Entre Lilou ma bichonne 5 ans et Luna, 7 mois, j'ai depuis le début du mal à savoir qui est le chef... sauf que hier soir j'ai assisté à un sacré spectacle
Voilà comment ça se passe d'habitude:
Lorsque Lilou sort, Luna sort,
Lorsque Lilou va qq part, Luna la suit
Mais,
Lorsque Lilou est sur le canapé avec moi et que Luna monta, Lilou s'en va
Lorsque je mets les gamelles, c'est Luna qui y va en premier et Lilou qui regarde.
Sauf que hier soir (depuis le début de la semaine je pèse les croquettes et ne mets les gamelles que 2 fois par jour), 1 heure après avoir retiré les gamelles, ja'i donnée à chacune un dentastick, Luna a vite mangé le sien (grosse gourmande) et Lilou qui n'avait plus faim a posé le sien bien au fond de la banquette et s'est mis devant en position d'attaque, et dès que Luna se risquait à approcher, Lilou lui sautait dessus méchamment
J'ai été hyper surprise. Luna aussi
Du coup, il a fallu que je prenne le stick et que je le range pour que la comédie arrête.
Sauf que du coup, Luna avait super peur de Lilou et se cachait derrière les meubles !!! lorsque je l'appelais, elle essayait de venir, mais comme lilou était sur le chemin, elle tremblait et ne venait pas. Alors je suis allée la chercher pour la rassurer
Puis pour mettre tout le monde d'accord et qu'elles se réconcilient, je suis allée dans la cuisine et leur ai donné (chose que je ne fais jamais) un petit bout de chocolat à chacune.
Pour Lilou, c'était oublié, elle voulait à nouveau jouer avec Luna, sauf que la petite avait toujours la trouille.
Sur ce, je les ai laissées gérer leurs problèmes...
Et ce matin, tout allait bien
Alors pour vous, ce seraut bien Lilou la dominante