BAIN OU PAS
- pascaline92
- Passionné(e)

BAIN OU PAS
bonjour
voilà je suis allée voir un toiletteur pour Gaby qui a un peu plus de 2 mois 1/2 , et elle m'a dit qu'un bain avec coupe d'ongles simple était déconseiller à son age, pas avant 4 mois 1/2.
J'ai posé la question sur le site et on me dit que je peux lui faire alors je ne sais plus trop, je lui fait ou pas?
merci de vos réponses
bonne journée
pascaline
voilà je suis allée voir un toiletteur pour Gaby qui a un peu plus de 2 mois 1/2 , et elle m'a dit qu'un bain avec coupe d'ongles simple était déconseiller à son age, pas avant 4 mois 1/2.
J'ai posé la question sur le site et on me dit que je peux lui faire alors je ne sais plus trop, je lui fait ou pas?
merci de vos réponses
bonne journée
pascaline
Re: BAIN OU PAS
Personnellement Spike à pris son premier bain à 2 mois et depuis, il prend un bain par semaine et il n'a jamais eu aucun soucis. Effectivement, quand il avait 2 mois, la coupe des griffes n'était pas encore nécessaire, elles n'avaient pas spécialement poussé. En revanche, il faut un bon shampoing pour chiot et surtout bien le sécher. Après pour moi jamais eu de soucis 
je rejoins ambre ! je lave gina depuis le debut tous les 10j environ
un bon shampooing et un bon sechage ne font pas de mal je pense !
par contre pour les "ongles" je ne me suis pas encore posée la question
un bon shampooing et un bon sechage ne font pas de mal je pense !
par contre pour les "ongles" je ne me suis pas encore posée la question
En général, les griffes s'usent toutes seules avec les promenades, surtout pour les chiens qui profitent d'un jardin
En revanche, il faut bien surveiller les ergots qui pousse très vite (chez Spike en tout cas) et s'ils ne sont pas coupés régulièrement, ils se recourbent et entre dans la peau
Mon véto m'a dit des les regarder une fois par mois et effectivement, il y a toujours besoin de les raccourcir 
En revanche, il faut bien surveiller les ergots qui pousse très vite (chez Spike en tout cas) et s'ils ne sont pas coupés régulièrement, ils se recourbent et entre dans la peau
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

moi j'ai lavée mes chiots a 3 semaines, et ensuite tout les 10 jours, pour le moment juste pour qu'ils s'habitue
tétes, zizis ou zézéttes et fesses sont fais tout les jours.
- BananaBlue
- Passionné(e)

Les miennes ont été lavées dès 10 semaines, et ce, toutes les semaines, mieux vaut les habituer ces petits loulous!
Un shampooing adapté aux chiots est nécéssaire et bien bien sécher, c'est primordial.
aux oreilles à pas mettre de l'eau et enlever les poils du conduit!
Un shampooing adapté aux chiots est nécéssaire et bien bien sécher, c'est primordial.
- pascaline92
- Passionné(e)

Merci à tous pour vos réponses, je crois bien que je vais lui faire un bain et shampoing ce week end pour qu'elle s'habitue tout doucement, j'évite les yeux, les oreilles et la truffe je pense
et oui j'ai acheté un shampoing 2 en 1 spécial chiot.
à bientot
et oui j'ai acheté un shampoing 2 en 1 spécial chiot.
à bientot
- pascaline92
- Passionné(e)

Chamalouchamalou a écrit :moi j'ai lavée mes chiots a 3 semaines, et ensuite tout les 10 jours, pour le moment juste pour qu'ils s'habitue
je ne sais pas comment tu fais pour lui laver les fesses et nénettes parce moi déjà j'ai du mal avec les yeux, elle bouge tout le temps
par contre j'ai commencé le brossage des dents, la 1ère fois elle voulait pas ouvrir la gueule, mais la 2ème fois elle en réclamait
biz
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

je les pose sur la table de toilettage
je mouilles des lingettes BBs avec du shampion qui ne se rinces pas...
et suite je séches.........
pour les yeux, tu tien la téte gentillement par la barbiche....
le tout en chuchotant des aneries!!!!
et aprés gros calin plein de bisous....
je mouilles des lingettes BBs avec du shampion qui ne se rinces pas...
et suite je séches.........
pour les yeux, tu tien la téte gentillement par la barbiche....
et aprés gros calin plein de bisous....
chamalou a écrit : pour les yeux, tu tien la téte gentillement par la barbiche....
Pour le bain, je lui met du coton que je roule en boule dans les oreilles pour éviter que l'eau rentre, sur conseil du véto. Les deux ou trois premières fois, il secouait la tête et faisait gicler les cotons
- pascaline92
- Passionné(e)

- chamalou
- Shihtzurien(ne)

pour le bain des BBs je remplis la baignoire BB, avec l'eau chaude, et je mets le shampoing de dans pour faire moussé....
je pose le chiot dedans, et avec 1 verre, je verse l'eau moussant dessus, je frictionne doucement avec un gant de toilette (exprés pour eux) puis j'enléves le le bouchon de la baignore, et je rince avec la pomme de douche trés faible débit.
ensuite, je verse mon conditioneur hyper dilué, je masse doucement et je rince encore, débit faible....
pendant ce temps la serviétte chauffe sur le radiateur....
et j'enroule le chiot dedans, et je séche au séche cheveux, pas encore ésséyer le gros séchoir....
je pose le chiot dedans, et avec 1 verre, je verse l'eau moussant dessus, je frictionne doucement avec un gant de toilette (exprés pour eux) puis j'enléves le le bouchon de la baignore, et je rince avec la pomme de douche trés faible débit.
ensuite, je verse mon conditioneur hyper dilué, je masse doucement et je rince encore, débit faible....
pendant ce temps la serviétte chauffe sur le radiateur....
et j'enroule le chiot dedans, et je séche au séche cheveux, pas encore ésséyer le gros séchoir....
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

tu peut peigné les moustaches vers le bas, et plaquer avec une pointe de vaseline.... déja ca va protéger des larmes et salive...
- pascaline92
- Passionné(e)

J'ai essayé la vaseline mais elle veut pas
oh mais quand je vous lis je me dis qu'elle est un peu capricieuse l'a mienne
je vais lui dire que d'autres copains et copines se laissent faire et qu'elle serait bien mignonne d'en faire autant
je plaisante hein
merci chamalou et ambre
oh mais quand je vous lis je me dis qu'elle est un peu capricieuse l'a mienne
je vais lui dire que d'autres copains et copines se laissent faire et qu'elle serait bien mignonne d'en faire autant
je plaisante hein
merci chamalou et ambre
il faut aussi habituer au coupe ongle dès tout petit meme si tu ne coupe pas ou voir trés peu sinon ils ont peur quand on leur coupe les ongles plus tard ...