la propretée!!!!!!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: la propretée!!!!!!!!!

Message par La salamandre » 07 janv. 2012, 18:23

Güan-ly à était propre à 3 mois 1/2 nuit et jour .Je le sort ,matin 7h puis 11h 15h et 20h environ
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 07 janv. 2012, 19:30

et bien chez nous pour le moment c'est pour s'arracher les cheveux
Tara était propre ensuite Chanel est venue la rejoindre , d'après sa précédent propriétaire elle était propre aussi à 8 mois

et bien que non si elles sont toutes les deux propres la nuit ou pendant notre absence dans la cuisine où elles dorment ensembles,la journée Chanel fait pipi et le reste aussi dans la maison pffffff sur le coup elle entraine Tara à faire de même :evil:

J'ai pris contact avec la propriétaire qui m'a avoué qu'elle ne pouvait plus sortir son shishi (défense de traverser la maison de sa belle fille) alors elle allait dans une litière Ici pas question de cela mais pas moyen de s'exécuter dehors - dès qu'elle rentre elle fait pipi "en marchant" ce qui ne me donne pas un flaque a essuyer mais tout un chemin et chaque dois en forme de demis lune ?????

J'espère que cela ca s'arranger car elles sortent ensemble mais je n'ose pas la laisser trop de temps dehors (dans la cour) à cause du mauvais temps
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 07 janv. 2012, 20:22

Il faut reconnaitre que la saison ne se prète pas ,Il pleut et ils n'aiment pas se mouiller :lol: :lol: :lol:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

chipi65
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chipi65 » 07 janv. 2012, 21:36

Alors moi je sais pas trop comment faire avec Gao, il a 6 mois mais n'est a la maison que depuis mercredi,la journée il sort beaucoup dans le jardin donc pas de soucis, sauf que j'ai beau le pister je ne le vois jamais faire pipi, je suppose qu'il ne lève pas encore la patte mais il me semble avoir souvenir que pour faire pipi ils adoptent une position particulière, bref j'ai rien vu donc je peux pas le féliciter pour lui faire comprendre que j'approuve qu'il fasse dehors....
la nuit par contre j'ai droit a 1 ou 2 pipi, j'ai beau le sortir tard le soir, vers minuit, il sort s'asseoit et me regarde :3012063: , je crois qu'il ne comprend pas ce que j'attends de lui.... et vu que je le prend pas en flagrant déli de pipi dedans (vu qu'il pisse pendant la nuit) je peux pas le gronder non plus...
Bref je sais pas trop comment faire :roll:

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 08 janv. 2012, 19:46

Guismo a 3ans et demi et il fait encore pipi comme les filles mais il sais lever aussi la patte :lol:
ImageImageImage

chipi65
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chipi65 » 08 janv. 2012, 21:09

Nathalie G a écrit :Guismo a 3ans et demi et il fait encore pipi comme les filles mais il sais lever aussi la patte :lol:
ah oui c'est marrant ça, mon autre toutou lève la patte 15 fois d'affilé quand il sort le matin..... :lol: :lol: :lol:

Cette nuit pas de pipi pour Gao, je l'ai sorti hier soir vers 23h, il a fait caca donc je l'ai félicité comme il se doit.... et ce matin 8h aucun pipi, il est sorti et a fait dehors :D
Il est vraiment attachant comme chien,mais alors il ne sait pas monter les escaliers mais pour sauter sur le canapé no problem :lol:

Répondre