entretien

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
méli
nouveau(elle)
nouveau(elle)

entretien

Message par méli » 11 déc. 2011, 09:35

je me pause des questions sur l'entretien du shi adulte poil long car j'adore les shi . Ils m'attirent beaucoup mais je les préfère poils longs... je ne suis pas très adepte de tonte.

Est ce réalisable avec vie de famille...?? jardin fauteuil ect car en dehors des expo ect comment se gère la vie du shi ??

Merci de vos réponses...

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: entretien

Message par chamalou » 11 déc. 2011, 10:02

ca ce gére assez bien, niveau toilettage poil long

démélage et brossages journalier, qui certe au début prends du temps. mais 1 fois que l'on a la main, ca va assez vite.
douche 1 fois par semaine avec de bon produits. et lors des préparatives pour épos, je lave tout les 4 ou 5 jours, poil avoir un beau poil bien blanc.

moi les miens 2 en poil et 2 coupe courte..vivent en liberté, pour les poils long je fais quand méme attention pour les sortis..et ci possible éviter les endroits poussiéreux ou trop sale qui pourrais abimer le poil surtout si tu compte faire des éxpos.
l'avantage c'est que le S T ne mue pas ou trés peu. et donc pas de poils sur les fautueils etc!

bon ce n'est que comme moi je fonctionnent... faut savoir a adapter en fonction du poil.. car chaque S T a un poil différent.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 11 déc. 2011, 12:39

Avoir un shishi en polis longs demandent de la rigueur et de la constance: brossage tous les jours, bain une fois par semaine. J'ai un shishi en poils longs et une shishinette en poils mi-longs et j'y passe pas loin d'une heure tous les soirs. En un mot, si tu aimes toiletter, c'est un vrai plaisir, une détente même, si tu n'aimes pas ça, ça doit être vite pesant. Prévois également un budget produits car le temps de trouver les produits qui conviennent, on tatonne pas mal.

Il y a également des moments de découragememt notamment quand ils changent leurs poils entre 8 et 12 mois et qu'ils font des noeuds :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Gina
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gina » 11 déc. 2011, 14:34

il faut trouver un bon compromis, j'ai choisi une coupe milongue pour gina très degagée sur les pattes ! et j'avoue que depuis cela est beaucoup plus facile et en plus ça lui va tres bien !
Image Image Image

14.05.2011

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mamychat » 11 déc. 2011, 15:57

je dirais comme les copines, il faut la constance ... tara a 5 mois à peine et j'essaye de la garder en "poils longs"
brossage tous les matins, surtout pas de pitié pour les noeuds
avec du bon matériel et des bons produits je n'ai pas de problème "pour le moment"
Je pulvérise un démèlant avec de commencer à la toiletter je ne le fais jamais à sec
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

alenue
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par alenue » 11 déc. 2011, 17:18

Moi LUNA A 7mois 1/2 et je n'ai pas de problème pour l'entretenir elle mais plutot pour entretenir la maison !!! elle me ramène toutes les cochonneries dans ses poils !!! Il faut passer l'aspi sans arret :?
La semaine dernière, elle a failli avoir sa coupe courte... mais la toiletteuse s'etait trompée de jour... alors pour l'instant elle est tjs en long !
Mais je crois que je vais me risquer à lui dégager au moins le bidou avec les conseils de certaines d'entre vous wink:
Jessica,

Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)

ImageImage

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 11 déc. 2011, 20:28

Fleur a le poil long car je trouve ça plus joli mais je ne fais pas d'expo. Je la brosse tous les jours. Le plus dur c'est au changement de poils et là j'ai cru que je ne m'en sortirais jamais. Maintenant qu'elle a son poil d'aldute il n'y a plus de noeud et le brossage devient vraiment un moment de plaisir pour moi comme pour elle.
Par contre c'est vrai qu'elle ramasse toujours des brindilles ou herbes dans ses poils et je dois tous les jours passer un coup de balai ou d'aspirateur par terre.
Par contre j'ai racourcie un peu les poils sous le ventre car ça ne se voit pas et ça évite qu'elle se salisse moins.
ImageImage

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 11 déc. 2011, 20:59

tous les bons conseils t'ont étaient donné perso j'aime le shih tzu à poils longs et pour moi c'est pas une contrainte d'entretenir son poils parce que je ne l'a vois pas du tout en coupe courte :D c'est un vrai plaisir de la toiletter et de sentir comme elle sent bon :lol:
Image

Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tuptim » 12 déc. 2011, 09:28

Pour moi aussi c'est un vrai plaisir. :11030710:

J'attends avec impatience le soir pour les brosser, c'est un moment de détente.
Je profite aussi de ce moment pour vérifier si tout va bien (plaie, rougeur etc...).

Les rare foi ou je suis rentré tard, je commençais par me dire que le brossage attendra demain, mais je ne pouvais me résoudre à les laisser se coucher le poile emmêlé et je finissais par le faire même s'il était minuit. :geek:

Il faut compter 3/4 environ pour le brossage, je les lave tous les 15 jours.
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 12 déc. 2011, 09:36

Et puis tu auras toujours de bons conseils et de l'aide sur le forum :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

manny
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par manny » 12 déc. 2011, 11:53

En effet, toutes les bonnes choses t'ont été dites...
De la patience, de la rigueur, des bons produits et matériels, mais surtout beaucoup d'amour... :21010747:

Pour les conseils, ici tu en auras autant que tu veux et sur ce que tu veux...

Mes deux puces sont de vraies chipies, quand je ne les ai pas encore brossées elles me regardent et se grattent pour me dire "maman ça va pas regarde j'ai des noeuds, ça me gratte..." :lol:

emptypocket
initié(e)
initié(e)

Message par emptypocket » 24 déc. 2011, 16:08

méli a écrit :je me pause des questions sur l'entretien du shi adulte poil long car j'adore les shi . Ils m'attirent beaucoup mais je les préfère poils longs... je ne suis pas très adepte de tonte.

Est ce réalisable avec vie de famille...?? jardin fauteuil ect car en dehors des expo ect comment se gère la vie du shi ??

Merci de vos réponses...
les miens vie de famille, campagne, ortie, brindilles , boues en tout genre , balade à la plage , en forêt , trois en poils deux d'expo, 20 à 25 heures de toilettage par semaine rien que pour mes shih en poils ( sans compter les deux rasés et les trois cockers dont un de concours aussi ) .

Tout est possible après c'est du temps , de bons produits et de l'argent ( le budget eau et seche cheveux+ produits peut vite exploser !!! :lol: )

quand on aime on ne compte pas :lol:

emptypocket
initié(e)
initié(e)

Message par emptypocket » 24 déc. 2011, 16:10

manny a écrit :En effet, toutes les bonnes choses t'ont été dites...
De la patience, de la rigueur, des bons produits et matériels, mais surtout beaucoup d'amour... :21010747:

Pour les conseils, ici tu en auras autant que tu veux et sur ce que tu veux...

Mes deux puces sont de vraies chipies, quand je ne les ai pas encore brossées elles me regardent et se grattent pour me dire "maman ça va pas regarde j'ai des noeuds, ça me gratte..." :lol:
les miens enlèvent leurs élastiques, histoire de me signifier que la table de toilettage les attends , ils se frottent la tête dans tous les sens, évidement après plus le choix .... :(

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 25 déc. 2011, 10:08

il ne faut pas se dire que le toilettage est une contrainte sinon ce n'est pas la peine. après si tu aimes le poil long mais que tu veux moins de temps en toilettage (sachant qu'un ne demande pas énormément de temps) tu peut faire une coupe américaine westie, new look, les trois se regroupe pas mal, et s'adapte a merveille au shih tzu pour en toiletter toutes les deux semaines au centres je peux t'assurer que ça s'adapte, et le chien garde le poil long tout en étant court sur le dessus ce qui permet un toilettage plus facile...

après comme dit emptypocket (t'aurais pas pu choisir plus facile d'ailleurs ?) et bien les shih tzu en poil long et qui font des expos ou pas ne sont pas forcément enfermé en maison ou appart sans sortie sas connaitre l'extérieur ou très peu, mais il faut réussir à maintenir une certaine cadance dans tes soins c'est la seule chose. et dans ce cas ton chien pourra garder son poil long, tu sais c'est un brossage d'une dizaine de minute par jours environ on va dire, et 1h30 pour le bain séchage et tout le tralala une fois par semaine ou moins si tu préfère et que cela convient bien au poil de ton loulou j'en ai 6 en poil long et j'ai une vie quand même à côté et cimbellyne en a autant voir plus je ne sais plus, et elle y arrive aussi mais prévois un emploi du temps et tu le gèreras très bien je pense.

bon courage !

emptypocket
initié(e)
initié(e)

Message par emptypocket » 29 déc. 2011, 16:22

dach16 a écrit :il ne faut pas se dire que le toilettage est une contrainte sinon ce n'est pas la peine. après si tu aimes le poil long mais que tu veux moins de temps en toilettage (sachant qu'un ne demande pas énormément de temps) tu peut faire une coupe américaine westie, new look, les trois se regroupe pas mal, et s'adapte a merveille au shih tzu pour en toiletter toutes les deux semaines au centres je peux t'assurer que ça s'adapte, et le chien garde le poil long tout en étant court sur le dessus ce qui permet un toilettage plus facile...

après comme dit emptypocket (t'aurais pas pu choisir plus facile d'ailleurs ?) et bien les shih tzu en poil long et qui font des expos ou pas ne sont pas forcément enfermé en maison ou appart sans sortie sas connaitre l'extérieur ou très peu, mais il faut réussir à maintenir une certaine cadance dans tes soins c'est la seule chose. et dans ce cas ton chien pourra garder son poil long, tu sais c'est un brossage d'une dizaine de minute par jours environ on va dire, et 1h30 pour le bain séchage et tout le tralala une fois par semaine ou moins si tu préfère et que cela convient bien au poil de ton loulou j'en ai 6 en poil long et j'ai une vie quand même à côté et cimbellyne en a autant voir plus je ne sais plus, et elle y arrive aussi mais prévois un emploi du temps et tu le gèreras très bien je pense.

bon courage !
plus facile ?? tu parles de Emptypocket ?? parceque c'est le nom d'une de mes chiennes tout simplement , ma "poche" pour les intimes

Répondre