l'arrivée difficile de Gwendy

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: l'arrivée difficile de Gwendy

Message par Lybaye » 28 déc. 2011, 20:05

Elle est trop mignonne
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 28 déc. 2011, 20:25

elle est toute mignonne , pour le biberon sur le forum mais je sais plus le nom je crois que c'est sophie qui fait des noeuds elle en vend sur son site et ne t'inquiète pas elle boiera assez et c'est beaucoup plus propre il n'y a pas une goutte par terre et les moustaches restent sèche :wink: . Pour le caca ben c'est un shih çà passe avec l'âge :oops: :oops:
Image

Anny
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Anny » 29 déc. 2011, 00:14

Pour la propreté il va falloir t'armer de patience, car ça ne se fait pas du jour au lendemain....il faut même compter plusieurs mois. C'est comme un BB humain on ne peut pas tout lui demander dès les 1er jours.
En tout cas elle est très mignonne :wink:
Image

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 29 déc. 2011, 14:52

Gwendy est tres jolie
Ne t'inquietes pas , pour la propreté ce n'est pas toujours facile .Chaque chien est different : Fly a ete propre jour et nuit tres tot et Griotte ( 5 mois ) s'oublie parfois la nuit . Donc patiente :!:
Bien la sortir des le reveil apres le repas et la feliciter des qu'elle fait .
Pour la boisson , nous avons vite adopté les biberons vendus par Maryse ( La salamandre ) . Plus d'eau de partout et de moustaches mouillees . Ne t'inquiète pas , ils boivent tres bien et suffisament . Il faut juste au debut parfois mettre un peu de miel sur la bille et il comprenne tres vite .
Grosses lechouilles de Fly et Griotte à Gwendy
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Naemyse
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Naemyse » 29 déc. 2011, 18:33

Ta ptite puce est adorable ! On voit que c'est une chipie ! :wink:
Gribouille est arrivé le 22 à la maison, il fait une grande partie de ses besoins dehors mais parfois, comme Gwendy, il fait une fois qu'il rentre à la maison, j'ai remarqué que souvent c'était lorsqu'il était gêné par quelque chose (vent, pluie, manque de lumière, bruits inconnus...) donc on lui parle et on marche dans le jardin avec lui pour le rassurer... Et on lui donne une friandise et on le félicite chaudement quand il fait dehors. Essaie de trouver des friandises dont elle raffole, elle sera encore plus motivée !
Ancienne giantflo

Naemyse
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Naemyse » 29 déc. 2011, 19:09

Et j'oubliais, depuis son arrivée Gribouille a un biberon (acheté à Maryse dite "la salamandre" sur le forum) et au bout de deux jours il ne buvait qu'avec ça pourtant il y avait une gamelle d'eau pour les York de belle maman à disposition !
Ancienne giantflo

genji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par genji » 29 déc. 2011, 19:22

Trop mignone ta puce. Pour la proipreté, je n'ai pas eu le problème avc Genji, il a été propre dès le 1er jour. Quand je le voyais renifler un caca , je lui disais non sévèrement de peur qu'il le mange ( il mangeait tout ce qui trainait) Ainsi, il n'y a jamais touché. Mais c'est peut être pas ça c'est tout simplement qu'il est trop mignon HI! hi je plaisante :D :D
Pour la boisson, il a une gamelle alors je peux pas te dire pour les biberons. Caresses à ta puce

elisieu
initié(e)
initié(e)

Message par elisieu » 30 déc. 2011, 12:38

Merci pour vos messages, je suis totalement dépitée, Gwendy qui avait commencé à faire quelques pipis dehors ne fait absolument plus rien dehors, tout dedans et je peux plus d'avoir les mains dans le pipi et caca toute la journée, j'arrive plus à suivre, surtout que lundi je vais devoir reprendre le boulot, je ne comprends pas, elle ne veut rien savoir et fait tout à l'intérieur, malgré les alèses avec le produit attirant dessus, je l'a sort et je lui avais même donné des friandises quand elle faisait dehors. Je ne fais que pleurer tellement que je ne peux plus, j'ai l'impression qu'elle ne veut rien savoir et elle va sur 5 mois. Je ne sais plus quoi faire franchement je démoralise là. ça fait 4 jours qu'elle ne fait plus rien dehors. :? :cry:

Anny
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Anny » 30 déc. 2011, 14:01

C'est ton 1er chiot ?
Elle ne comprend plus rien la pauvre, elle ressent ton stress.
Je pense qu'il faut la laisser tranquille à mon avis, reprends ton boulot en mettant des journaux et alèzes si possible imbibés de son pipi il faut qu'elle reconnaisse son odeur, et tu essuieras les pipis cacas en rentrant sans le faire devant elle.
Il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 5 mois, la mienne a mis presque un an avant d'être propre complètement, je pense que c'est dû au shishi.
Encore maintenant lorsqu'il pleut beaucoup elle ne reconnait pas les odeurs dehors et fait très peu, il faut vraiment que j'insiste "gentiment" en lui disant "allez pipi on va rentrer à la maison" je regarde bien avant s'il n'y a personne autour de moi :lol: :lol: :lol:

Petit conseil : investis dans un balai espagnol c'est très pratique :wink:
Image
Image

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 30 déc. 2011, 14:37

travaillant pendant que Fly était chiot la propreté ne s'est pas faite seule
seulement je laisser Fly dans la cuisine avec une serpillière et elle a très vite compris qu'elle pouvait faire dessus
j'utilisais plusieurs change de serpillière et j'ai également un balai espagnol sa évite d'être constamment les mains dans l'eau

et petit à petit la serpillière est resté sêche et depuis longtemps elle n'en a plus
par contre je l'a mettais dehors souvent lui disait pipi et donner une friandise

franchement je me suis pas pris la tête avec elle est je pense que c'est pour çà qu'elle a était propre sans vraiment que je sache quand :roll:
Ex Fly14

elisieu
initié(e)
initié(e)

Message par elisieu » 30 déc. 2011, 15:14

bah disons que mon premier chiot je l'ai eu il y a maintenant 15 ans, ma petite Lhassa est partie il y a 4 ans, comme je n'étais pas prête à avoir un autre chien j'ai attendu, et là bah effectivement ça fait tellement longtemps que je n'étais plus habitué aux chiots que ça fait bizarre et le temps que ça demande, et la patience, j'ai perdu bcp en patience justement, et les enfants qui sont continuellement après, j'ai du mal là franchement je ne m'attendais pas à ça. Je me dis que j'aurai peut-être du avoir un chien un peu plus âgé de 8 mois par exemple, j'aurai eu moins de mal je pense. En plus, je suis super fatiguée, j'ai plus l'habitude d'être réveillée le matin, donc je me couche tard et Gwendy me réveille le matin, pfff je suis super naze là. Je vais reprendre le travail après 3 semaines de congés encore plus fatiguée. J'arrête pas d'investir dans des trucs et des trucs et ça fini par me coûter super cher et au final rien n'y fais, je sais plus là, je me demande des fois si je ne dois pas rappeler l'éleveur pour qu'il la reprenne :cry: :cry:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 30 déc. 2011, 15:29

Ne t'inquiète pas, c'est qu'elle n'est pas prête à être propre encore. Chez moi, les alèzes, le tapus de propreté avec les gouttes, ça n'a jamais marché :wink: Sort là à chaque fois qu'elle se réveille, 5 minutes après ses repas, quand elle afini de jouer et tu limiteras déjà les choses. Limite les endroits où elle a accès, tu auras moins à nettoyer.

Allez courage, les débuts sont difficiles mais c'est parce que tu es fatiguée :wink: Je pense comme Anny qu'elle sent ton énervement :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

elisieu
initié(e)
initié(e)

Message par elisieu » 30 déc. 2011, 15:41

Merci Cathy oui je vais la sortir à chaque fois et la féliciter avec la friandise pour qu'elle comprenne, quite à la sortir toutes les heures ou 2 heures, merci pour les conseils en tout cas c'est gentil.

Avaïa
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Avaïa » 30 déc. 2011, 16:27

Moi je n'ai jamais rien mis chez moi style alèse ou journal, mais il a vite compris.

Mais ne perd pas courage, ça peut être fastidieux et long, mais une fois que ça sera acquis tu sera tranquille. Ne te prend pas la tête, ne stress pas et ne t'énerve pas, elle va le ressentir et ça risque de la déboussoler plus qu'autre chose.

Part du principe que les pipis caca dans la maison pour l'instant c'est normal. Ne nettoie pas devant elle, met la à jouer avec tes enfants dans une autre pièce par exemple, sinon elle risque de croire que c'est un jeu. Ne nettoie pas avec de la javel, il parait que ça les attire.
Mais quand elle fait pipi dehors alors là, en plus de la friandise fait comme si c'était la meilleure du monde, dit le lui, fait lui un gros calin en la félicitant!! N'hésite pas à exagérer!! Elle verra qu'elle te fera très plaisir et voudra le refaire!

Ne perd pas espoir, c'est comme les enfants, certains sont plus lent à l'apprentissage que d'autres, ça serai dommage de t'en séparer parce quelle a du mal a apprendre... Pense à tout ce quelle t'apporte à coté!

Pour le sommeil, eh bien c'est comme les bébés, essaye de faire des sieste en même temps qu'elle! (bon, je sais, ça c'est pas évident!) Ou sinon, bon ça c'est en fonction de l'âge de tes enfants... mais pourquoi ne pas les impliquer dans son éducation de la propreté et pourquoi pas faire des sortes de rondes et quand elle est sous leur "responsabilité" c'est à eux de nettoyer? ça te permettrait de souffler un peu... Bon après c'est qu'une idée comme ça...

Bon je vais arrêter mon roman et te souhaiter beaucoup de courage!! Ne baisse pas les bras!! ces moments difficiles, elle te les remboursera au centuple par tout l'amour qu'elle va t'apporter!!!
Image
Gizmo depuis le 06/06/2011!!

Répondre