la propretée!!!!!!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
flo66
Passionné(e)
Passionné(e)

la propretée!!!!!!!!!

Message par flo66 » 28 déc. 2011, 19:01

Ma shishi fait pipi et kk partout, pourtant je lui ai montré le journal, rien à faire.

Comment avez vous fait avec vos chiots.

Le véto m'a dit qu'elle ne serait pas propre avant 6 ou 7 mois :roll:
Les personnes n'aimant pas les animaux, ne sont pas mes amis!!!

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: la propretée!!!!!!!!!

Message par cimbellyne » 28 déc. 2011, 19:21

il faut savoir qu'un chiot fait pipi à chaque fois qu'il se reveille et qu'il mange ou boit (5mn apres environ) donc à chaque fois il faut te depecher pour soit le sortir soit lui montrer où il doit faire, et pratiquer un renforcement positif à chaque fois qu'il fait bien quitte à etre ridicule,pas la peine de gronder le negatif marche beaucoup mois bien que le positif :roll: et les chiens aiment faire plaisir à leur maitre,donc quand ils voient qu'on est heureux ils font tout pour plaire :wink: et si possible sortir à heures fixes et feliciter des que c'est fait :wink:

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 28 déc. 2011, 20:01

à la place des journaux, je mettais des alèses.....ça absorbe bien :lol:

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 29 déc. 2011, 14:41

Cimbellyne a bien résumé . Le sortir rapidement des son reveil ou apres son repas , le feliciter des qu'il fait et surtout de la patience pour certain la propreté est vite acquise pour d'autres c'est un peu plus long . je parle en connaissance : Fly propre de jour et de nuit rapidement et Griotte (5 mois ) a parfois des oublis la nuit :?
Surtout ne pas essuyer devant le chiot .
Pour nous ni aleze ni journaux , mais sorties tres souvent (reveil , repas ...)ce qui demande une grande disponibilité au début .

Allez courage :)
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

flo66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par flo66 » 29 déc. 2011, 17:44

ok la sortir c'est sur, mais actuellement il fait si froid que j'ai peur, je ne connais pas encore trop la santé des shishis.

ce soir kk sur le journal, mais je ne m'en rejouit pas pour autant. :wink:

Naemyse
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Naemyse » 29 déc. 2011, 18:20

Pour Gribouille, nous n'utilisons plus de journaux ni d'alèses, il s'amusait avec et ne faisait pas dessus de toute façon :wink: Par contre nous le sortons très souvent (après chaque dodo et tous les trois quarts d'heure environ lorsqu'il est réveillé) et nous lui donnons une récompense et le félicitons chaudement à chaque fois qu'il fait dehors. Bien sûr il s'oublie encore à l'intérieur mais généralement c'est à cause de notre manque de vigilance. Actuellement, nous sommes en vacances après on verra bien comment ça se passera quand on reprendra le travail... :?:
Donc essaie de repérer les signes précurseurs et mets le vite dehors et une fois qu'il s'est soulagé tu le félicites et tu le rentres tout de suite pour qu'il n’attrape pas froid.
Dernière modification par Naemyse le 29 déc. 2011, 21:21, modifié 1 fois.
Ancienne giantflo

flo66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par flo66 » 29 déc. 2011, 19:14

Lorsque je la sors, elle reste sur place , il faut que je la tire pour qu'elle avance, je pense que le harnais est tout nouveau pour elle, alors je pense qu'il n'y a que la patience :2101076:

cachou95
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cachou95 » 29 déc. 2011, 21:31

Pour mon cas personnel ,Cachou a 6 mois et est quasiment propre ,je laisse quand même une petite alèse dans la cuisine au cas où mais j'essaie de la sortir avant qu'elle ne fasse ,elle arrive maintenant à se retenir 3 ou 4 heures ,ce qui fait que ça coincide avec ses sorties hygiéniques .Depuis quelques semaines elle fait beaucoup de progrès côté propreté ,elle fait caca dehors alors qu'avant c'était systématiquement à l'intèrieur .
Mon Image,mon petit rayon de soleil,mon grand bonheur,mon amie fidèle.
Image

amviolene
initié(e)
initié(e)

Message par amviolene » 02 janv. 2012, 07:45

Bonjour genny a juste 3 mois je la sort quand je suis disponible environ toutes les 30 mn quand elle est eveillée et à chaque reveille, ce matin il pleuvait elle a voulu rentrer de suite pour me faire une belle flaque dans le séjour.
je me demande comment elle peut faire autant de pipis alors qu'elle boit modérement.
Elle adore sortir et courir sur la l'herbe jouer, elle rentre les pattes boueuses car elle gratte la terre.
pour la nuit comme j'avais 4 pipis parsemés dans la cuisine ou elle dort j'ai fini par lui mettre des couches bébé (prematurés) je fais un trou pour la queue et ça va joliement bien.
je pensais qu'elle allait tout arracher, c'est une boule de nerfs mais elle ne accepte gentiment.
elle a fait sa premiere nuit sans aboyer la couche est pleine de pipis et j'ai pas à faire attention ou je pose mes pieds.
Comme c'est l'époque du blanc j'ai acheté un lot de serviettes un peu foncé spécialement pour genny parce que les rouleaux de sopalin se défilent vite, entre ses pipis et les pattes je la toilette souvent

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 02 janv. 2012, 13:02

A 3 mois ta chienne ne peut pas encore se retenir. Les chiots font beaucoup de petits pipis. C'est normal.
Avec l'age, elle va apprendre à se retenir. Pour l'instant il faut la sortir souvent et prendre son mal en patience en attendant qu'elle devienne plus propre avec l'age.
ImageImage

oddie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par oddie » 02 janv. 2012, 16:35

Gribouille est propre depuis ses 2mois et demi.
Ce n'est pas mon premier chien j'ai utilise la même méthode pour les deux,je les ai suivi pendant 2j je les sortais toutes les demi heures et en cas de tentatives dans la maison je grondais fort et dehors.
Pour la nuit il a été propre de suite a 2mois.
Gribouille a 5 mois il se retiens 10h la nuit et le jour je suis a la maison donc il sors quand il veut mais la semaine dernière il a du rester seul de 8h a16h et il n'a rien fais.
Si je peux me permettre oublies le journal tu es en train de lui apprendre a faire dedans.
Le chien est un animal très intelligent mais il faut que tout soit clair,et qu'il y est une constance dans ce que tu lui demandes ou autorises.
:D
Gribouille né le 28 juillet,parmis nous depuis le 1er octobre!

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 05 janv. 2012, 11:00

Spike à 10 mois et fais encore quelques pipis à l'intérieur mais très peu, ça lui arrive genre 1 fois par mois et c'est surtout la nuit. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais le véto m'avais dit de ne mettre ni journaux, ni rien car sinon il ne fera jamais la différence entre l'intérieur et l'extérieur.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Gina
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gina » 05 janv. 2012, 11:16

gina a été propre tres rapidement, car en fait elle s'est de suite servi des trappes a chat ! donc elle allait et venait en focntion de ses envies
elle peut se retenir tres longtemps
mais je pense que la patience est vraiment de rigueur car c'est propre a chaque chien, comme ça l'est aussi pour les enfants !
a toi de la sortir regulierement, de la gronder quand tu l'a prend sur le fait
il y a de bons repulsifs bio sans danger pour mettre dans les maison
on m'a aussi conseillé de mettre des bouteilles d'eau plastique aux endroits ou le chien a habitude de faire, car juste l'odeur du plastique fait fuir le chien
bon courage
Image Image Image

14.05.2011

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 06 janv. 2012, 10:16

Je me souviens que Big a été propre vers 5 mois, on le sortait 3 fois/jour pas plus car on ne pouvait pas faire autrement. AU début il y avait des pipis et cacas partout quand je rentrais à la maison et ensuite il s'est régulé de lui-même. Bien sûr, on lui disait non à chaque fois qu'on le surprenait et on l'invitait à aller sur son alèse, ce qu'il a vite compris. Il a fait quelques pipis accidentels jusqu'à 7-8 mois mais c'était exceptionnel.
Pour Guili c'est différent car il n' a pas encore eu son rappel de vaccins et cela fait 3 semaines qu'il ne peut pas poser ses pattes sur le sol parisien (les trottoirs sont tellement sales que vaut mieux lui éviter des maladies). Il a son puppy trainer et a vite compris qu'il devait faire dedans car je le suis tout le temps à la trace. Il ne fait aucun pipi et aucun caca en dehors de son puppy trainer, ce qui est bien agréable. Dans 10 jours, après le vaccin et après la période d'incubation, je pourrais enfin le sortir en même temps que Big.

chrystelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chrystelle » 06 janv. 2012, 23:05

Bonsoir, voila comment j'ai fais : bien sur le matin faut le sortir tôt et souvent dans la journée pour lui faire comprendre que c'est dehors qu'on fait pipi et caca. Quand il a eu 4 mois, j'en avais marre qu'il ne soit toujours pas propre. Donc une fois surpris, je lui ai mi le nez dedans (pipi) et hop dehors!!!! et bien il la fait qu'une fois!!!! depuis rien du tout. Voila bon courage ça viendra.

Répondre