11

Je pense que tu as comme moi, un chien assez peureux de nature et le moindre évènement complique un peu les choses pendant un certain temps; ça va s'arranger ne t'inquière pas ! Je ne sais pas si c'est possible de reculer sa confirmation, d'autres te répondront certainement. Par contre si ce n'est pas le cas, je te conseille de l'ammener assez tôt pour qu'il puisse se faire au bruit, à l'ambiance de ces grands halls qui sont souvent assezstressants pour les chiens. Mais pas de coup de feu, ne t'inquiète pas.

Pour après:
- il existe des CD où différents bruits sont enregistrés pour habituer le chien ou le chiot :wink:
- essaye de lui fair voir un maximum de monde, de l'emmener avec toi même quand il ya du monde, de le laisser manipuler, porter par des gens que tu connais.
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Répondre