maua a écrit : Je remarque qu'au niveau du toilettage il y a beaucoup de similitude entre le persan et le shih tzu, les yeux à nettoyer régulièrement à l'Ocryl, l'entretien du pelage, shampooing, démêlant,... j'ai remarqué que le poil est brillant et moins sujet aux nœuds avec une alimentation enrichie en Oméga 3 c'est un plus.
Pour avoir eu un Persan, je pense que la qualité du poil du persan se brosse plus facilement, en tous cas avec le mien, les noeuds "glissaient", quand je mettais les doigts dedans, ils se séparaient facilement.
Luna n'a pas encore de noeuds, et les 3 ou 4 qu'elle commence à avoir me laissent présager que ce sera plus difficile que pour le persan. Maintenant, je dis ça car elle a 8 mois, je ne sais pas au niveau du poil adulte. Ah: grosse différence : le bain !!! on ne le lavait qu'en cas de problème style gastro, et c'était bien sur un cauchemar

, on s'y mettait à deux, plus des serviettes pour pas se faire trop mordre et griffer !!!
Avec les chiens, s'est quand même plus cool !!! (sauf Luna la semaine dernière qui alors qu'elle était pleine de shampooing, a réussi à sauter de la baignoire alors que j'attrapais la pomme de douche et a dévalé l'escalier avant de se faire récupérer par papounet alerté par mes cris et mes rires !!!

)
Pour les oméga 3 dans l'alimentation, je pense que tu as raison, on vient d'ailleurs de les passer au purina PP saumon, exprès (et pour celles qui avaient suivi mes posts sur la prise de poids de Luna, elle les dévore moins vite que les RC et a retrouvé la ligne en 1 mois, même en laissant les croquettes à dispo, elle mange sa ration sans piquer celle de sa soeur !!! )